Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vieil Ampli Denon

Message » 18 Avr 2011 15:39

Bonjour a tous,

Je me posais une question concernant les "vieux" amplis.
Je m'explique : j'ai un ampli home cinema datant d'avant le format BluRay et ses Master Audio. Un bel engin (qui marche toujours tres bien), puisqu'il s'agit du DENON AVC A10SE ( http://www.cinenow.co.uk/products/348-denon-avc-a10se ).

Concretement, que vaut il par rapport aux amplis recents qui peuvent decoder les nouveaux formats en plein debit ? Se fait il vraiment défoncer par les amplis de debut de gamme de la meme marque par exemple ? Car il valait son pesant de cacahuetes a l'epoque, mais la je pense vraiment le changer si la difference est significative.

Mon utilisation est pour du Home Ciné bien sur. Mais pour de la HiFi ou autre, par contre, il n'a pas a rougir des ptits nouveaux j'imagine ?

J'imagine que le sujet a du etre abordé dans le forum, mais ca doit etre noyé depuis de nombreuses années.
Merci d'avance pour vos reponses, et dites moi sincerement s'il est bon pour la benne :mdr:
LeCaribou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2011 11:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:07

LeCaribou a écrit: Se fait il vraiment défoncer par les amplis de debut de gamme de la meme marque par exemple ? Car il valait son pesant de cacahuetes a l'epoque


Non mais tu rêves ou quoi ? :lol:
Si tu souhaites le mettre à la benne, je te propose de me l'envoyer, je te rembourserai les frais de port. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:51

Désolé, mais avec mes petits bras tout frêles, c'est tout juste si je vais pouvoir le jeter du balcon ! C'est qu'il est lourd le bougre :wink:
LeCaribou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2011 11:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:45

Le matériel ne cesse de proposer plus de trucs et de machins au détriment de la qualité. L'équivalent aujourd'hui s'appèle AVC-A1HD et coûte 7000 € (de mémoire). Il n'est pas meilleur, il fait juste un tas de trucs à la mode. Comme avec son entrée "évolutive" (entrée 7.1 sur RCA) tu peux même bénéficier de la HD en gardant ton intégré (à condition d'acheter un lecteur blu-ray avec un décodage et une sortie analogique 7.1 de qualité), je ne vois pas l'intérêt d'en changer, au moins côté qualitatif. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:28

Merci de ton conseil. Ca a l'air d'etre la solution la moins onéreuse.

Entre la ps3 et la nouvelle freebox (que j'attends tjrs grrr), je n'avais pas pensé a acheter un lecteur BD supplementaire ! :roll:
LeCaribou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2011 11:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:08

Avec un intégré très haut de gamme, je n'imagine pas mettre un (ou deux) lecteurs très bas de gamme. De toute façon pas de sortie analogique sur ces lecteurs, même de mauvaise qualité. :lol: Donc pas de HD avec ton Denon. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Avr 2011 1:04

LeCaribou a écrit:.

Mon utilisation est pour du Home Ciné bien sur. Mais pour de la HiFi ou autre, par contre, il n'a pas a rougir des ptits nouveaux j'imagine ?
:


Pas vraiment,

Dernièrement, j'ai fait l'expérience avec un denon 3806 datant de 6ans et un 2310 .
Les deux ampli n'étant pas dans la même gamme. Ben, je peu dire, qu'entre les deux, le bon est phénoménale! Surtout en Hifi! c'est simple le 2310 écrase le 38..
Bien sur. je n'ai pas fait l'essai avec du très haut de gamme.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:24

Ca serait pas plutôt les artifices Audyssey. Branche un lecteur CD en RCA sur l'entrée 7.1 du 2310 et tout de suite c'est beaucoup moins flatteur. Mon ampli chinois à 20 euros fait mieux que mon 1909 avec DynEQ activé en "Hifi". Sans Audyssey, le son est tout "plat", plus aucune basse.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message