Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO NR906 / Ajout 12VDC

Message » 17 Avr 2011 14:50

Bonjour,

J'aimerais ajouter 2 prises de sortie 12VDC dans mon ampli (onky TXNR906).
L'une de ces sorties pilotera le trigger de mon caisson de basse, et l'autre alimentera un petit ventilateur (1.2W) du compartiment où se trouve l'ampli.
Il faudrait que ce 12V soit actif des que l'ampli est mis sous tension, et qu'il soit a 0V lorsque l'ampli est a l'arret.

Je ne trouve pas de schemas electrique interne a l'ampli pour savoir où prendre ce 12V...?
La carte d'alimentation semble etre situee tout en bas, et pour y acceder il faudrait deposer presque toutes les autres cartes et les connectiques de sorties... :oops:
Je voudrais eviter de couper au hazard les fils accessibles passant sur les cotes du boitier pour trouver les bonnes couleur de fils a utiliser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider :roll: ?

A+

Image
bruno4222
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2009 12:06
  • offline

Message » 17 Avr 2011 16:14

Ce ne serait pas plus simple d'utiliser le trigger existant pour piloter une petite alim externe :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 17 Avr 2011 16:19

Si, avec un relais équipé d'une bobine de commande 12VDC
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2011 16:30

pheno a écrit:Si, avec un relais équipé d'une bobine de commande 12VDC


+1 c'est exactement à cela que je pensais :mdr:
J'hésite à le faire pour la mise en route de mon bloc de puissance :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 17 Avr 2011 16:40

Il y a longtemps à l'époque mon intégré HC Yamaha j'avais utilisé un contacteur industriel avec bobine en 230VAC qui était excitée par la prise 230V sur l'ampli.
Cela me permettait d'allumer et d'éteindre toute ma chaine depuis mon ampli, TV cathodique comprise, sans tirer sur l'alim du Yam qui se limitait à une centaine de watts max, donc trop juste pour la TV + les sources.

Je me rappelle encore quand j'allumais l'ampli, le contacteur faisait un gros "clac". :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:21

LBTRMA a écrit:Ce ne serait pas plus simple d'utiliser le trigger existant pour piloter une petite alim externe :idee:

Salut, le seul trigger existant est alimente quand on passe en zone 2 me semble-t-il d'apres la doc... a moins que j'ai mal compris :roll:

pheno a écrit:............Je me rappelle encore quand j'allumais l'ampli, le contacteur faisait un gros "clac".

Pas de probleme pour le "clac" d'un relais, car d'origine sur l'Onkyo quand il s'allume ca fait "clac,,,,clac clac clac,,,,clac".... :mdr:


Bon, en farfouillant en aveugle (sans plans :-? ) hier apresmidi, j'ai fini par trouver des connectiques qui s'alimentent en 12VDC lorsque l'ampli est mis en route, yeahaaaaaah :lol: .
J'ai donc pu ajouter 3 prises trigger 12VDC sur l'arriere de l'ampli (2 modifs cerclees en rouge sur la 1ere photo).

J'en ai aussi profiter pour sortir une prise trigger 220VAC (tel que l'option existe sur le modele US) ; pour ca, c'etait assez simple, la carte alim 220V est situee sur le cote, il a suffit d'ajouter un porte fusible sur la carte (l'emplacement etait prevu) et une rallonge femelle.

Ci-dessous quelques photos pour si certains voudraient un jour ajouter ces triggers :
Image

Image

A+ et merci pour vos comments
bruno4222
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2009 12:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 15:35

Bonjour Bruno,
je suis nouveau sur le site et je suis intéressé par votre travail ayant le même ampli et le même problème de commande trigger 12V.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner celui de l'ampli en activant la zone deux ou trois! (une panne?)
Il y a des amplis ou c'est simple comme bonjour!
Le lien pour les photos semble ne plus fonctionner. Pouvez vous me les adresser? Merci pour votre aide.
Electromuse
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 15:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 19:32

Electromuse a écrit:Bonjour Bruno,
je suis nouveau sur le site et je suis intéressé par votre travail ayant le même ampli et le même problème de commande trigger 12V.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner celui de l'ampli en activant la zone deux ou trois! (une panne?)
Il y a des amplis ou c'est simple comme bonjour!
Le lien pour les photos semble ne plus fonctionner. Pouvez vous me les adresser? Merci pour votre aide.


Bonjour,
Je suis desole mais je n'ai pas garde ces vielles photos...
Par contre, de mémoire, pour reprendre le trigger 220V sur la carte d'alimentation, il suffisait d'ajouter un porte fusible et un cordon avec prise femelle ;).
A+
bruno4222
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2009 12:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message