Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Z'aimez la bière ?

Message » 19 Avr 2011 23:16

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Avr 2011 8:10

Velvet a écrit:Pinaize, un topic sur la bière et personne pour citer LA bière, LA référence absolue .. même Analo n'en parle pas .. tout se perd..

Je parle bien entendu de la Bud 8)

->[] mais alors très très loin :mdr:

A+
Velvet


mode pub d'il y a 10 ans déjà..

Waaazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2011 8:13

Si vous pouvez me proposer une bonne bière blonde, pas trop typée et facilement trouvable (style en grande surface), je suis preneur 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Avr 2011 8:24

Affligem ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:21

lasarce a écrit:Mais globalement, je trouve que les grandes surfaces sont de mieux en mieux achalandées, meme si beaucoup de progrès restent à faire

achalandé ne veut pas dire bien fourni, mais très fréquenté. :idee: (chaland=consommateur)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:22

poilau a écrit:
Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


A Auchan tu trouves maintenant de la Pilsner et de la Budvar assez régulièrement :wink: .

la pilsner est à des prix prohibitifs.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:24

speedfan a écrit:Si vous pouvez me proposer une bonne bière blonde, pas trop typée et facilement trouvable (style en grande surface), je suis preneur 8)

une des meilleures blondes que j'ai bu est la Bourganel Blonde. Fabriquée à Vals, j'ai visité la brasserie, leurs autres bières sont pas ter (marrons pour l'une et fruits rouges pour l'autre), mais la blonde :oops: Pour une fois qu'on fait un truc de bien dans l'Ardèche :lol: Par contre accroche toi pour la trouver en boutique, même à Privas ils n'en ont pas. :lol: :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:40

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Mais globalement, je trouve que les grandes surfaces sont de mieux en mieux achalandées, meme si beaucoup de progrès restent à faire

achalandé ne veut pas dire bien fourni, mais très fréquenté. :idee: (chaland=consommateur)


c'est vrai, mais je suppose que tu aura compris :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:46

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Mais globalement, je trouve que les grandes surfaces sont de mieux en mieux achalandées, meme si beaucoup de progrès restent à faire

achalandé ne veut pas dire bien fourni, mais très fréquenté. :idee: (chaland=consommateur)


c'est vrai, mais je suppose que tu aura compris :lol:

oui, mon cerveau est doté d'une correction automatique de vos conneries. :lol: (bon quand y en a trop genre avec salv*r ça bug :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:04

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Mais globalement, je trouve que les grandes surfaces sont de mieux en mieux achalandées, meme si beaucoup de progrès restent à faire

achalandé ne veut pas dire bien fourni, mais très fréquenté. :idee: (chaland=consommateur)


c'est vrai, mais je suppose que tu aura compris :lol:

oui, mon cerveau est doté d'une correction automatique de vos conneries. :lol: (bon quand y en a trop genre avec salv*r ça bug :lol: )


Euh non, ton cerveau est plutot équipé d'un dispositif automatique d'envoi de conneries (très perfectionné d'ailleurs) :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:10

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:achalandé ne veut pas dire bien fourni, mais très fréquenté. :idee: (chaland=consommateur)


c'est vrai, mais je suppose que tu aura compris :lol:

oui, mon cerveau est doté d'une correction automatique de vos conneries. :lol: (bon quand y en a trop genre avec salv*r ça bug :lol: )


Euh non, ton cerveau est plutot équipé d'un dispositif automatique d'envoi de conneries (très perfectionné d'ailleurs) :lol:

c'est la filière d'évacuation des votres en fait :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:16

speedfan a écrit:Si vous pouvez me proposer une bonne bière blonde, pas trop typée et facilement trouvable (style en grande surface), je suis preneur 8)


De la Jupiler ! C'est de la bière industrielle type Kro, mais fabriqué par Insbrew (Leffe et consors), c'est bien meilleur que la kro pour pas très cher ! De la bière de soif améliorée !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:18

Vermel a écrit:
Shadowone a écrit:
Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


Toi aussi t'as des gouts de chiottes, une des meilleurs bière du monde, et de loin !

Dans mes coups de coeur (découvert à Bxls dans le bar au nom imprononçable juste à cote du gamin qui fait pipi), une Gouden Carolus (brasserie Het Anker) cuvée Van de Kaiser (mais ça coute un rein !)

J'ai pu également déguster une légende, la Westvleteren (la moins connu et la plus confidentielle des trappistes). C'est pas la meilleur, je préfère l'Orval !

Sinon, une adresse extra sur Brugges, dans une petite rue sur la droite de la grand place, un petit resto qui paye pas de mine de l'extérieur, une carte de plus de 300 bières et un demi poulet frites pour 3 fois rien, extra bon ! Je vous dit pas comment j'ai siesté dans le train retour vers Bruxelles.

Une bière rouge que j'aime particulièrement, malgré un coté un peu sucré, c'est la Duchesse de Bourgogne.

La Saison Dupont reste aussi une des grandes bières que j'ai toujours le plaisir de regouter ! On ne s'en lasse pas !


T'as abusé de la mousse, j'ai pas dit que je n'aime pas, j'ai dit que j'en trouve parfois... j'adore l'Orval!!!

Pour la duchesse de Bourgogne, j'ai découvert il y a peu de temps, j'aime aussi. Sucrée, mais bonne.


J'ai cru que le rien de vraiment excitant se rapportait à l'Orval, Duvel et compagnie !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:12

Shadowone a écrit:
Vermel a écrit:
Shadowone a écrit:
Vermel a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le choix de bières proposées dans les carrouf et autres, c'est juste scandaleux... sorti des leffes et grimbergen (passons rapidement sur les 16, 33, kro et heineken), les bières asiat et autres bières d'anal... pardon d'alcolo à 10° et +, il n'y a jamais grand choix... j'arrive tout juste à trouver des chimay, parfois de la orval, de la choulette ou de la duvel... rien de vraiment excitant...


Toi aussi t'as des gouts de chiottes, une des meilleurs bière du monde, et de loin !

Dans mes coups de coeur (découvert à Bxls dans le bar au nom imprononçable juste à cote du gamin qui fait pipi), une Gouden Carolus (brasserie Het Anker) cuvée Van de Kaiser (mais ça coute un rein !)

J'ai pu également déguster une légende, la Westvleteren (la moins connu et la plus confidentielle des trappistes). C'est pas la meilleur, je préfère l'Orval !

Sinon, une adresse extra sur Brugges, dans une petite rue sur la droite de la grand place, un petit resto qui paye pas de mine de l'extérieur, une carte de plus de 300 bières et un demi poulet frites pour 3 fois rien, extra bon ! Je vous dit pas comment j'ai siesté dans le train retour vers Bruxelles.

Une bière rouge que j'aime particulièrement, malgré un coté un peu sucré, c'est la Duchesse de Bourgogne.

La Saison Dupont reste aussi une des grandes bières que j'ai toujours le plaisir de regouter ! On ne s'en lasse pas !


T'as abusé de la mousse, j'ai pas dit que je n'aime pas, j'ai dit que j'en trouve parfois... j'adore l'Orval!!!

Pour la duchesse de Bourgogne, j'ai découvert il y a peu de temps, j'aime aussi. Sucrée, mais bonne.


J'ai cru que le rien de vraiment excitant se rapportait à l'Orval, Duvel et compagnie !


je m'ai mal expressionné :oops:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:21

perso, je ne bois qu'une bière:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema