Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 09 Mar 2011 23:40

Bonsoir,

Je suis allé essayer le Uniti et le Unitiqute chez hifissimo St Lazard. J'ai été très bien reçu par Tristan durant plus de 2 h et demi.
Nous avons essayé les Naim's en combinaison avec des B & W CM1, des JMR Bliss Silver, des Cantabile Supreme et des B & W CM8.
Les assemblages ont été testés avec des CD et un IPOD en mode hard drive mais aussi en lecteur Spotify.
Musiques variées pop, rock, jazzy et un chouille de classique.
Pour faire court, le Uniti plus puissant occupe mieux l'espace que le qute qui doit suffir pour une pièce de faible volume.
Me concernant je prendrai le untiti qui est un produit certes plus cher mais plus complet et avec, à l'évidence plus de potentiel acoustique. Le qute demeure un mini haut de gamme.
Pour les enceintes j'ai rapidement convergé vers les JMR avec un doute selon l'usage entre les JMR biblio et les colonnes : suite au prochain épisode.
Je suis bien content d'avoir validé le montage IPOD avec Spotify relié au Uniti car même si la qualité audio n'est pas au niveau d'un CD, le potentiel est très intéressant.
On choisi un artiste au hasard, un album au hasard, Spotify search, hop sur l'Ipod puis sur le Naim : Easy et varié (je ne suis pas actionnaire de spotify).

Tout cela n'engage que moî.

SF
Avatar de l’utilisateur
six-fours
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2009 23:32
Localisation: Hauts de Seyne 9-2
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:37

bonsoir les nouveaux naimistes,

je m'incrustes sur ce post en tant que naimiste de longue date pour vous féliciter de votre acquisition. simplement pour préciser que de par leur conception les naims demandent un rodage très très long!
il leur faut au minimum 6 mois de fonctionnement quotidien pour atteindre leur potentiel. et si vous les trouvez à peine meilleurs que certains concurrents au sortir du carton; au bout de quelques mois la différence sera énorme par rapport à ces même concurrents. vous allez y gagner en densité, profondeur et surtout émotion :D .
guiron
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:07
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:09

Bonsoir,

C'est effectivement une belle bête. Je suis actuellement en rodage et par ailleurs en introspection pour savoir avec quelles enceintes l'associer, pour l'heure j'ai mes vieilles Equinoxe de chez Confluence et ce n'est pas mal du tout.
Coté fonctionnement je ne sais pas comment le mettre en pseudo veille puisque à priori il n'y a pas vraiment de mode veille sur le Uniti.
Cela ne me gêne pas de le laisser en tension, ce que conseille NAIM, mais ça chauffe un brin et ce n'est pas très écolo. Cela dit il doit bien y avoir un mode qui consomme le minimum de watt.
:idee:
Avatar de l’utilisateur
six-fours
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2009 23:32
Localisation: Hauts de Seyne 9-2
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:16

les éléments Naim doivent rester sous tension en permanence, de tout façon la consommation reste faible si l'ampli n'est pas sollicité. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:44

En fait, il n'y a même pas de mode veille sur le Uniti: lorsqu'on presse la touche "mute", il y reste un petit chuchotement qui sort des HP.
Seules solutions pour le faire taire: passer sur l'entrée CD, ou bien glisser la main derrière l'appareil pour atteindre l'interrupteur. :-?

Pour moi, c'est une aberration de conception !
Je ne comprends même pas qu'il ait obtenu un label CE.

Un appareil électronique n'a pas besoin de rester allumé en permanence (ce n'est pas un diesel lourd de marine)... Et même si la consommation est faible (mais sans doute pas si faible que cela, vu la chaleur dégagée par le boîtier: je dirais, à la louche, 20 W !!!), cette consommation est parfaitement inutile, et constitue un gaspillage.

