Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Fafa, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Z'aimez la bière ?

Message » 19 Avr 2011 16:49

Bah ca dépend des hyper alors... Mon Leclerc d'à côté de chez moi que j'ai a un rayon assez bien rempli ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:51

yann- a écrit:Bah ca dépend des hyper alors... Mon Leclerc d'à côté de chez moi que j'ai a un rayon assez bien rempli ...

pareil, leclerc a vienne ils ont plein de choses...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Le topic de la bière

Message » 19 Avr 2011 17:10

La St. Feuillien est fabriquée à 10 km de chez moi.

Sinon, pour les bières, St. Feuillien blonde et ambre, Kriek au fût, Rodenbach grenadine, Rose des remparts par La Binchoise, Binchoise blonde, Lindemans Pomme et aussi Framboise.
Enfin en Belgique, on a le choix LOL
Le tout accompagné d'un petit morceau de fromage, mmmmmmmm

Pour la raclette, j'aime bien un Fendant.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:12

Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


Dans les grandes surfaces, la chimay est quasi toujours référencée, et je la trouve excellente, ça reste une de mes bières favorites. La duvel aussi on la trouve tout le temps, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a gouté aux vrais bières, on la trouve bof bof.
Mais globalement c'est vrai que le choix est indigne (meme si je trouve souvent kwack, trappe et autre délirium)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:23

Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


Toi aussi t'as des gouts de chiottes, une des meilleurs bière du monde, et de loin !

Dans mes coups de coeur (découvert à Bxls dans le bar au nom imprononçable juste à cote du gamin qui fait pipi), une Gouden Carolus (brasserie Het Anker) cuvée Van de Kaiser (mais ça coute un rein !)

J'ai pu également déguster une légende, la Westvleteren (la moins connu et la plus confidentielle des trappistes). C'est pas la meilleur, je préfère l'Orval !

Sinon, une adresse extra sur Brugges, dans une petite rue sur la droite de la grand place, un petit resto qui paye pas de mine de l'extérieur, une carte de plus de 300 bières et un demi poulet frites pour 3 fois rien, extra bon ! Je vous dit pas comment j'ai siesté dans le train retour vers Bruxelles.

Une bière rouge que j'aime particulièrement, malgré un coté un peu sucré, c'est la Duchesse de Bourgogne.

La Saison Dupont reste aussi une des grandes bières que j'ai toujours le plaisir de regouter ! On ne s'en lasse pas !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:27

Sinon, je me fourni chez Hyperboisson, ils ont plus de 250 références de bières, dont presque la moitié de bière Belge. Pour info, par caisse, je paye l'Orval 25 centimes de plus que le prix moyen en Belgique.

Une bonne adresse, reservé aux habitants de l'est ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:10

Shadowone a écrit:Sinon, je me fourni chez Hyperboisson, ils ont plus de 250 références de bières, dont presque la moitié de bière Belge. Pour info, par caisse, je paye l'Orval 25 centimes de plus que le prix moyen en Belgique.

Une bonne adresse, reservé aux habitants de l'est ! :mdr:


Tu peux pas donner des prix histoire de faire envie ?
Spèce de chien :evil: :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:14

Avec les consignes, pas faciles, surtout que des amis Belges me reprennent les bouteilles et me redonnent la moitié de la consigne Belge ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:51

Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


A Auchan tu trouves maintenant de la Pilsner et de la Budvar assez régulièrement :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Avr 2011 18:56

Mais globalement, je trouve que les grandes surfaces sont de mieux en mieux achalandées, meme si beaucoup de progrès restent à faire
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:07

Pinaize, un topic sur la bière et personne pour citer LA bière, LA référence absolue .. même Analo n'en parle pas .. tout se perd..

Je parle bien entendu de la Bud 8)

->[] mais alors très très loin :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:13

Teeeuuuuuuuuuuhhh !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:40

Shadowone a écrit:
Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


Toi aussi t'as des gouts de chiottes, une des meilleurs bière du monde, et de loin !

Dans mes coups de coeur (découvert à Bxls dans le bar au nom imprononçable juste à cote du gamin qui fait pipi), une Gouden Carolus (brasserie Het Anker) cuvée Van de Kaiser (mais ça coute un rein !)

J'ai pu également déguster une légende, la Westvleteren (la moins connu et la plus confidentielle des trappistes). C'est pas la meilleur, je préfère l'Orval !

Sinon, une adresse extra sur Brugges, dans une petite rue sur la droite de la grand place, un petit resto qui paye pas de mine de l'extérieur, une carte de plus de 300 bières et un demi poulet frites pour 3 fois rien, extra bon ! Je vous dit pas comment j'ai siesté dans le train retour vers Bruxelles.

Une bière rouge que j'aime particulièrement, malgré un coté un peu sucré, c'est la Duchesse de Bourgogne.

La Saison Dupont reste aussi une des grandes bières que j'ai toujours le plaisir de regouter ! On ne s'en lasse pas !


T'as abusé de la mousse, j'ai pas dit que je n'aime pas, j'ai dit que j'en trouve parfois... j'adore l'Orval!!!

Pour la duchesse de Bourgogne, j'ai découvert il y a peu de temps, j'aime aussi. Sucrée, mais bonne.
Dernière édition par Vermel le 19 Avr 2011 19:43, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:40

pirotess a écrit:La St. Feuillien est fabriquée à 10 km de chez moi.

Sinon, pour les bières, St. Feuillien blonde et ambre, Kriek au fût, Rodenbach grenadine, Rose des remparts par La Binchoise, Binchoise blonde, Lindemans Pomme et aussi Framboise.
Enfin en Belgique, on a le choix LOL
Le tout accompagné d'un petit morceau de fromage, mmmmmmmm

Pour la raclette, j'aime bien un Fendant.


Gnagnagnaaaa :evil:
:mdr: :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:22

Mes deux favorites : Leffe Triple et Pauwel Kwak :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema