Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32 et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Ecran électrique DIY fou en X10 avec SW10

Message » 09 Déc 2009 1:41

Salut,

Je suis en train de finaliser la réalisation d'un écran electrique transonore en 3m.Jusque là tout se passe bien,mais au moment de le domotiser sur la télécommande HC,l'écran monte et descend tout seul.
L'écran se compose d'un moteur de store electrique pour un volet de 56KG,piloté par un interupteur de volet roulant SW10 sous la norme X10 (courant porteur).
Avec l'interupteur normal,ça marchait nickel,mais depuis que j'ai mis le SW10,il fonctionne soit:
-En selectionnant le code de 1 à 16,puis apuis bref sur "variation + " pour lever l'écran et "variation - " pour le redescendre,et là il deviend fou.
-Soit toujours en selectionnant le code de 1 à 16,puis apuis long sur "variation + " pour lever l'écran et "variation - " toujours en apuis long pour le redescendre et là ça fonctionne,mais avec obligation de garder le doigt sur la touche de la télécommande :-?

Donc est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas en apuis court sur les variations,et pourquoi qu'en apuyant sur "On" ou Off" ça ne marche pas du tout?

Merçi.
PS:J'espère avoir été clair :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Déc 2009 8:51

salut
je voulais juste savoir ca déconne lors de l apuis direct sur les boutons du sw10 ?? Ca fait la meme chose lors de l envoi d un ordre X10 par une telco par exemple ?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:06

Ca fait la même chose.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:08

voila une des raisons pour laquelle j ai laissé tomber le X10... le mieux ca serait d essayer avec un autre sw10 mais bon j imagine que tu en as pas sinon tu l aurais déja fait. Tu as essayé toute les combinaisons de lettres et de chiffres ? enfin je vois pas pourquoi ca changerait quelque chose.... apres essayer le sw10 sur un autre volet pour savoir si le pb vient du sw10 ou de la compatibilité avec ton moteur
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:20

J'utilise beaucoup le X10 dans la salle HC,depuis des années,et c'est la première fois que j'ai des soucis.
Je viens de l'acheter,je vais essayer de le changer,enfin après avoir essayé d'autres adresses X10 sur les modules.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:02

As tu fait la mémorisation sur le SW10 pour la montée et la descente ? (mettre sur * le code maison je crois)
D'autre part, chez moi, la variation ne marche pas vraiment pour le SW10 ; seuls la montée et descente complètes fonctionnent en utilisant les ordres On et Off.
Enfin, regarde ce lien <http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=320> où on explique comment faire de la variation pour ouverture partielle par exemple, mais ce n'est pas possible avec une télécommande (uniquement par programme).
psk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juin 2006 7:57
  • online

Message » 09 Déc 2009 16:40

psk a écrit:As tu fait la mémorisation sur le SW10 pour la montée et la descente ? (mettre sur * le code maison je crois)
Ha non :D ,je vais voir ça alors!
psk a écrit:D'autre part, chez moi, la variation ne marche pas vraiment pour le SW10 ; seuls la montée et descente complètes fonctionnent en utilisant les ordres On et Off.
C'est comme je voudrais que ça marche moi.
Sur une télécommande type proto (marrantz RC5000i),ça devrait aller sans soucis dans ce sens.
Merci,Je vais voir ton lien.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Jan 2010 18:53

salut tu as résolu ton pb ??
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2010 9:12

Salut,
Pas encore,pas trop le temps et comme pas mal de travaux sont en cour dans la salle,et que je n'ai pas trop le temps en ce moment...

Je tiendrai au courant :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2011 17:04

Me revoilà avec le problème résolu depuis le temps :oops:
Le hic vennait de la commande du volet roulant (ça je le savais déjà...), je me suis dépêché qu'il était encore sous garantie pour le renvoyer et ils me l'ont changé et maintenant c'est nickel.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message