Et l'actualité nous montre que la production d'électricité n'est pas anodine...
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2011 1:10

c'est plus néfaste pour les composants d'allumer et d'éteindre plutôt que de laisser sous tension.
Naim n'est pas le seul constructeur haut de gamme à recommander de laisser les appareil sous tension.
pour la conception et le label CE, il suffit de regarder les photos de l'intérieur de leurs produits pour se rendre compte de la qualité de conception, d'assemblage et du choix des composants.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 1:24

christophed83 a écrit:c'est plus néfaste pour les composants d'allumer et d'éteindre plutôt que de laisser sous tension.
...

AMHA, ça c'est du pipeau: les composants sont spécifiés pour une durée de vie sous tension. Et si le courant d'appel à l'allumage risquait de les endommager, cela serait le signe d'un mauvais dimensionnement des composants, et d'une mauvaise conception...

Cette histoire de laisser les amplis sous tension est AMHA, -encore- un délire idiophile.
La preuve: l'Uniti marche aussi bien quand on vient juste de l'allumer, qu'après une semaine à gentiment réchauffer l'atmosphère. :idee:

Cela m'agace d'autant plus que, à part ce défaut d'ergonomie, je ne lui trouve que des qualités.
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2011 2:22

je ne connais pas trop l'unity mais les amplis et les lecteurs naim sont très nettement meilleurs quand ils sont laissés sous tension plutôt qu'à l'allumage et c'est le ressenti de tous les utilisateurs depuis toujours et pas seulement une lubie d'un constructeur. la différence est audible.
la plupart des appareils électronique restent aussi sous tension en permanence en étant en veille.

la consommation de tout mon ensemble naim est pratiquement insignifiant sur ma facture d'électricité à l'année, rien que les ordinateurs sont plus gourmands en énergie....

rien ne t'empêche d'utiliser une multiprise avec un interrupteur si tu fais une fixation là dessus. (tu pourrais économiser 1 ou 2€ à l'année :lol: )
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:18

saveriancouty a écrit: Une autre question à la communauté: quelqu'un a t-il réussi à connecter l'Uniti en Wi-Fi sur une Live-Box???
(je me suis énervé une après-midi sans succès, puis j'ai acheté un câble ethernet)

Je viens de connecter mon uniti en wifi sur la live box au bout du deuxième essai (fébrile le premier coup).

Menu connexion réseau - wifi - choisir celui de la live boxe - ok - rentrer la clef wep - ET LA ATTENTION - courir vers la box - appuyer sur la touche d'association (REG) - courir vers le NAIM - ok - et voilà :mdr:
J'ai aussi installé eyeconnect (UPnP) sur mon Mac et du coup le NAIM se promène sans problème sur mon MAC pour traker de la music... Easy.
Avatar de l’utilisateur
six-fours
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2009 23:32
Localisation: Hauts de Seyne 9-2
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:31

saveriancouty a écrit:
christophed83 a écrit:c'est plus néfaste pour les composants d'allumer et d'éteindre plutôt que de laisser sous tension.
...

AMHA, ça c'est du pipeau: les composants sont spécifiés pour une durée de vie sous tension. Et si le courant d'appel à l'allumage risquait de les endommager, cela serait le signe d'un mauvais dimensionnement des composants, et d'une mauvaise conception...

Cette histoire de laisser les amplis sous tension est AMHA, -encore- un délire idiophile.
La preuve: l'Uniti marche aussi bien quand on vient juste de l'allumer, qu'après une semaine à gentiment réchauffer l'atmosphère. :idee:

Cela m'agace d'autant plus que, à part ce défaut d'ergonomie, je ne lui trouve que des qualités.
:wink:


Du pipeau :o plus une question de ressentis car sur mon système pas photo, si système éteint il faudra attendre au min 2 journées pour avoir de nouveau les nuances,le coté "fluide" et la puissance.
Je ne dis pas que le son "à froid" est mauvais, juste moins fin (Charge des Condo ?).

