Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Envoyé Spécial du 21 avril sur l'électroménager/hifi

Message » 22 Avr 2011 19:00

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

C'est le dernier reportage.

Ce magazine enfonce souvent des portes ouvertes, mais là pour le coup c'était vraiment impressionnant :o . "Conseillers" vendeurs à la commission dont la prime peut faire x5 suivant le produit, arnaque des extensions de garantie (ça n'importe qui ayant fait un minimum de stats ou de marketing pouvait le deviner, mais la marge reste quand même :o ), obsolescence programmée, devis payants et bidons ... Et encore une fois une enseigne principalement, celle qui vante tant son service et sa garantie, s'en prend plein la tronche. Bref plus que jamais ce forum est indispensable :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:55

poilau a écrit:http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

C'est le dernier reportage.

Ce magazine enfonce souvent des portes ouvertes, mais là pour le coup c'était vraiment impressionnant :o . "Conseillers" vendeurs à la commission dont la prime peut faire x5 suivant le produit, arnaque des extensions de garantie (ça n'importe qui ayant fait un minimum de stats ou de marketing pouvait le deviner, mais la marge reste quand même :o ), obsolescence programmée, devis payants et bidons ... Et encore une fois une enseigne principalement, celle qui vante tant son service et sa garantie, s'en prend plein la tronche. Bref plus que jamais ce forum est indispensable :wink: .

Darty ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:13

poilau a écrit:http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

C'est le dernier reportage.

Ce magazine enfonce souvent des portes ouvertes, mais là pour le coup c'était vraiment impressionnant :o . "Conseillers" vendeurs à la commission dont la prime peut faire x5 suivant le produit, arnaque des extensions de garantie (ça n'importe qui ayant fait un minimum de stats ou de marketing pouvait le deviner, mais la marge reste quand même :o ), obsolescence programmée, devis payants et bidons ... Et encore une fois une enseigne principalement, celle qui vante tant son service et sa garantie, s'en prend plein la tronche. Bref plus que jamais ce forum est indispensable :wink: .


Tu as trouvé ca surprenant...?
Des commerciaux commissionés , des interventions pour etablir un devis qui ne doivent pas depasser les 3/4 d'heures pour etre rentables,

Rien de supprenant , c'est logique , une demie porte ouverte, mais je ne savais pas que le fixe des commerciaux etait de 700 €...
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:19

A vrai dire je le savais déjà plus ou moins. Et pour répondre à speedfan oui après l'affaire des intimidations contre les fournisseurs pour ne plus qu'ils soient référencés chez ceux qui ne jouent pas le jeu du prix public conseillé, ça fait beaucoup.

Dommage quand même qu'il n'y ait pas plus de reportages qui aillent dans ce sens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:55

Malheureusement il n'y a pas que dans la HIFI que ça arrive.
Un passage concernait la FNAC avec le depôt d'un camescope dont une vis etait 'plombée' pour verifier que l'appareil etait bien ouvert par le SAV...Au final facture salée pour un diagnostic qui n'a pas necessité d'ouvrir l'appareil.

Pour faire un paralèle, je vous conseille de faire la même chose quand vous deposez votre voiture chez le cons.
Un petit gars travaillant pour un cons d'une grosse marque allemande (BM) travaillant en region parisienne m'avait avoué un soir que certains samedi, la charge est telle que certains client passent à la caisse alors qu'au garage ils n'ont même pas eu le temps de soulever le capot du vehicule....carement de l'ecroquerie.
Depuis je pose regulièrement qq pièges sous le capot afin de verifier qq point sur la facture d'entretient. Typiquement faire le plein de lave glace avant de déposer le véhicule et laisser le gars expliquer pourquoi avec un reservoir plein il a besoin 1,5l de liquide...Ca marche à tous les coups...trop con mon chef d'atelier chez OPEL.
Apres, le truc est de poser qq point de vernis de blocage et verifier que les bouchons ou vis ont bien été devissés avant de passer à la caisse.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 22 Avr 2011 23:11

J'ai une BM (j'aurai une Renault, ça serait pareil) et je n'irai jamais chez un gros conss. C'est l'enculerie assurée. Les gros conss, c'est pour ceux qui se la joue parce qu'ils ont les moyens. Les autres se démerdent autrement, c'est clair. Faut bien qu'ils vivent les gros conss... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message