Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis Fiabilité Technologie LED

Message » 12 Avr 2011 19:26

Bonjour à tous,

Voila je vais changer de tv car mon kdl40w4500 est hs et irréparable... et je me renseigne un peut partout et j'entends souvent dans mon entourage ne prends pas une tv LED tu vas avoir que des problèmes. Je souhaiterais par la même occasion qu'elle soit 3d.

Quelle est la meilleur technologie pour de la 3d sachant que j'utiliserai essentiellement de la source hd pour la tv , grosse utilisation ps3 (jeux,bluray,linux,mediacenter) PLASMA ou LED

Y a t il des marques ou modèles plus fiables que d'autres? Car mon kdl40w4500 n'aura même pas survécu 2ans. J'ai entendu dire que LG avait souvent des retours sav.

Je partirais plus sur ce modèle http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9742/tv-lcd-plasma-samsung-ue40d7000/

Merci de vos conseils
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 12 Avr 2011 23:28

Attention aux modèle Samsung si tu es un joueur, surtout les derniers modèles. L'input lag est conséquent... Je t'invite à te renseigner sur ce sujet (il y a un topic dédié).
Regarde les tests d'écran sur les sites anglophones tels que :
flatpanelhd, television review, HDTV test etc. Pour l'input lag, je te conseille ce topic également : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1131464

Sinon pour la 3D il est universellement reconnu que le plasma est bien meilleur dans ce domaine grâce à sa réactivité. Et pas grand monde ne me contredira je pense pour le moment :D

Etant moi même intéressé par a 3D et gros joueur, j'attends la série VT30 de panasonic. La GT30 est d'ores est déjà testée un peu partout et ça semble très bien. Seule ombre au tableau, les potentiels problèmes de floatting black.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:03

Krapau a raison.
Pour la 3D faut partir sur un plasma Pana si c'est une utilisation primordiale pour toi.
Risque de marquage (faible) ou de floating black. Mais les LCD sont pas épargnés par les défauts non plus (clouding,...).
Après c'est une question de goût et de budget.

L'histoire des LED "ne prends pas une tv LED tu vas avoir que des problèmes" c'est n'importe quoi.
Tu peux toujours tomber sur un modèle qui foire, que ce soit en LCD classique, en LCD à LED ou en plasma. Niveau fiabilité y a pas de technologie plus fiable que l'autre.
Je pense même que les LCD à LED sont probablement potentiellement les plus fiables vu la durée de vie des LED par rapport à des tubes fluos.
Mais à mon avis y a plus de risques qu'un circuit électronique grille avant que le rétro-éclairage (LED ou pas) ou la dalle (LCD ou plasma) pose problème.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:27

Merci pour l'information concernant l'input lag je n'en étais pas au courant et c'est vrai que sur mon ancienne tv c'était que du bonheur avec ma ps3!

Pour moi la 3d n'est pas du tout primordiale, je dirais plutot que pour moi 70% Jeux,20% bluray,10% 3D et je souhaiterais une bonne connectique pour le dlna car je possède un http://fr.ve-hotech.com/

Merci
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message