Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet HC 3.1 dans futur salon

Message » 13 Avr 2011 22:41

Bonjour à tous,

En voyant toutes ces belles installations HC, ça m'a donné envie de faire la même chose dans mon futur salon.

Voici le plan du rez-de-chaussée de la maison avec l'emplacement prévu pour le HC

Image


Matériel

Actuellement en possession:
TV : Plasma Panasonic TH-42PX70EA

Achat prévu:
Ampli : Onkyo - Amplificateur Home-Cinéma 7.2 HDMI 1.4 3D TX-NR609
HP gauche/droite : Focal - Chorus 816V
HP frontal : Focal - Chorus CC800V
Meuble TV : IKEA Besta Burs
Support mural : Vogel's EFW 8345
Apple mini comme Media Center (avec Plex)


Projet

Image
Image

Je souhaite avoir une installation simple mais de bonne qualité et qui soit waf compatible.
Je ne souhaite pas mettre de HC 5.1 pour le moment, on m'a quand même conseillé de mettre du 3.1 (HP du milieu).
J'aimerais avoir un bon son pour de l'écoute de musique ainsi que pour les films.

Avancée du projet

- Achat du support mural pour calcul de l'emplacement idéal de la TV
- Création d'une gaine dans le mur pour cacher les câbles

Mes quelques questions pour le moment

- Que pensez-vous de l'ensemble Onkyo avec HP Focal ?
- Ma TV a uniquement du HDMI 1.2 est-ce problématique ? Est-elle trop ancienne ?
- Comment devrais-je brancher le Mac mini pour avoir du son sans devoir allumer la TV ?


J'entrerai dans la maison qu'en juillet, j'ai donc du temps pour choisir et finaliser mon projet.

Merci pour vos conseils.

Greg
greg1602
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2007 22:59
  • offline

Message » 16 Avr 2011 10:51

Sympathique projet =)
Pour l'association Onkyo JM Lab je crois que c'est assez pratiqué, donc pas de soucis =)
Le HDMI 1.2 ne pose pas de problème car les versions au dessus sont pour le transport du son HD qui n'intéresse que l'ampli et le Deep color qui n'est en fait pas utilisé, donc à priori pas de soucis.
Pour le Mac j'en sais rien, j'en ai jamais eu, mais normalement la connexion HDMI depuis le Mac à l'ampli doit pouvoir suffire.

:D
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:28

très beau projet que t'as là!

pour le branchement du mini, le mieux est de brancher la sortie optique du mini à ton ampli et basta; c'est quel modèle de mini?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:02

Tente une inversion d'emplacement... Mets ton HC à la place du gros divan et inverse tes fauteuils.
Tu vas gagner en espace : espace qui est nécessaire pour laisser respirer tes enceintes.
Tout coincer dans un coin est vraiment l'idéal pour réduire les capacités de tes colonnes.

Onkyo et Focal donneront un bon résultat.
Pour ton Mac mini, tu dois pouvoir le brancher en SPDIF direct sur ton ampli.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Avr 2011 21:52

Merci pour vos commentaires.

@aldiallo : Je n'ai pas encore le Mac mini, j'attends le nouveau modèle qui devrait sortir d'ici cet été. Je ne suis pas pressé vu que je ne rentrerai qu'en Juillet dans la maison.

@djdactyle : Une inversion d'emplacement aurait pu être une bonne idée mais il y a deux problème :
1. avec la TV à la place du canapé 3 places il y aura toujours des reflets car elle sera en face de la baie vitrée.
2. ma femme veut pouvoir regarder la TV, regarder dehors (pas la baie vitrée) et voir le poêle ! (pas pénible à part ça ^^) Donc là où je l'ai prévu de base, c'est sur que c'est un peu serré mais ça me semble être la meilleure positions.
cf image ;)
Image

Une autre question : Est-ce que le HP central peut être posé sur le meuble TV ou est-ce que c'est mieux qu'il soit fixé au mur ?
greg1602
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2007 22:59
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message