Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Black swan (problème avec le collector français)

Message » 13 Avr 2011 20:50

Une VF et pas de stfr.... n'importe quoi. :roll:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:34

C'est bien une VFF au moins ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:07

opbilbo a écrit:C'est bien une VFF au moins ?

VFQ... Vincent Cassel est doublé par un autre comédien contrairement à la VFF.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:46

Ouai et ça sonne faux pour ma part.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Test version US :

Message » 17 Avr 2011 12:33

vddan a écrit:
Black Swan / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : EXCELLENT !

Le blu-ray : 9.7/10...........TOP SON !

Pour ne pas faire comme tout le monde, Aronofsky a utilisé, à la place du 35mm ou d'une caméra RED ONE, un mixt de caméra ARRIFLEX et de CANON numérique compatible 1080P. Ce qui lui a donné l'opportunité de caméras plus mobile, mais au détriment d'une image bien lisse. On sent que le master à du potentiel , le bitrate d'ailleurs oscile régulièrement entre 30 et 40 Mbps, mais l'image légèrement bruitée naturellement est plutôt accentué en basse lumière. Rien de rédhibitoire pour ce léger grain qui donne du caractère à cette image et colle parfaitement à cette histoire sombre.

La bande-son, riche, dynamique, énergique et superbement spatialisée (le passage du cygne qui déploie ses ailes....), voix sur enceintes arrières et sensations d'envoutement, donne à ces deux bandes-son (VO et VF) le caractère qu'il faut pour sublimer ce film.....TOP SON !!

BONUS : non sous-titrés FR !

Fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 01164.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:39

opbilbo a écrit:
vddan a écrit:
Black Swan / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : EXCELLENT !

Le blu-ray : 9.7/10...........TOP SON !

Pour ne pas faire comme tout le monde, Aronofsky a utilisé, à la place du 35mm ou d'une caméra RED ONE, un mixt de caméra ARRIFLEX et de CANON numérique compatible 1080P. Ce qui lui a donné l'opportunité de caméras plus mobile, mais au détriment d'une image bien lisse. On sent que le master à du potentiel , le bitrate d'ailleurs oscile régulièrement entre 30 et 40 Mbps, mais l'image légèrement bruitée naturellement est plutôt accentué en basse lumière. Rien de rédhibitoire pour ce léger grain qui donne du caractère à cette image et colle parfaitement à cette histoire sombre.

La bande-son, riche, dynamique, énergique et superbement spatialisée (le passage du cygne qui déploie ses ailes....), voix sur enceintes arrières et sensations d'envoutement, donne à ces deux bandes-son (VO et VF) le caractère qu'il faut pour sublimer ce film.....TOP SON !!

BONUS : non sous-titrés FR !

Fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 01164.html


Une petite précision par rapport au test image. Arriflex c'est une marque de caméra, ça ne précise pas le format. En fait il a utilisé une caméra Arriflex 16SPR donc tourné au format 16mm, et en effet mixé avec des images tournées avec les nouveaux appareil Canon 5D mark2 qui sont tout simplement en 1080p (et pas seulement compatible).(notamment les scènes en boites de nuit).

Sinon, je suis plutot d'accord avec le test dans l'ensemble.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:47

Tu as testé la VFQ max ? Accents ? Qualité ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:57

opbilbo a écrit:Tu as testé la VFQ max ? Accents ? Qualité ? :idee:

Pas d'accent sur la VFQ, même les noms propres sont prononcés à la française. Je trouve le doublage très bon, les voix des doubleurs épousent bien les voix originales, notamment celle de Mila Kunis qui est assez grave (on dirait presque c'est Mila qui s'est doublé elle meme...) Le doubleur de Vincent Cassel aussi est bon.....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:08

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Tu as testé la VFQ max ? Accents ? Qualité ? :idee:

Pas d'accent sur la VFQ, même les noms propres sont prononcés à la française. Je trouve le doublage très bon, les voix des doubleurs épousent bien les voix originales, notamment celle de Mila Kunis qui est assez grave (on dirait presque c'est Mila qui s'est doublé elle meme...) Le doubleur de Vincent Cassel aussi est bon.....

Donc ce que tu dis Maxbond, c'est que le Kunis Lingus est bon? C'est bien ce que j'ai compris???
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:32

JCL83 a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Tu as testé la VFQ max ? Accents ? Qualité ? :idee:

Pas d'accent sur la VFQ, même les noms propres sont prononcés à la française. Je trouve le doublage très bon, les voix des doubleurs épousent bien les voix originales, notamment celle de Mila Kunis qui est assez grave (on dirait presque c'est Mila qui s'est doublé elle meme...) Le doubleur de Vincent Cassel aussi est bon.....

Donc ce que tu dis Maxbond, c'est que le Kunis Lingus est bon? C'est bien ce que j'ai compris???

T'as tout pigé. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2011 15:48

...faut pas regarder en famille ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2011 19:02

Pourquoi moi je l'ai regardé en famille. Il y a rien qu'y m'a choqué dans ce film. On a toujours regardé tous les Darren en famille depuis Requiem for a dream. En plus j'ai adoré voir Natalie dansé cette magique. Brillante interprétation et quelle réalisation. Nous ont a été le voir au ciné aussi peut être qu'il y a une différence vu que l'on était en famille mais pas seul vu les autres spectateurs.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Avr 2011 1:40

Actarus9999 a écrit:Pourquoi moi je l'ai regardé en famille. Il y a rien qu'y m'a choqué dans ce film. On a toujours regardé tous les Darren en famille depuis Requiem for a dream. En plus j'ai adoré voir Natalie dansé cette magique. Brillante interprétation et quelle réalisation. Nous ont a été le voir au ciné aussi peut être qu'il y a une différence vu que l'on était en famille mais pas seul vu les autres spectateurs.

Quand on dit en famille, on pense d'abord aux familles avec enfants en bas ages, ou les petites filles qui croient qu'elles vont voir les petits rats d"opéra. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:10

maxbond a écrit:
Actarus9999 a écrit:Pourquoi moi je l'ai regardé en famille. Il y a rien qu'y m'a choqué dans ce film. On a toujours regardé tous les Darren en famille depuis Requiem for a dream. En plus j'ai adoré voir Natalie dansé cette magique. Brillante interprétation et quelle réalisation. Nous ont a été le voir au ciné aussi peut être qu'il y a une différence vu que l'on était en famille mais pas seul vu les autres spectateurs.

Quand on dit en famille, on pense d'abord aux familles avec enfants en bas ages, ou les petites filles qui croient qu'elles vont voir les petits rats d"opéra. :mdr:


Ca me rappelle mon petit frère qui voulait voir un film avec des Clowns et des pantins... Je lui ai mis "Ca" puis "Chucky". Je l'ai plus entendu de la journée après ! :mdr:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:14

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message