Ici comme ailleurs l'émotion reste le guide :wink: ...donc si pour Saveriancouty y'a pas de difference il fait bien d'éteindre on système....le miens reste "on" :lol:
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:58

AU SECOURS !!!!!!!!!! :o
Mon UNITI tout neuf ne cause plus avec l'IPOD et ne l'alimente plus (par l'USB de façade).
J'ai même un message d'erreur de temps à autre :
Fault 28 Bridgeco boot fail
Horreur malheur plus moyen d'écouter Spotify :x
J'ai éteint et redémarré rien ni fait...
Des idées ???
Avatar de l’utilisateur
six-fours
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2009 23:32
Localisation: Hauts de Seyne 9-2
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:31

Bonjour Naimien, naimiste, namaste…

Je voyage post après post (enceintes sources et maintenant amplis) pour identifier les solutions pouvant correspondre à mon besoin : upgrader mon ampli et mon système hifi…

Voilà, j’ai des bbg, un mac mini, (et accessoirement mais quand même une ps3, une freebox et un lecteur blu ray)… tout ça en même temps sur un même meuble.

Je recherche avant tout monter en gamme niveau amplification hifiesque et remplacer mon préampli et ampli de puissance nad. Mon idée étant la dématérialisation totale du son, vu que je ripp tout mes cd en applelossless sur mon mac mini.

Comme par magie, on m’a conseillé le supernait de chez naim. Cette marque m’a toujours intéressé, le supernait est un ampli qui a très bonne presse et qui constitue en terme de musicalité une vrai montée en gamme (je crois) et avec son DAC intégré, je n’aurais plus qu’à brancher mon mac mini via un tosslink et nickel (je redécouvre mes cd sans CD, la magie …). En plus vu toute ses sorties, je peux également brancher ma ps3 en optique, mon freebox en analogique et mon lecteur blue ray en je sais pas comment mais c’est pas le sujet.

Et voilà t’y pas qu’on m’a mis le doute, enfin c’est plutôt moi tout seul, avec cette machine all in one.
Dans un premier temps, cela ne m’intéressait guère, vu que je voyais ça comme un lecteur cd au multiple faccettes, et vu ma config et mes besoins et bin pas besoin. En plus j’ai déjà un peu peur que le supernait soit un peu juste pour alimenter mes colonnes, alors le naim uniti risques d’être léger (et moi la musque via itunes ça me va très très bien, mon mac est parfait en terme de all in one multimedia).

Du coup, je vous pose la question est ce que mon raisonnement tient la route vu mes besoins, ou le supernait a-t-il du soucis à se faire si on le compare au naim uniti (j’ai toujours cru que le supernait mettait une rouste au naim 5I, du coup je veux bien croire qu’il en mette une au naim uniti mais en même temps j’ai rien trouver en terme de comparatif).

Merci de m’éclairer…. Je vous écrits cela car après tout ce post figue dans la section ampli et non source, du coup le comparatif entre les 2 machines est possible.

Après une autre question pourrait aussi être que vaut le naim unit avec un ampli de puissance versus le supernait. En comparant uniquement la partie amplification et DAC évidemment.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:09

Salut Koublack,

J'ai également un Mac Mini, un PS3 et d'autres babioles du type. J'ai le NAIM UNITI qui cause effectivement avec tout ce monde et mes JMR en bout de ligne.
Ce n'était pas mal, même bien, mais en rodage.
Depuis la connexion IPOD pour Spotify est tombé en rade (voir ci dessus).
Sinon j'imagine que c'est un bon système :evil: peut être un chouille high end techy pour NAIM (je ne sais pas si d'autres ont des PB).
Je posterai pour vous raconter la suite du SAV bi nationale (magasin Parisien, importateur Marseillais et NAIM British).

God save NAIM.

SF
Avatar de l’utilisateur
six-fours
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2009 23:32
Localisation: Hauts de Seyne 9-2
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:09

six-fours a écrit:Je posterai pour vous raconter la suite du SAV bi nationale (magasin Parisien, importateur Marseillais et NAIM British).

God save NAIM.

SF


alors , s'en est où ?
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:01

le produit est arrivé aujourd'hui : je m'en occupe lundi :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message