Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 204 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Clouding samsung led 3d serie 6000.7000.8000.9000

Message » 26 Fév 2011 10:44

+1 , moi aussi je pense que tout les écrans utilisant cet techno sont cloudés , je pense qu'on ne peut rien y faire pour le moment.
j'ai testé une bonne dizaine de TVs depuis 2 ans (lcd classique et Led puis led edge et à chaque fois , il y avait des zones blanchatres , plus ou moins prononcés suivant les modéles (Sony , Samsung , sharp et toshiba)
J'en ai aussi sur ma c8700, mais ca ne se voit pas énormément , il faut vraiment que la pièce soit dans la pénombre complète pour s'en apercevoir.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:39

J'ai acheté mon Samsung 46C8700 il y a presque 2 mois.

Et plus le temps passe et moins je suis satisfait du mien :(
Déjà , j'ai depuis le début un probleme d'uniformité de dalle avec un clouding tres visible quand je suis dans le noir complet. J'ai en particulier 2 taches blanches sur le côté gauche visible dans le noir complet, et en particulier quand l'écran n'a aucune source en entrée.
J'ai mis le rétroéclairage sur 9 (9/20) et une luminosité à 46. J'ai activé le Local Dimming (et je peux constater ses effets) mais malgré tout, j'ai du clouding.

De plus, j'ai en haut de l'écran, au milieu, comme du vertical banding sur 4cm, sauf que ce n'est pas du vertical banding mais un probleme d'uniformité de dalle. Dans le cas de travelling horizontaux, c'est bien visible

Bref, je voudrais savoir si certains ont mis une petite lampe d'ambiance a cote de leur TV et si ça améliorait leur perception du clouding ? Quelle genre de lampe ?

Comment se fait il que le clouding se voit beaucoup lorsque l'écran n'affiche aucune source, alors que par moments, certaines transitions sont d'un noir parfait ?

Ce matin, j'ai tenté de desserrer un peu les vis a l'arrière, sur tout le pourtour du capot. Je verrai si ça a amélioré ou empiré les choses.

Je suis un peu tenté de contacter le SAV mais je suis sûr qu'il me répondront que "ça fait partie de la techno LED".

En tout cas, chez moi, le clouding a empiré avec le temps :evil:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:38

manuxs a écrit:J'ai acheté mon Samsung 46C8700 il y a presque 2 mois.

Et plus le temps passe et moins je suis satisfait du mien :(
Déjà , j'ai depuis le début un probleme d'uniformité de dalle avec un clouding tres visible quand je suis dans le noir complet. J'ai en particulier 2 taches blanches sur le côté gauche visible dans le noir complet, et en particulier quand l'écran n'a aucune source en entrée.
J'ai mis le rétroéclairage sur 9 (9/20) et une luminosité à 46. J'ai activé le Local Dimming (et je peux constater ses effets) mais malgré tout, j'ai du clouding.

De plus, j'ai en haut de l'écran, au milieu, comme du vertical banding sur 4cm, sauf que ce n'est pas du vertical banding mais un probleme d'uniformité de dalle. Dans le cas de travelling horizontaux, c'est bien visible

Bref, je voudrais savoir si certains ont mis une petite lampe d'ambiance a cote de leur TV et si ça améliorait leur perception du clouding ? Quelle genre de lampe ?

Comment se fait il que le clouding se voit beaucoup lorsque l'écran n'affiche aucune source, alors que par moments, certaines transitions sont d'un noir parfait ?

Ce matin, j'ai tenté de desserrer un peu les vis a l'arrière, sur tout le pourtour du capot. Je verrai si ça a amélioré ou empiré les choses.

Je suis un peu tenté de contacter le SAV mais je suis sûr qu'il me répondront que "ça fait partie de la techno LED".

En tout cas, chez moi, le clouding a empiré avec le temps :evil:


Bonjour,

+1,+1,+1 :evil: :evil: :evil:

J'ai le 40ue8700 depuis juin, le sav ma échangé la dalle en novembre (mais surtout car j'avais signaler une gratte dessus au déballage) et le clouding exactement le même (même endroit que vous), malgré revendeur, photos,.... rien à faire comme vous dites c'est la techno!!!!

