Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 16 Avr 2011 10:54

C'est vrai, que j'ai une dent contre Humax.

J'espère aussi que Humax aura rectifier le tir avec ce nouveau modèle et
qu'une MAJ qui corrige les problèmes du TN 5000HD soit enfin disponible.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:46

Oui, mon ami, je te le souhaite :wink:
Humax aura peut être la bonne idée de diffuser une mise a jour commune pour les deux modèles, qui résoudra par la même occasion les problèmes du TN 5000; ce n'est pas exclu, a mon avis.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:55

Je suis d'accord pour dire que le TN5000HD a été pour moi une grosse déception. Mais le pire à mes yeux, c'est que le commerçant ne veuille pas en reconnaitre les dysfonctionnements.... passons, ça ne sert à rien de ruminer.
Et au passage je suis aussi d'accord avec tvhd (+ consensuel tu meurs :mdr:), même si ces terminaux sont bridés, je n'ai pas trop envie de me prendre le choux et cela doit rester simple.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:18

J'avais testé moi même le TN 5000 HD en prenant soin de ne pas utiliser la carte TNTSAT livrée avec; je dois avouer que ce terminal m'avait fait mauvaise impression; je l'avais alors retourné illico chez le vendeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:24

Lolo01 a écrit:...
Et au passage je suis aussi d'accord avec tvhd (+ consensuel tu meurs :mdr:), même si ces terminaux sont bridés, je n'ai pas trop envie de me prendre le choux et cela doit rester simple.


En gros, tu préfères te prendre le chou avec les multiples dysfonctionnements, mais simplement, que de te prendre le chou un petit peu au début et de ne plus être emmerdé ensuite ! :mdr: :oops: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:36

Salut Salvor (je me doutais bien que mon post allait te faire surgir ;))
En fait pour l'instant non je ne me prends pas le melon car j'ai la chance d'avoir un démo 100% fonctionnel et avec lequel je n'ai jamais raté un programme. Mais comme il s'agit d'une vieille croute de mediasat, j'aimerais forcément passer à la vitesse supérieure bien sur, au moins pour avoir la HD ou les services à la demande.
Après avoir testé 2 démo différents (wamba et tn5000hd), les 2 sont repartis illico pour diverses causes, le dernier notamment qui délivrait une image laide. Donc je suis toujours dans l'attente d'un successeur idéal; je veux juste que cela fonctionne, et simplement si possible ;)

PS: je ne crains pas de devoir bien configurer un démo au début, même si je dois y passer des heures; je redoute juste(a tort peut-être) de devoir rater un programme un soir en raison d'une raison X ou Y
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:23

Les terminaux de location de Canal utilisent le Médiahigway pour les services a la demande.
Les terminaux TNTSAT ne bénéficient pas de ce système, mais on s'en passe très bien :wink:
De tous les terminaux TNTSAT que j'ai eu entre les mains, seul le Sagem 94160S me donne entière satisfaction; il a remplacé avantageusement mon ancien DualS de location.
La qualité d'image du Sagem est ce qui se fait de mieux actuellement, la qualité des enregistrements est identique au direct, et la simplicité d'utilisation remarquable.
et en plus, son prix a bien baissé; il faut simplement prendre la précaution d'acquérir un exemplaire en version 5.4.5 de marque Sagemcom.
Mais je m'éloigne du sujet, là...fin du HS.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Avr 2011 15:01

Lolo01 a écrit:Salut Salvor (je me doutais bien que mon post allait te faire surgir ;))
En fait pour l'instant non je ne me prends pas le melon car j'ai la chance d'avoir un démo 100% fonctionnel et avec lequel je n'ai jamais raté un programme. Mais comme il s'agit d'une vieille croute de mediasat, j'aimerais forcément passer à la vitesse supérieure bien sur, au moins pour avoir la HD ou les services à la demande.
Après avoir testé 2 démo différents (wamba et tn5000hd), les 2 sont repartis illico pour diverses causes, le dernier notamment qui délivrait une image laide. Donc je suis toujours dans l'attente d'un successeur idéal; je veux juste que cela fonctionne, et simplement si possible ;)

PS: je ne crains pas de devoir bien configurer un démo au début, même si je dois y passer des heures; je redoute juste(a tort peut-être) de devoir rater un programme un soir en raison d'une raison X ou Y

Tout exactement comme toi. Toujours mon vieux mediasat + en attendant la perle rare que j'espère bien trouver avec ce Humax.

Pour ce qui est de l'EPG, je m'en tape un peu car je l'utilise très peu actuellement, puisque je programme mes enregistrements manuellement sur mon graveur de salon pana et que j'ai le programme des films de canal sous forme papier. :roll:

Par contre la qualité d'image doit être top en SD comme en HD. C'est là l'essentiel avec une absence de nuisance sonore (et là, l'absence de ventilo me séduit fort). Donc une forte attente de ma part sur ce décodeur.

Pas envie de me prendre le choux avec des démodulateurs libres. J'ai déjà bien assez à faire avec XBMC pour mon media center sous Apple TV et si je suis passé sous Mac pour avoir des solutions userfriendly, ce n'est pas pour replonger dans une linuxbox. :wink:
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 16 Avr 2011 20:42

je crois que beaucoup d'entre vous fantasme un peu sur la difficulté à gérer un démo sous Linux/Enigma2 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2011 21:39

peut-être parce qu’il manque des tutoriaux qui prennent les néophytes par la main ?... L’intérêt de ce genre de décodeurs Linux ne résident il pas dans le fait de pouvoir faire ce que l’on souhaite de ses enregisterments, un peu comme avant lorsqu’il était si simple d’enregistrer C+ avec un magnétoscope...

Récepteur satellite HD Humax Icord 320Go version 1.00.37 module Powercam version 3

tu t’en sert pour quoi si ce n’est pas indiscret ?


Je croyais que les récepteurs TNTsat n’étaient plus limités à seul ASTRA avec les fonctions Discq activé.
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 17 Avr 2011 3:36

Auparavant, j'utilisais le Humax Icord avec une carte 018 Médiaguard pour décrypter les programmes HD et SD de Canal, mais cette solution m'obligeait a payer la location d'un terminal de Canal que je rangeais au placard.
Maintenant, j'utilise le Humax Icord en réception des chaînes en clair diffusées sur les autres satellites, car le Diseqc du Sagem 94160S est incomplet et buggé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2011 7:48

Salvor Hardin a écrit:je crois que beaucoup d'entre vous fantasme un peu sur la difficulté à gérer un démo sous Linux/Enigma2 :wink:

C'est peut-être le cas en effet: l'expérience qui m'a calmé c'est le cas du Wamba HD qui parfois ratait des enregistrements sur ESPN America à cause des soucis de droits (carte 18). Ok, le Wamba ne joue pas dans la même cour que les linux box, mais cela m'a refroidi pour l'utilisation simple que je fais de mon abonnement TV ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:39

DWD a écrit:Il reste à espérer que la qualité d'image soit supérieur au TN5000 HD et
que le résumé des programmes soit complet.

Pour l'instant, j'ai un avis négatif sur ce récepteur vue la déception que j'ai eue
avec le TN5000 HD.

Cela serait bien aussi que Canal+ autorise une interface commune, débourser 400 €
pour un récepteur bridé à l'unique réception du bouquet TNTSAT/Canal+/Canalsat.
Je trouve cela exagéré, il vaut mieux acheter un récepteur libre.


Il faudra également vérifier que Humax ait modifié la taille des caractères de texte des menus qui était trop petite sur le prototype testé par le magazine Télésatellite, et difficilement lisibles.

Autre remarque: les dimensions indiquées par 2Galli, BCTECH et transplanet ne correspondent pas a celles diffusées par Optex et le magazine Télésatellite.
Télésatellite,et Optex: 380x250X55
2Galli, BCTEH et Transplanet: 280x200x50
Les dimensions de la version définitive du produit auraient-elles été réduites par rapport a la version prototype? ce n'est pas exclu.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:19

tvhd a écrit:Il faudra également vérifier que Humax ait modifié la taille des caractères de texte des menus qui était trop petite sur le prototype testé par le magazine Télésatellite, et difficilement lisibles.

Autre remarque: les dimensions indiquées par 2Galli, BCTECH et transplanet ne correspondent pas a celles diffusées par Optex et le magazine Télésatellite.
Télésatellite,et Optex: 380x250X55
2Galli, BCTEH et Transplanet: 280x200x50
Les dimensions de la version définitive du produit auraient-elles été réduites par rapport a la version prototype? ce n'est pas exclu.


Dans le test de Télésatellite, les photos du menu était rigoureusement identique au TN 5000 HD.

Je pense que 2Galli, BCTECH et transplanet ce sont planté sur sur les dimensions du TN 5050 HDR;
les dimensions 280x200x50 correspondent au TN 5000 HD indiqué dans la notice.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:28

Je viens d'avoir 2Galli au téléphone; il va vérifier, il s'agirait probablement d'une erreur.
Les bonnes dimensions seraientt: 380x 250x55 (a confirmer).
Dernière édition par tvhd le 18 Avr 2011 13:57, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL