Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

Uncharted 3 : Drake's Deception [PS3]

Message » 14 Avr 2011 15:49

Autant pour moi alors , je pensais que c'était un foutage de gueule ( notamment en prenant exemple 70-80 )

On est d'accord ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Avr 2011 15:52

Final_Goodbye a écrit:Autant pour moi alors , je pensais que c'était un foutage de gueule ( notamment en prenant exemple 70-80 )

On est d'accord ;)


:wink:

Ben faut pas oublier que c'est ma generation.
J'ai été elevé au western, films de pirates and co (tiens j'ai oublié Erroyl Flinn dans la liste d'ailleur) des années 50 à 70 qui passait sur les trois chaines de l'epoque.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Avr 2011 15:59

Et oui , c'est beau le déclin :-? ça ne fera qu'empirer ... dommage d'ailleurs que les doublages de jeux vidéos ne soit pas plus soignés mais bon du moment qu'ils laissent la possibilité de jouer en VO.

Pour revenir un peu sur Uncharted , il parait que la voix d'Elena dans le 2 , change au cours du jeu :o
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:35

C'est très dommage ce genre de news.... oui, je joue en français... tout le monde n'est pas anglophone :roll:
Et jouer en VO, j'aime pas trop.... cela gâche le plaisirs je trouve car je suis obligé de mettre les sous titres. Du coup, on perd des séquences visuelles qui peuvent être intéressantes. Comme par exemple dans Castlevania que je viens de commencer, la lecture sans arrêt des explications, c'est du genre pénible.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 14 Avr 2011 21:29

moi aussi je joue en francais
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Avr 2011 22:56

Uncharted 3 VF : les doubleurs et Sony s'expriment

"Je trouve ça intellectuellement malhonnête, j’ai pas besoin d’eux pour vivre, qu’ils aillent se faire foutre"

Moi je l'aime ce mec pour sa grande gueule :lol: 8)

Source : http://www.gameblog.fr/news_21885_uncha ... -expriment
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2011 7:20

oué en meme temps 1200€ par jour juste pour parler je les prends moi :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 7:52

nico1046 a écrit:oué en meme temps 1200€ par jour juste pour parler je les prends moi :mdr:



Oui et non.
Dans n'importe quel boulot de conseil, c'est pas si cher que ça.
Par contre, demander une augmentation de 30%, c'est complètement abusé.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:18

Oui et non :mdr:

Comme ca c'est abusé, mais en même temps tu sais très bien que ton boss te donne jamais ce que tu demandes ;) Généralement il négocie... Sauf que chez Sony non c'est pas le cas, on préfère couper court à tout négociation quitte à ce que le consommateur en pâtisse :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:40

Tout dépend également du prix du marché. Je connais pas les tarifs donc j'hypothétise.... si actuellement les tarifs sont à 2.000 euros la journée, personne ne voudra bosser à 1.200 surtout s'il a d'autres oportunités rémunérées "normalement".
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:15

team24H a écrit:Tout dépend également du prix du marché. Je connais pas les tarifs donc j'hypothétise.... si actuellement les tarifs sont à 2.000 euros la journée, personne ne voudra bosser à 1.200 surtout s'il a d'autres oportunités rémunérées "normalement".



Il semblerait que ce soit beaucoup moins que ca (pdf a charger)

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 2A&cad=rja

Mais ca doit etre comme pour les acteurs: il y en a qui se font des millions par films et d'autre 1000 €....

je serais curieux de savoir combien sont payés les doubleurs aux US pour UC3, ca m'etonnerai que ce soit moins de 2000€.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:02

Les sommes sont loin d’être exorbitantes. On parle là de travailleurs indépendants qui se gèrent comme de micro entreprises (qui doivent démarcher les employeurs ou utiliser leur réseau). Et le doublage, même si je suis contre par principe (je suis pour la VOSFR), c’est un métier et pas facile en plus (j’ai fait l’expérience d’un faux doublage de film et c’est pas évident).
Et les doubleurs n’ont pas du boulot tous les jours : y a eu un podcast de gameblog sur les doublages stars et quand tu vois que Mark Hamill (Luke Skywalker) a fait une quarantaine de doublage, si tu rapportes ça en nombre de jours, ça fait pas tant que ça (même si forcément son taux jour est bien supérieur à ceux de UC2 pour la France). Bon après ils font souvent plusieurs voix dans le ciné, la pub, le JV mais c'est pas le cas de tous (d'autant que là ce sont des "doubleurs stars".
Normal aussi qu’ils renégocient vu le succès de UC, après comme tout employeur Sony peut refuser et aller voir ailleurs. Le problème c’est que ça sort sur le net et que ça fait linge sale en famille.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:10

et puis bon, il doit y en avoir pour quoi? 3-4 jours de tournage.
c'est pas ca qui va grever le budget du jeu....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:39

L'information qui manque c'est vraiment le nombre de jour nécessaire pour faire le doublage d'Uncharted 3. Si c'est un nombre très faible ces 1200€ quand on est la voix officielle de Johnny Depp ou Al Pacino ça parait pas si choquant que ça et comme ils ont l'air d'enchainer des fichiers audio y a des chances que ça leur prenne moins d'une semaine. Comme ça a été dit plus haut les prestations d'indépendant ça chiffre car les agendas remplies sont pas garanties.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 98672.html

Après peut être qu'accepter 50% d'augmentation c'est directement dans la logique de Sony risquer que l'ensemble des doubleurs européen aient le même genre d'exigences alors qu'ils ont pour objectif des localisations les plus économique possible. Car y a le budget alloué à Naughty Dog pour la conception du jeu original et il y a de forte chance que le budget localisation soit du coté éditeur ( SCEE France ). Ce qui explique peut être la remarque sur Gameblog qui montre que Sony france se sent un peu coincé si ils doivent rendre des comptes à Naughty Dog sur place avec cette affaire :idee:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:52

Vu qu'un des co-président de Naughty Dog est français (Christophe Balestra), j'imagine que cette histoire va lui remonter aux oreilles. En plus il a l'air d'être proche de Gameblog, ca m'étonnerait donc qu'ils ne lui en parlent pas pour avoir son avis sur la question. Pour une fois fois qu'ils font un vrai travail de journalistes ca serait bien qu'il pousse le truc encore plus loin et voient ce qu'en pensent les développeurs.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message