J'ai une lampe halogène sur pied allumée le soir à 3m du TV, et malgré le rétro à 4 et la luminosité à 48, il se voit dans les scènes sombres (petit gag : lors d'un mail au sav, en leur disant que mon rétro était sur 8, ils m'ont répondu que celà était trop haut et que j'étais presqu'à fond, ils ne svaient même pas que celui-ci allait jusqu'à 20 :mdr: )

Tenez-nous au courant du dévissage de vis.....

J'en ai tellement marre, (et je râle aussi qu'à ce prix, celà ne soit pas parfait, de plus, il me semble que les hauts de gamme toutes marques confondues, ne sont pas plus qualitatifs quand même et ont tous un problème ou l'autre), donc même si avant mes noirs étaient plus gris ou mon contraste moindre, je ne voyais pas ces tâches blanchâtres et je préférais celà. Je me suis mis en quête d'un nouveau téléviseur, mon revendeur me présentait le nouveau 7000, soi disant maintenant clouding amélioré...........or 1er test par les Numérique, clouging démontré, et puis comme je l'ai dit raz le bol des hauts de gamme, je vais me rabattre sur un 42 (vraisemblablement retour vers philips que j'ai eu pendant des années) aux alentours des 1000 à 1200euros et même si un peu de clouding, je râlerais moins qu'vaec un qui coûte le double.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:07

Chez moi ça a été carrément le contraire. J'avais un clouding assez important sur la partie gauche de l'écran, mais celui-ci s'est vraiment bien estompé au point d'être quasi-invisible après 2 mois d'utilisation.
Un peu de "vertical banding" (pas sûr que ça en soit vraiment) néanmoins, apparent sur les travellings lors des matchs de foot (que je regarde très peu donc pas dérangeant).

Perso je suis très satisfait de mon 46C8700.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:49

Pas vraiment de problème sur mon 55C9000 ...
Mais il faut certainement isoler les produits et faire du cas par cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:11

oO Bioman Oo a écrit:Chez moi ça a été carrément le contraire. J'avais un clouding assez important sur la partie gauche de l'écran, mais celui-ci s'est vraiment bien estompé au point d'être quasi-invisible après 2 mois d'utilisation.
Un peu de "vertical banding" (pas sûr que ça en soit vraiment) néanmoins, apparent sur les travellings lors des matchs de foot (que je regarde très peu donc pas dérangeant).

Perso je suis très satisfait de mon 46C8700.


Et chez toi, le LED Edge ne provoque des fuites de lumère venant du haut et du bas de l'écran ?

Chez moi, par exemple, quand le générique d'un film défile (texte blanc sur fond noir), on voit de la lumière qui provient du haut et du bas de l'écran (là où sont les LED).
Ca donne l'impression que le centre de l'écran est bleu foncé et que le reste de l'écran est noir.
Je précise que j'ai laissé le logo SAMSUNG allumé. Ca viendrait de là ?

Quant à ton vertical banding, je pense que c'est comme moi, un problème de non uniformité de l'éclairage de la dalle qui donne cette impression.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:40

manuxs a écrit:Et chez toi, le LED Edge ne provoque des fuites de lumère venant du haut et du bas de l'écran ?

Chez moi, par exemple, quand le générique d'un film défile (texte blanc sur fond noir), on voit de la lumière qui provient du haut et du bas de l'écran (là où sont les LED).
Ca donne l'impression que le centre de l'écran est bleu foncé et que le reste de l'écran est noir.
Je précise que j'ai laissé le logo SAMSUNG allumé. Ca viendrait de là ?

Quant à ton vertical banding, je pense que c'est comme moi, un problème de non uniformité de l'éclairage de la dalle qui donne cette impression.


Non, rien de tout ça. Chez moi j'ai coupé l'allumage du logo car il est vraiment trop violent :x
M'enfin je suis pas certain que ça joue beaucoup. Par contre, ça vient peut-être du smart LED si tu l'as enclenché.

Pour le pseudo banding je pense que tu as raison :wink:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:45

oO Bioman Oo a écrit:Non, rien de tout ça. Chez moi j'ai coupé l'allumage du logo car il est vraiment trop violent :x
M'enfin je suis pas certain que ça joue beaucoup. Par contre, ça vient peut-être du smart LED si tu l'as enclenché.


Dans le doute, je désactiverai le logo.
Par contre pour le smart LED, oui je l'ai mis en position Haute. En même temps, si tu le désactives, tu désactive également le Local Dimming. Or c'est précisément le Local Dimming qui permet de diminuer le clouding dans les séquences sombres ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 15:59

manuxs a écrit:
oO Bioman Oo a écrit:Non, rien de tout ça. Chez moi j'ai coupé l'allumage du logo car il est vraiment trop violent :x
M'enfin je suis pas certain que ça joue beaucoup. Par contre, ça vient peut-être du smart LED si tu l'as enclenché.


Dans le doute, je désactiverai le logo.
Par contre pour le smart LED, oui je l'ai mis en position Haute. En même temps, si tu le désactives, tu désactive également le Local Dimming. Or c'est précisément le Local Dimming qui permet de diminuer le clouding dans les séquences sombres ...


Bonjour,
Pour ce banding, que j'ai aussi lors d'un balayage d'une image de bas en haut ou vice versa, je pense que celà vient du fait que le local diming sur cette tv est juste une ligne de led au milieu de l'écran en plus de celles sur le côté (voir image présentation des différentes tv led sur lcd compare), donc donc cette image plus claire puis plus sombre lors d'une prise de vue défilant à l'horizontale fait penser au banding.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:23

Mon écran a exactement les mêmes symptômes que celui de manuxs.
J'ai pourtant réglé le rétroéclairage sur 8, le contraste sur 88, la luminosité sur 40, avec le smart led a fond.
Je pense que je vais contacter a nouveau le SAV Samsung.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:30

tvhd a écrit:Mon écran a exactement les mêmes symptômes que celui de manuxs.
J'ai pourtant réglé le rétroéclairage sur 8, le contraste sur 88, la luminosité sur 40, avec le smart led a fond.
Je pense que je vais contacter a nouveau le SAV Samsung.


J'ai réglé le problème en mettant Smart LED à bas et Nuance des Noirs à Très Elevé.

Après, il faut pas non plus t'éloigner trop de l'axe car sinon lors d'un générique de fin (fond noir, texte blanc défilant), tu verras que le centre de l'écran est beaucoup plus clair que le reste. Mais c'est normal (info prise sur plusieurs forums US/UK).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:18

Merci, je vais essayer ça.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:36

tvhd a écrit:Merci, je vais essayer ça.


Tiens moi au courant ;)
Quel est ton problème exactement ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:19

J'ai procédé a ce réglage hier au soir, mais l'inconvénient, c'est que les noirs sont bouchés dans les scènes sombres; en tout cas , merci pour cet essai qui n'est malheureusement pas concluant pour moi.
J'ai contacté le SAV Samsung,ils ont identifié le clouding de la dalle (merci,ça je le savais), et devant mon insistance ils me demandent d'envoyer des photos avec commentaires détaillés a l'appui :-?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:23

tvhd a écrit:J'ai procédé a ce réglage hier au soir, mais l'inconvénient, c'est que les noirs sont bouchés dans les scènes sombres; en tout cas , merci pour cet essai qui n'est malheureusement pas concluant pour moi.
J'ai contacté le SAV Samsung,ils ont identifié le clouding de la dalle (merci,ça je le savais), et devant mon insistance ils me demandent d'envoyer des photos avec commentaires détaillés a l'appui :-?



Fais gaffe. Moi au téléphone, ils m'avaient dit qu'ils ne font pas d'échange de dalle en cas de clouding car "c'est inhérent à la technologie". Heureusement, je n'avais pas que ça comme problème (j'avais une tâche plus claire sur l'écran, visible tout le temps).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message