Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 18 Avr 2011 13:31

Sera t il possible d’accéder à d’autres sat ? Il me semble que le démodulateur possède une fonction diseqc et que les nouveaux canal ready sont plus ”ouverts” de ce côté que par le passé ?

De mon côté, j’ai quasiment arrêté mon choix d’installation, il ne me reste plus qu’à attendre les premiers tests...
je pense donc composer comme ceci :
- démodulateur double tuner
- fonction PVR
- Canal + > TNT sat
- antenne parabolique bisat G3 :
Image
pour capter astra 28.2° (bbc, ...) normalement ça devrait passer...
Image
75x64 cm, petit point rouge = ma situation, cela me parait bien (je suis pile à la limite entre 60 et 75, région Lot-et-garonne, ville Agen)

je suis presque prêt, je vais faire une petite tournée des antennistes pour obtenir des devis, instal prévue début juillet...
Je fonde beaucoup d’espoir dans ce nouvel appareil car tout le monde semble tellement satisfait des modèles Humax hors canal ready...
J’espère qu’encore une fois la labellisation n’aura pas tout foutu en l’air niveau performances...
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:10

garibaldii a écrit:Sera t il possible d’accéder à d’autres sat ? Il me semble que le démodulateur possède une fonction diseqc et que les nouveaux canal ready sont plus ”ouverts” de ce côté que par le passé ?


Oui, les TNTSAT Canal Ready sont plus ouvert dorénavant. Avec l'Humax TN 5000 HD, je reçois 5 satellites;
il est capable aussi de piloter une parabole motorisé grâce au diseqc 1.2 et diseqc 1.3 USALS.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:10

Ma région est située plus au Sud que la tienne, et je reçois très bien Astra 2D a 28°2 pour capter BBC HD, BBC ONE, et d'autres chaînes avec une parabole BISAT G3.
Je confirme que le Humax TN5050 autorise la réception multisatellite grâce au Diseqc intégré.( dans ton cas,boîtier Diseqc protocole 1.0)

J'ai un terminal libre Humax Icord qui est intrinsèquement plus performant que tous les terminaux TNTSAT Canal ready réunis :)
Ceci dit, le terminal TN 5050 qui est le haut de gamme de Humax en TNTSAT sera certainement la Rolls de ces terminaux, avec les bridages habituels inhérents a ce format. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:29

tiens au fait, ayant un petit soucis de réception en RP, tu peux regarder si tu captes correctement Luxury Life HD ou Channel 4 HD qui sont en FTA mais avec un niveau assez faible par rapport aux flux BBC ou ITV ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:20

Pardon, je viens de rentrer.
Sur le sat ASTRA 2D, je suppose; je regarde et te dis ça.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:28

Non, je ne capte pas ces deux chaînes.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:06

Ok merci. Je suis en extrême limite en RP... fais chier, y a pas mal de film et de série sur Channel 4 HD...
sinon, pour info, je viens de voir que l'on peut trouver l'ET9000 à 335 euros nu, disons 350 euros avec le port sur le net. Des fois que cela relativise certaines résistances vis à vis des démos linux. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:38

Le prix de l'ET9000 est intéressant, mais le site est uniquement en Hollandais.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Avr 2011 19:00

tvhd a écrit:Je viens d'avoir 2Galli au téléphone; il va vérifier, il s'agirait probablement d'une erreur.
Les bonnes dimensions seraientt: 380x 250x55 (a confirmer).


2Galli vient de modifier les dimension du TN 5050 HDR sur son site :
Dimensions : 380 x 250 x 55 (mm)
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:11

Hello,
je suis allé voir un antenniste qui m’a assuré qu’une G2 suffisait pour capter Astra 19.2 et 28.2, qu’il n’y avait que le ”support” à changer... Qu’a-t-il voulu dire d’après vous ?
Quant au Humax en gros c’était : ”cékoissa” ? Vous voulez un double tuner en TNTsat ? Cela ne cours pas les rues (sur ce point il n’a tort)
et moi de ré-expliquer comment voulez-vous faire pour enregistrer une emission pendant que vous en regardez une autre ? Et lui : oh, vous savez quasiment plus personne enregistre depuis la fin de l’age d’or des magnétoscope...
Il faut dire que tout est fait pour décourager les gens (complexité, matériel plus cher, etc...)
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:13

garibaldii a écrit:Hello,
je suis allé voir un antenniste qui m’a assuré qu’une G2 suffisait pour capter Astra 19.2 et 28.2, qu’il n’y avait que le ”support” à changer... Qu’a-t-il voulu dire d’après vous ?


Cela doit être ce support dont parle l'antenniste :
Image
http://ass-fr.com/evolution_bisat_g2%3Eg3-418-2-1-c.html
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 19 Avr 2011 1:31

effectivement. Merci pour l’info mais vu le prix est-ce réellement plus économique de partir sur une G2+kit plutôt qu’une G3 ?

En tout cas, enfin une bonne nouvelle concernant un petit plus lié à mon passage sur sat, je vous jure ça fait du bien au moral ! :wink:
à force d’entendre des : ”non, c’est pas possible, c’est crypté, on ne peut pas et cie” on peut vite se décourager !

Au moins j’aurai gagné une chose (BBC, etc) avec mon passage au sat !
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:56

Je vous averti et c'est pas pour casser l'intérêt d'un terminal comme le nouveau Humax TN5050 HD que l'on annonce comme la perle...

Ca reste un terminal canalready avec les limitations que Canal impose dans son cahier des charges pour les spécifications de ce matèriel.
De plus, il y aura toujours les désavantages inhérents à la sauvegarde du contenu qui sera plus ou moins bien effectué avec l'interface logicielle du terminal.

Même, si force est de constater, que les linuxbox ne sont pas à porter de toutes les bourses (quoique à 400 euros vous en avez un !) ni pour le néophyte (il y a des forums trés pointus qui aident ou des préparations vendeurs préconfigurés selon vos besoins), je vous certifie que votre carte d'abonnement canalsat ou votre accès TNTSAT vous le remerciera avec un terminal évolutif et non buggé en lieu et place d'un matos à 2 balles. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:57

Pour un équipement neuf, mieux vaut prendre la G3.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:08

Corematrix a écrit:Je vous averti et c'est pas pour casser l'intérêt d'un terminal comme le nouveau Humax TN5050 HD que l'on annonce comme la perle...

Ca reste un terminal canalready avec les limitations que Canal impose dans son cahier des charges pour les spécifications de ce matèriel.
De plus, il y aura toujours les désavantages inhérents à la sauvegarde du contenu qui sera plus ou moins bien effectué avec l'interface logicielle du terminal.

Même, si force est de constater, que les linuxbox ne sont pas à porter de toutes les bourses (quoique à 400 euros vous en avez un !) ni pour le néophyte (il y a des forums trés pointus qui aident ou des préparations vendeurs préconfigurés selon vos besoins), je vous certifie que votre carte d'abonnement canalsat ou votre accès TNTSAT vous le remerciera avec un terminal évolutif et non buggé en lieu et place d'un matos à 2 balles. :wink:


Oui, mais ces terminaux libres linux sont faits pour ceux qui aiment "bidouiller" quasiment en permanence, car Canal diffuse en permanence des contre mesures; en résumé, sur ce type de terminal, rien n'est jamais acquis, il faut constamment rectifier les paramètres de configuration, et c'est alors l'éternelle course du chat et de la souris; certains aiment ça, pas moi, car je privilégie la simplicité et l'efficacité avant tout.
Perso,je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ce type de terminal qui demande du reste de sérieuses connaissances en informatique.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL