Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 19 Avr 2011 9:36

@garibaldi : tu as fait le bon choix concernant la parabole.

Visiosat est ce qui ce fait de meiux sur le marché actuellement (la société est basé à Cahors :wink: ), ceux sont des paraboles SMC (=en fibres de composites) inoxydables et très performantes en terme de gain et d'optimisation de part la forme des séries G...
De plus, on peut les personnaliser selon quatre couleurs (un gris anthracite, beige tuile, ou rouge) en plus de la couleur blanche standard pour l'intégration paysagère niveau toiture.

Concernant ton cas, effectivement une parabole bisat G2 suffit à recevoir les services TNTSAT (Astra 19,2° Est) et la chaine BBC HD (Astra 28,2° Est) avec 2 têtes et une pièce déportée et fixée sur l'allonge de la parabole.

Mais personnellement, et tu peux t'en rendre compte toi-même, vaut mieux acquérir direct une G3 avec 3 têtes LNB car d'une part le surcoût est quasi négligeable, et l'on peut couvrir une autre position satellite à l'avenir voire une decente de câble spécifique pour une install isolée... En plus, tu auras toujours une tête LNB supplémentaire (à mettre ou pas sur la parabole au cas ou l'une des 2 LNB auraient lâché à l'avenir (le coût moyen est de 20 euros)

Comme tu habites Agen, je ne peux que te conseiller d'aller voir cette boutique qui a pignon sur rue à Albi, le service est de qualité et les gens très ouverts avec des prix plus qu'intéréssant pour visiosat (c'est rare pour le souligner)
le site http://www.geosat.fr/ 8)

la G2 > 149 euros auquel il faut rajouter en moy. 30 euros pour l'adaptation du bras à la réception 28,2°Est
la G3 > 189 euros totalement adapté à ton besoin


De plus, l'usine Visiosat à Cahors près de chez toi est à visiter, pour te rendre à quel point le niveau d'exigence est unique dans ce domaine. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:23

Cherchant de nouvelles infos sur l'humax, je suis tombé là-dessus :o :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... ST500.html

Si c'est bien un démodulateur/lecteur BR canal ready, on gagne en plus un lecteur de BD pour 599 euros. Là çà va me faire réfléchir ...en plus Pana devrait savoir avoir une bonne image en SD comme en HD :wink:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:18

gazcube a écrit:Cherchant de nouvelles infos sur l'humax, je suis tombé là-dessus :o :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... ST500.html

Si c'est bien un démodulateur/lecteur BR canal ready, on gagne en plus un lecteur de BD pour 599 euros. Là çà va me faire réfléchir ...en plus Pana devrait savoir avoir une bonne image en SD comme en HD :wink:


Oui, c'est bien un démo Canal Ready avec lecteur BR.

L'image sera surement de meilleure qualité que l'humax.
De la à mettre 599 € dans un démo bridé par Canal+...
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:23

:mdr:

j'espère que cela tombe pas trop souvent en panne... cela doit piquer un peu quand cela arrive.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:43

DWD a écrit:
gazcube a écrit:Cherchant de nouvelles infos sur l'humax, je suis tombé là-dessus :o :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... ST500.html

Si c'est bien un démodulateur/lecteur BR canal ready, on gagne en plus un lecteur de BD pour 599 euros. Là çà va me faire réfléchir ...en plus Pana devrait savoir avoir une bonne image en SD comme en HD :wink:


Oui, c'est bien un démo Canal Ready avec lecteur BR.

L'image sera surement de meilleure qualité que l'humax.
De la à mettre 599 € dans un démo bridé par Canal+...

Ouais, t'as raison ! c'est quand même pas donné 599 euros, quoique un démodulateur comme l'humax à 399 + 150/200 euros de lecteur BR pour ceux qui n'en sont pas équipé on est pas loin des 599 euros :wink:
Et on devrait avoir aussi des possibilités d'amélioration d'image dont ne disposera pas l'humax (réglages upscale etc comme sur mon graveur Pana actuel) mais bon le DD ne fait que 250 Go et on ne pourra pas graver les films du DD sur un BR d'après ce que j'ai lu (bridage canal ready).

Faudra attendre que le prix baisse et çà pourra être une bonne solution de qualité à mon avis
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:55

gazcube a écrit:Cherchant de nouvelles infos sur l'humax, je suis tombé là-dessus :o :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... ST500.html

Si c'est bien un démodulateur/lecteur BR canal ready, on gagne en plus un lecteur de BD pour 599 euros. Là çà va me faire réfléchir ...en plus Pana devrait savoir avoir une bonne image en SD comme en HD :wink:


Ne t'inquiètes pas, avec ce tarif "haut de gamme", tu le payes, le lecteur BD :P; nul ne doute qu'il s'agit d'un produit de qualité.
Le nouveau Sagem est un clone de ce produit, et il est aussi cher.
Perso, j'aurais préféré un disque dur de 1 To et pas de lecteur BD, ce qui aurait également adouci le prix; sans compter que lorsque ce genre de produit polyvalent tombe en panne, c'est galère.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:14

Allez allez, retrousser les manches, un bon tournevis et le disque dur de 1 to est embarqué ! :wink: :mdr:

Elle est pas belle la vie... 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:16

il est clair que les panasonic sont des produits de très grande qualité (mais comme tout produit pas infaillibles, il m’a semblé lire ici et là quelques sujets relatant des problèmes parfois sérieux mais on le sait tous, dans 90% des cas, les gens pour qui tout va bien ne vont pas poster ! Et c’est bien normal)
à noter des prix en conséquence : c’est à dire stratosphériques...

Et puis stratégiquement, je ne comprends pas que ces produits ne soient pas déclinés de facto en 2 variantes : une avec Blu-ray, l’autre sans blu-ray.
Commercialement ces produits ne s’adressent clairement pas au grand public (que ce soit au niveau technologie ou prix) sauf que les autres acheteurs potentiels (friands de nouvelles technologies ou de jeux vidéos - ps3-) sont, eux, certainement déjà équipés en blu-ray...

Du coup, ces produits visent qui ?
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:50

A la limite, un graveur-lecteur Bluray aurait été plus utile qu'un simple lecteur pour sauvegarder certains enregistrements; mais attention au prix qui serait encore monté en flèche!
Je l'ai dit, une telle offre me laisse perplexe, elle me semble pour le moins complètement déphasée par rapport aux besoins réels des consommateurs et au contexte actuel.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:37

Sinon, je me demandais comment était testé le matériel ?
Dans des laboratoire ou bien certaines pièces sont envoyés à des ”testeurs” qui regardent ce que donne le produit en situation réelle ?

ou bien simplement... Nous ! Une fois le produit disponible... Malheureusement j’ai l’impression que de plus en plus de consommateurs deviennent des ”beta testeurs”...
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 22 Avr 2011 11:23

C'est devenu une habitude pour les constructeurs de mettre sur le marché des produits non finalisés; de ce fait, c'est bel et bien le consommateur qui est a la fois le "cochon de payant" et le béta-testeur du produit.
Les constructeurs jouent sur le fait que le "produit est évolutif", mais celà peut aussi cacher certains problèmes dûs a la conception du produit.( qualité d'image, EPG incomplet, etc); il faut donc rester vigilant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:33

c’est moi ou il semblerait que dans la gamme des produits Humax, le 5050 ressemble beaucoup a ce modèle prévu pour le marché britannique :
Image
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 25 Avr 2011 19:32

Effectivement, il lui ressemble sur l'aspect extérieur mais il me semble que celui-ci est un mono tuner.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:36

Le modèle sur la photo est un récepteur pour la TNT, il possède un double tuner et un disque dur de 500Go
http://www.humaxdigital.com/global/Products/product_stb_terrestrial_hdrfoxt2.asp

Voici un modèle pour le bouquet Freesat par satellite :
http://www.humaxdirect.co.uk/product.asp?ProdRef=10103&cat=stb&gclid=CJeYuLGpuKgCFQRqfAod925tDg

Il possède un double tuner et un disque dur de 1To, cela n'a rien à voir avec les daubes de Canal Ready prévu
pour le marché Français.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:52

je parlais surtout du boitier en lui-même... Avec le bouton central, la couleur des LED...

En gros ils ont pris la même coque, changé le tuner par un double sat et hop ! :o
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL