Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, BrunoPrata, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1346 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 06 Avr 2011 20:35

Gohu78 a écrit:Salut Alex,

dur dur tout ca :evil: , mais je sais que tu vas trouver et puis t as interet sinon qui va me faire un joli cr detaillé de la marche a suivre pour mon futur :mdr: :mdr:

@++Hugo


Salut Hugo,

La suite de ma petite histoire :lol: pour info tout fonctionne à nouveau. Le problème, a priori venait de surtensions électrique qui mettaient le Marantz en protection.
Un petit appel à EDF pour résoudre tout ca, bien sur une fois arriver à la maison tout était revenu à la normal, heureusement que j'ai été tappé chez les voisins pour controler et qu'ils voient de leur propre yeux sinon j'aurais eu l'air d'un abruti :oops:
Alors pourquoi l'ampli tournait sur les source ANA et pas sur les sources Numérique......mon petit doigt me dit que la partie processeur doit être bien plus protégé que la partie ampli.

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:41

Salut Alex !

Avoue qu' ils sont quand meme pénible chez EDF...
C' est grace a ce genre de surtension et de coupure qu' un jour en plein visionnage d' un film, j' ai eu la mauvaise surprise de voir tout s' éteindre dans le salon... :o
Bon, l' ampli et le reste, j' ai eu de la chance, le courant est revenu au bout de 5-10mn et rien n' avait souffert...

Enfin, rien a part... Mon ancien vp :o
Ca faisait 2 ou 3h qu' il tournait, l' arret brutal ne lui a pas, mais pas du tout plu !!! :evil:

Et quand t' as plus de courant, ben tu peux meme pas lui coller un seche cheveux (sur froid, :mdr: évidement :mdr: ) pour le refroidir !

J' ai bien essayer de souffler, :mdr: mais ca n' a pas marché !!! :mdr:

Plus sérieusement, quand je l' ai rallumé, les images étaient toutes vertes :o :-?

La lampe n' avait pas claquée, mais le prisme a l' intérieur, lui, était mort !!!

Et un prisme, + l' envoi, ben si ton vp a 12 mois, t' as presque meilleurs temps de le changer... :-?

J' ai bien depuis, pris des renseignements pour mettre un onduleur, mais on m' a répondu que, dans un salon, ca faisait un bruit infernal... :-?

Bref, tout ca pour dire que, tes histoires de grésillements, la prise inversée, etc...
Tu ne penses pas que ca viendrait peut etre déja d' eux qui sont peut etre en train de faire des modifs ou des travaux près de chez toi ? :idee:

Mais bon, je ne suis pas électricien... C' est juste une supposition.

A bientot !
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2011 8:43

Salut Phil.

Bien écoute je suis infoutu de te dire ce qui c'est passé mais c'est pas très clair.
Aujourd'hui EDF devrait faire une nouvelle vérif..... car même si les agents d'EDF n'ont pas constaté le défaut hier soir, au final ils n'ont pas remis en cause la possibilité de la chose.
J'ai même appris qu'un poteau elec s'était cassé la gamelle....est ce que ca peut avoir une influence :roll:

A+
Alex

Edit du 08/04/11:
EDF est revenu controler les lignes dans la rue et n'a rien constaté d'anormal....bizarre cette affaire :-?
Du fait les agents EDF sont même passés à la maison inspecter mon installation. Installation que j'ai grandement rénové, il ne me reste plus que la salle à manger à remettre en conformité :mdr: Conclusion, ils n'ont rien trouvé à dire si ce n'est que j'avais du beau matos HIFI/HC :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Avr 2011 19:51

LBTRMA a écrit:Nouvelle essai rapide de la carte Audiolink II pour vérifier la possibilité du problème d'alimentation du PC.
Eh hop......on branche la carte et on débranche le PC du secteur.

MIRACLE ca fonctionne.....entre ca et les boucles de masses, on est pas dans la m***e avec nos superbe réseaux électrique domestique.

Donc problème à 50% résolu, maintenant il me faut trouver comment alimenter mon PC sans "poluer" le signal.
Si vous avez une idée à me proposer je suis preneur..... je vous rappelle que je travaille sur un PC portable.
Merci d'avance pour vos éventuelles propositions

Alex :wink:


Le problème d'alimentation de mon PC portable est résolu, je vous dirais pas comment, il faudrait que je vous tue après :mdr:

Ce week-end, j'ai tenté à nouveau une calibration auto-catastrophique du DSP8024.
Bien pas forcement si catastrophique que ca sur le partie médium par contre sur le registre grave, je dirais inférieur à 250/300hz là c'est une catastrophe.
Donc pour affiner un p'tit coup de SynRTA et de Align (en mode générateur) pour corriger la partie basse du spectre.

Je n'ai malheureusement pas penser à faire de screenshot des courbes obtenues.....ce sera pour la prochaine.

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:30

LBTRMA a écrit:...
Du fait les agents EDF sont même passés à la maison inspecter mon installation. ... :mdr: Conclusion, ils n'ont rien trouvé à dire si ce n'est que j'avais du beau matos HIFI/HC :mdr:


Petit HS:
Juste comme ça, c'est bête à dire mais ce n'est pas très prudent. Aussi gentils soient-ils en apparence ils on peut-être envie de revenir se servir pendant que tu dormira. A titre perso je ne laisse pas franchir le seuil de ma porte. c'est malheureux mais on trouve toujours des jaloux ou des gens mal intentionnés. Même les voisins foutus de te dénoncer au fisc pour une salle à la cave ou au grenier pas forcément bien déclarée...

Entre passionnés c'est une autre histoire ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:38

Salut Garyturner,

Bien le problème est que j'habite une petite maison de ville donc mon installation EDF se trouve dans mon domicile et non dans un garage :roll:
Quand je dis qu'ils ont inspecté mon install, je parlais du compteur, et du tableau elec j'aurais du préciser mais quand bien même ils ont forcément vu mon install hifi.

Le compteur elec leur appartenant, je n'ai pas trop de choix que de les laisser entrer pour inspecter leur matos.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:44

Bah oui je me doute que tu n'as pas forcement eu le choix, mais je profitais de l'occas' pour aborder ce sujet. Ça sera folklo dans ma future salle avec les arrivées edf/gdf et telecom ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:53

Oui c'est toujours un problème ces compteurs, j'ai eu l'opportunité de mettre le compteur d'eau dans la rue mais EDF pas moyen. Cependant j'ai comme même fait installé un télé-report pour les relevés de consommations Elec comme ca pas de personne qui rentre pour le relevé de compteur :wink:
Pour info mon compteur d'eau était "au milieu" du salon.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:07

Salut Alex :wink:

Comment vas tu ?
Probleme quasi résolu ce week end alors ?
:mdr: Tant mieux !
En revanche, que vas tu imaginer ? Un poteau électrique qui tombe... Manquerait plus que tu les rende responsable d' une coupure de courant ou d' une surtension !!! :wink: :mdr: :mdr:

Pour revenir sur ce que disait Garyturner (bonsoir au passage ! :D )malheureusement, nous vivons dans une époque ou beaucoup de gens sont envieux, jaloux, méchant !!!
C' est terrible d' en arriver a devenir méfiant, mais aujourd' hui, une simple parabole, et ton voisin va informer les services de redevances... Des fois que tu ai homis de déclarer ta télé... :mdr:
C' est dingue, car en tant que passionné, on aurait plutot tendance a faire partager des moments de visionnages. Ben oui, a la base, le hc, c' est un moment de partage !
Mais dans ce monde, malheureusement, MEFIANCE !!! :mdr: :mdr:
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:51

Salut Phil,

oui les problèmes se débloquent un à un :wink:
Je vais pouvoir attaquer dans le vif du sujet...... mais pas de suite car je suis en déplacement pro du coté de Valence

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Avr 2011 21:09

salut LBTRMA, sympa ton install et ton historique, il ressemble d'assez près au mien avec la " chance" de découvrir et d'acheter complètement par hasard une paire d'electra 915 qui m a obligé a changer tout mon 5.1 pour équilibrer. du coup tu utilises quoi pour driver tes enceintes?
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:16

Salut Thanos,

Pour driver les Electra j'utilise le NAD218THX (bloc de puissance 2x250W).
La section pré-ampli est assurée par le petit Marantz SR5002.
Le Marantz se charge également de driver la centrale et les 4 surrounds.

Ce n'est que du bénéfique car l'apport du bloc de puissance permet de driver correctement les Electra qui en ont largement besoins.
Et cela déleste le Marantz pour driver le reste des enceintes, conclusion plus de pêche et je dirais même de détails lors de visionnage de films

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Acquisition du Denon AVR-2311

Message » 16 Avr 2011 19:43

Salut à tous,

Bon bien ca y est..... le Marantz a finalement rendu l’âme enfin pas complètement juste la partie décodage/processeur.
Conclusion un remplacement s'impose.
Et le remplacement s'est fait aujourd'hui. Le nouveau venu un DENON AVR-2311.

Image

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les calibrations Audyssey. Je viens de finir de le brancher à l'instant :mdr:
A la première écoute sur un CD, bien même si il ne sert que de pré-amp pour mes Electra, j'entends déjà une petite différence sur la partie médium.

Voila je vous en dirais un peu plus quand tous les réglages seront finis.

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Avr 2011 7:14

Salut Alex,

Marantz est mort, vive Denon !
lol, ah, et bien, il parait que ca ne se dit plus ?

Aurais je quelques siecles de retard ? Mdr.

Allez Alex, avoues que tu avais bien planifié ton coup, lol !
Tu lui a fait avoir quelques signes de faiblesse, pendant une premiere absence de ta part...
Le coup du : il se met en veille tout seul !
En fait, tu préparais deja "Madame" a un renouvelement... Mdr.

Et la, un coup magistral ! Mdr.
La mise a mort du Marantz pendant un deplacement ! Mdr ...

(ben, ma cherie, tu vois bien que ca n est par moi !
Ah ! La preuve ! Je n etais meme pas la, quand c est arrivé ! Hahahaha...

Bien joué Alex ! Lol.
Sauf que nous, on sait de quoi tu es capable a distance, avec un i-phone ou un i-pad ! Mdr.
T as déclanché un sabotage a distance ! Mdr,
ni vu, ni connu ! Mdr.

Non, plus sérieusement, félicitations pour cette belle acquisition !

Et avec toi, ca ne traine pas ! Aussitot en panne, aussitot changé ! Lol.

Tu avais peut etre
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2011 7:30

...suite

Tu avais peut etre déja anticipé le fait que le Marantz montre quelques signes avant-coureurs ?

Ou bien, ton choix s est porté sur le Denon seulement hier ?

Bon, en attendant que tu nous livre tes 1eres impressions, je te laisse faire connaissance avec ton nouveau jouet !

Encore félicitations pour cette belle acquisition !

Amuses toi bien !
A tres bientot !
Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron