Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 13 Avr 2011 22:08

Fafa a écrit:Perso, dans pas mal de scènes (celles en extérieur avec décor de cartes postales), je trouve la profondeur minable (vu au cinema).
Tous les paysages lointains (de montages notamment) ne sont pas en 3D mais en 2D (j'enlevais mes lunettes pour vérifier).
Hors, c'est justement sur les paysages lointains que j'attends un max de profondeur. Et c'était raté!
Je doute que le bluray propose une 3D différente.

Pour moi, Avatar n'est pas du tout une démon 3D. Je lui préfère de loin certains jeux video (comme Motorstorm, avec une profondeur allant quasiment à l'infini) ou Volt de Disney.


Je n'aime pas non plus la 3D d'avatar, d'autant plus qu'ils ont fait des choix de profondeur de champ (la vraie, celle qui fait la zone de netteté) très discutable.

Autant en 2D, une profondeur de champ faible donne du relief, autant en 3D, on a l'impression d'avoir un premier plan net sur de la bouillie en arrière plan, et quand on promène son regard sur l'arrière plan c'est très décevant.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:12

upsilandre a écrit:roooh c'est pas possible de voir comment les gens sont tetu. c'est pourtant simple de verifier, tu switch ta TV en 2D et tu verra bien que t'as plus de ghosting meme sur Sammy

pourquoi les gens n'arrive pas a comprendre que forcement les sources ne sollicite pas toute la TV de la meme facon. c'est pourtant pas difficile de comprendre par exemple que le clouding tu le verra plus ou moins selon les source, la remanence aussi, les floating black, phosphore lag, AEC... et pourtant qui oserait dire que ces problemes sont lié a la source et pas a la TV? pourquoi c'est si difficile de comprendre que le ghosting c'est pareille d'autant qu'il est tres facile de le verifier (et de l'expliquer d'un point de vue technique)
tu te rend pas compte par exemple que les parallaxes de samy sont bien plus violent que Avatar?

enfin bref je suis conscient qu'il va falloir encore du temps pour que ca rentre dans les tetes de chacun mais bon je peux comprendre que lorsqu'on a acheter une TV aussi chere on ai pas forcement envie d'accepter ce genre de chose. nos TV3D actuel c'est la prehistoire de la 3D, y a encore tout a ameliorer et tant mieux sinon qu'elle serait le plaisir lors de nos prochain achat de TV :D


En effet. Il serait quand même assez pervers de la part des éditeurs de mélanger sciemment les 2 images :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:47

Je viens de voir Raiponce, et je n'ai rien remarqué pendant la projection qui m'ait perturbé. Rien du tout sauf de belles images (j'ai l'édition américaine qui me semble en tout point identique à la française).
Reste que soit je n'ai pas la "sensibilité" à ces phénomènes, soit je ne suis pas assez exigent (c'est un peu la même chose...), soit tous les éléments de ma salle depuis la source jusqu'au diffuseur sont d'assez bonne qualité (compatibilité ???) pour ne pas créer de ghosting, d'AEC etc....
En tout cas c'était une chouette expérience, même si la 3D n'est pas monstrueuse, elle contribue à une immersion très appréciable !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Avr 2011 8:27

Je viens de tester toujours sur pana vt20 et leteur bluray pana 110

POLAR EXPRESS : très belle image avec de la profondeur/couleur. Aucuns effet de jaillisement saisisant, juste l'avant du train qui sort un peu. Les personnages sont très bien realisés.

MEGAMIND : Profondeur incroyable, bien plus que raiponce je crois. C'est le premier film d'animation ou j'en vois autant, les immeubles donnent une perspective impressionante tout au long du film.
Sinon pour le jaillisement, nada. Quelque objet se tente a sortir un peu mais auncuns ne se detache clairement de l'ecran comme dans samy ou moi moche et mechant.
Note qu'il y a qq fois un peu de crosstalk.
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:16

j vais acheter soit le noel de scrudge , soit le royaume de ga hoole ce soir , vous conseillez lequel pour un petit de 4 ans (enfin surtout pour nous mais bon bon :mdr: )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:22

Noël de scrooge...bof bof pour un enfant de 4 ans...je ne connais pas l'autre ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:28

ok merci ! parce que moi moche et mechant et l age de glace 3 tournent en boucle :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:34

Le voyage de Samy est très chouette :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:43

oui je l ai oublié il tourne en boucle aussi :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:05

Et Raiponce? il tourne en boucle (de cheveux :mdr: )?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:30

a non j ai pas raiponce , ni tempetes de boulettes geantes :mdr:


alors je prend quoi pour ce soir? :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:26

nico1046 a écrit:j vais acheter soit le noel de scrudge , soit le royaume de ga hoole ce soir , vous conseillez lequel pour un petit de 4 ans (enfin surtout pour nous mais bon bon :mdr: )


ga hoole ! Bien mieux pour les gamins que scoodge et très bien aussi pour les plus grand, a voir et revoir et re re voir :D
Scroodge et pas mal mais trop sombre pour un enfant et pis quand on l'a vu une fois...c'est bon
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:48

Ga hoole me parait aussi bien plus aproprié pour un gamin de 4 ans
et il a une profondeur avec pas mal d'amplitude comparé aux autres films (ce qui peu par contre etre un peu agressif en videoprojection pour un gamin de 4 ans)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Test : Harry Potter & les reliques de la mort 1/2 (vf)

Message » 15 Avr 2011 19:09

Test :

HD1 + LX91

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

:o Harry Potter & les reliques de la mort 1/2*** (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Tout est excellent : précision, niveau des noirs, colorimétrie, compression invisible : un top démo
viewtopic.php?f=1349&t=29962520

Image

Genre: fantastique
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DT HD MA 5.1, français dolby digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf fait très bien son travail, quoiqu'un poil en dedans (il faut monter le son).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:14

@opbilbo : c'est l'édition US que tu a s testé ? si oui, est-ce qu'elle est zonée ? :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message