Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 15 Avr 2011 19:14

dgilz a écrit:@opbilbo : c'est l'édition US que tu a s testé ? si oui, est-ce qu'elle est zonée ? :)


Edition française. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:25

opbilbo a écrit:
dgilz a écrit:@opbilbo : c'est l'édition US que tu a s testé ? si oui, est-ce qu'elle est zonée ? :)


Edition française. :wink:


Merci pour ta réponse, j'ai reçu un mail d'un grand et gros marchand du web US aujourd'hui qui me vantait la sortie de ce BD, donc je me posait la question parce que le prix était :o ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:40

Topic à jour.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:52

upsilandre a écrit:Ga hoole me parait aussi bien plus aproprié pour un gamin de 4 ans
et il a une profondeur avec pas mal d'amplitude comparé aux autres films (ce qui peu par contre etre un peu agressif en videoprojection pour un gamin de 4 ans)



ok merci je vais chercher celui la !

toute facon c'est pas le film en entier avec le petit . toute les 30 mns je lui fait faire une pause :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:55

je me demande combien mesure l'interocculaire d'un gamin de 4 ans, tu pourais mesurer pour voir ca m'intrigue :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:47

ben je sais pas , mais a samy a la scene du serpent il tendais les main pour essayer de le toucher , c'est qu il doit voir l effet 3d ! il dit meme pendant les films " on dirait que ca sort de l ecran" :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:06

super je viens de voir sur amazon qu il ne sort qu au mois de mai en france :roll:


j vais le commander sur hdmovie source , mais c'est pas les voix canadiennes en vf ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:21

nico1046 a écrit:ben je sais pas


forcement si tu mesure pas tu sais pas :)
une fois que t'as mesuré tu pourais ensuite mesurer le parallaxe max sur l'horison d'un film comme ga hool projeté sur ta toile pour voir si ca depasse l'interocculaire du gamin ou pas
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:11

nico1046 a écrit:ben je sais pas , mais a samy a la scene du serpent il tendais les main pour essayer de le toucher , c'est qu il doit voir l effet 3d ! il dit meme pendant les films " on dirait que ca sort de l ecran" :mdr:


En même temps, il n'a pas tort : la scène du serpent est la scène la plus probante en matière de jaillissement dans Samy.


Bon sinon, je rentre du ciné à l'instant et j'ai vu le film d'animation Rio en 3D.
Et ben, TOP DEMO !!!
Non seulement le film est géant (par les réalisateurs de l'Age de Glace ... Ca veut tout dire ;) ) mais en plus, la 3D de ce film est impressionnante. Les séquences de vol sont sublimes, les effets de profondeur et de jaillissements sont hyper bien rendues et constantes tout le long du film.

Chez moi, j'ai pas mal de BD 3D avec des références pour montrer les effets de profondeur (Raiponce, Avatar, Ga'hoole) et des références pour les effets de jaillissement (Samy). Mais avec Rio, on a un film qui est une top demo pour TOUS LES EFFETS 3D !!
J'ai qu'une seule inquiétude : que ce soit aussi probant chez moi sur ma TV 3D. Au ciné, c'est de la 3D passive alors j'ai peur que ce soit mieux rendue que sur mon écran en 3D active ...
Vivement qu'il sorte en tout cas !!!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:34

manuxs a écrit:J'ai qu'une seule inquiétude : que ce soit aussi probant chez moi sur ma TV 3D. Au ciné, c'est de la 3D passive alors j'ai peur que ce soit mieux rendue que sur mon écran en 3D active ...
Vivement qu'il sorte en tout cas !!!


Sur passif, il parait que c'est moins bien, dailleur, sur les forum ceux qui ont comparer les memes films sur passif et actif preferent l'actif.
Le seul film passif que j'ai vu au ciné, Narnia m'a fait mal aux yeux, alors que sur la tv active c'est bien net.
Ya pas de raison ! :P
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:38

nico1046 a écrit:super je viens de voir sur amazon qu il ne sort qu au mois de mai en france :roll:


j vais le commander sur hdmovie source , mais c'est pas les voix canadiennes en vf ?



Moi je l'ai acheter il y a un moment sur amazon.com en import c'est bien les voix francaises et pas canadiennes.
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:40

dgilz a écrit:
opbilbo a écrit:
dgilz a écrit:@opbilbo : c'est l'édition US que tu a s testé ? si oui, est-ce qu'elle est zonée ? :)


Edition française. :wink:


Merci pour ta réponse, j'ai reçu un mail d'un grand et gros marchand du web US aujourd'hui qui me vantait la sortie de ce BD, donc je me posait la question parce que le prix était :o ;)


Oui enfin Warner avec sortie mondiale a fortiori = dezone
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Avr 2011 10:22

warback a écrit:
manuxs a écrit:J'ai qu'une seule inquiétude : que ce soit aussi probant chez moi sur ma TV 3D. Au ciné, c'est de la 3D passive alors j'ai peur que ce soit mieux rendue que sur mon écran en 3D active ...
Vivement qu'il sorte en tout cas !!!


Sur passif, il parait que c'est moins bien, dailleur, sur les forum ceux qui ont comparer les memes films sur passif et actif preferent l'actif.
Le seul film passif que j'ai vu au ciné, Narnia m'a fait mal aux yeux, alors que sur la tv active c'est bien net.
Ya pas de raison ! :P


au cinema c'est pas du passif mais de la 3D active avec lunette passive et avec en + les contrainte de la projection polarisé sur une toile (qui n'existe pas sur TV3D passive)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:06

upsilandre a écrit:
warback a écrit:
manuxs a écrit:J'ai qu'une seule inquiétude : que ce soit aussi probant chez moi sur ma TV 3D. Au ciné, c'est de la 3D passive alors j'ai peur que ce soit mieux rendue que sur mon écran en 3D active ...
Vivement qu'il sorte en tout cas !!!


Sur passif, il parait que c'est moins bien, dailleur, sur les forum ceux qui ont comparer les memes films sur passif et actif preferent l'actif.
Le seul film passif que j'ai vu au ciné, Narnia m'a fait mal aux yeux, alors que sur la tv active c'est bien net.
Ya pas de raison ! :P


au cinema c'est pas du passif mais de la 3D active avec lunette passive et avec en + les contrainte de la projection polarisé sur une toile (qui n'existe pas sur TV3D passive)



upsilandre, est-ce que ça signifie qu'a priori la 3D devrait être meilleure sur sa TV 3D qu'au ciné ? Comme le suggère warback ?

Si oui, je vous préviens d'avance que Rio va vous mettre une claque monumentale !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:07

Au passage, j'en profite pour demander : quelqu'un sait-il s'il y a moyen de récupérer les pubs 3D de Oasis, Haribo et Cemoi ?
Elles sont extraordinaires, du point de vue jaillissement 3D.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message