Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM, SEGA team et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 22 Avr 2011 8:41

:mdr:

Oui c'est bien a cette seconde etude que je pensais quand je parlais de ca!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:56

sokh1985 a écrit::mdr:

Oui c'est bien a cette seconde etude que je pensais quand je parlais de ca!

C'est connu qu'à chaque génération de copie, on perd un peu de résolution, ce test l'a démontré. Mais la perte de qualité ne fait pas baisser la résolution d'une copie 35mm en dessous de la résolution d'un Blu ray ou d'un DVD. (faut pas déconner non plus)
De plus ces tests concernent les copies pellicules entre elles, quel est le rapport avec le Blu ray ? :roll:
De plus pour faire le transfert d'un film sur Blu ray, les studios n'utilisent pas la énième copie d'un film qui a été projeté jusqu'à l'usure...donc aucun rapport avec ce que tu mentionnais.
Et enfin, comme je le disais, la résolution native d'un support ne change pas à cause d'un projecteur mal réglé. C'est ce que certaines personnes ici disent parce qu'ils sont allé dans une salle de cinéma "pourri".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:28

Allez zou je viens de tester

chien et chats 2 : franchement j'en ai marre de me tapper des daubes sans interret.
Je comprend pas a quoi ca rime de sortir tant de films 3d bouzeux comme ca.
Cela me fait penser aux jeux sur la wii pendant un temps y'en avait plein qui sortait assez rapidement, que des daubes...
Ils peuvent pas en faire UN bien de temps en temps ! :x

Bon je developpe un peu, le film en lui même doit surement plaire aux enfants, moi je me suis ennuyé, mais bon on est la pour parler image et de ce point de vu la, on ne se croirais pas dans de la 3d...J'ai toujours pas vu avatar pour la profondeur afin de comparer mais la il n'y a rien, rien ne sort non plus. Cela ne vaut pas le coup.

Édité par opbilbo, staff œuvres : un seul test par post et pas de de galettes illégales.
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 22 Avr 2011 14:38

Oups, je viens de me rendre compte qu'on pollu le topic de GandalfLux en fait :oops:

La suite ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174677810#p174677810

Edit: je me suis permis de mettre les liens directs vers les messages plutot que vers le haut des pages, pour plus de compréhension - Phil.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Avr 2011 14:43

vddan a écrit:Unstoppable / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : BIEN (+) !


Le blu-ray : 9.8/10.......TOP SON !!

.../...



visionné hier (en ZoneA) c'est en effet un top démo,mon Waf est venu se "pleindre" 3 fois...un record :mdr:
(et encore ce n'était que sur la piste VF,car pas de stf au profit de l'Espagnol,Portugais,Cantonais,et Chinois classique..des fois on se demande,de qui sont les guignols qui s'occupent de cela :roll: :roll: ...)

bon il faut dire que j'ai enchainé ce titre après Skyline(ZA) qui est lui aussi plutot démonstratif...pour finir la "petite"séance...j'ai terminé avec the Tourist(ZA,mais en DTSMA en Francais et en Anglais,alors qu'en France on arrive pas a avoir de VF HD sur tous nos titres :evil: ),qui est lui aussi une vraie pépite niveau image,la partie audio étant plus en retrèt le film ne s'y prete pas trop...

Unstoppable avec son image très "vidéo" ultra saturée,sa partie audio litéralement renversante,et son histoire rocambolesque (car vraie)..est en effet un vrai top démo.

j'ai enfin testé mon bluray démo DTS15...là aussi une vraie tuerie,le nouveau logo (aquatique) devrait bientot arriver sur les nouveaux titres en DTSMA...là aussi il faut faire attention à son systeme...c'est un coup à tout casser :o
Dernière édition par Néon le 22 Avr 2011 17:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Unstoppable !

Message » 22 Avr 2011 15:09

Pas de problème, sur une bonne installation celà déménage !! :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Avr 2011 15:14

Et sinon, t'as pu tester des films 3D obtenus légalement ?
Parce que bon, Narnia 3 n'est pas prévu en BD 3D donc ce genre d'avis basé sur un iso est inutile.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Avr 2011 15:26

néon a écrit:j'ai enfin testé mon bluray démo DTS15...là aussi une vraie tuerie,le nouveau logo (aquatique) devrait bientot arriver sur les nouveaux titres en DTSMA...là aussi il faut faire attention a son systeme...c'est un coup à tout casser :o

On peut aussi le trouver là ;
http://www.demo-world.eu/trailers/high-definition-trailers.php
Living World Of Audio dans la partie Dts.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Avr 2011 17:31

merci pour ce lien,inconnu pour moi :wink:

par contre c'est pas banal, avoir un démo DTS-MA en....Dolby Digital :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Avr 2011 18:11

manuxs a écrit:Et sinon, t'as pu tester des films 3D obtenus légalement ?
Parce que bon, Narnia 3 n'est pas prévu en BD 3D donc ce genre d'avis basé sur un iso est inutile.


C'est une copie de sauvegarde d'un bd3d, l'iso n'est pas ripper contrairement aux mkv leger que l'on trouve sur certains site encodé en side by side ou autre de mauvaise qualitée, c'est une copie clone d'un bluray originale de plus de 40 go full hd.
Donc identique et donc avis utile.
Maintenant ou est comment ses copies arrivent n'est pas mon probleme, elles sont dispo, je teste la qualité,et si cela vaut le coup, j' achete vonlontié.
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 22 Avr 2011 18:29

Maintenant que mon avis est été supprimer par ce que ce bluray n'est pas encore dispo a la vente je le comprend parfaitement.
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:30

Oui mais pour tous ses trailers contenant du Dts (Dts et THX), il laisse le choix entre une version DD et l'autre Dts. Je suppose que c'est pour les rares personnes qui n'auraient pas encore de décodeur Dts.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Avr 2011 19:36

Le DD de base est obligatoire sur les DVD car c'est le format compatible avec n'importe quel matériel.
Et ça dot perdurer pour les blurays.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Avr 2011 23:02

warback a écrit:
manuxs a écrit:Et sinon, t'as pu tester des films 3D obtenus légalement ?
Parce que bon, Narnia 3 n'est pas prévu en BD 3D donc ce genre d'avis basé sur un iso est inutile.


C'est une copie de sauvegarde d'un bd3d, l'iso n'est pas ripper contrairement aux mkv leger que l'on trouve sur certains site encodé en side by side ou autre de mauvaise qualitée, c'est une copie clone d'un bluray originale de plus de 40 go full hd.
Donc identique et donc avis utile.
Maintenant ou est comment ses copies arrivent n'est pas mon probleme, elles sont dispo, je teste la qualité,et si cela vaut le coup, j' achete vonlontié.


Arrête de nous prendre pour des cons.
Le Blu Ray 3D de Narnia 3 n'est pas disponible et n'est pas annoncé. Ta copie de sauvegarde d'un BD 3D inexistant, ça s'appelle du piratage.
Et sur un topic qui s'intitule "Tests Blu Ray 3D", c'est donc totalement hors sujet et inutile.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Avr 2011 2:36

sur les disque démo DTS...il n'y a pas de Dolby :wink:
et c'est pareil dans l'autre sens :idee:

et je connais au moins 1 éditeur qui ne met sur ses bluray que du DTS :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message