Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD violoncelle que me conseillez vous ?

Message » 20 Avr 2011 20:49

Je recherche un cd spécialement voir uniquement dédié violoncelle qui pourrait me remplir d'émotion... Que me conseillez vous svp ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Avr 2011 20:54

Image

Une œuvre et une interprétation qui me rempli d'émotions à chaque écoute.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:34

:idee: J'apprécie particuliérement les suites pour violoncelle de Johann Sebastian Bach sur deux CD, interpretation différente par ces deux musiciens. :wink:
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:13

Je vais tester ces cds, merci :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:07

Pour les suites de Bach, j'ai plusieurs versions et celle qui me procure le plus d'émotions est celle de Pierre Fournier

Image

Cependant je suis toujours à la recherche de LA version récente qui allierait émotion musicale et qualité d'enregistrement parfaite.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2011 0:03

CriNieRe a écrit:Pour les suites de Bach, j'ai plusieurs versions et celle qui me procure le plus d'émotions est celle de Pierre Fournier

As tu écouté cette version :

Image
C'est la seule que je connaisse donc je peux pas dire si elle est meilleure qu'une autre mais elle me convient parfaitement.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2011 0:13

Non, je ne connais pas mais je vais de ce pas y jeter une oreille.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2011 15:54

Image

J'aime beaucoup cette version dont l'enregistrement est vraiment très bon. En plus, l'interprète est un ami et adorable de simplicité et sensibilité
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Avr 2011 6:38

+1,
la version de Cocset est effectivement un très bel enregistrement (Alpha, comme d'hab), plus close-up que celle de Bylsma.

Sinon, Fournier en 1. Depuis pas loin de 25 ans, j'y reviens au moins deux ou trois fois par an sans jamais m'en lasser. Wispelwey (version 2, Channel records) me botte presque plus que Bylsma - que j'aime beaucoup aussi - mais c'est une question de goût :wink: .
Faudra que j'écoute la version Coppey (merci led balloon :wink: ) et la nouvelle d’Ophélie Gaillard. On en remplirait vite des étagères entières au rythme où les Suites se succèdent au disque... Mis à part quelques rares versions (Yo Yo Ma, Gastinel, Tortelier, Mork mais à réécouter...), rarement été déçu par les interprètes qui les ont enregistrées.
Queyras, version superbement enregistrée aussi, est une excellente version mais avec Casals (historique mais bien gravé, après attention entre les différents repiquages plus ou moins filtrés...) et Fournier on peut vivre une vie entière :D .

Cordialement,
Laurent

Edité le 29/4: Pour Wispelwey, à réécouter...
Dernière édition par Piano10 le 29 Avr 2011 7:11, édité 2 fois.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Avr 2011 10:55

Yo Yo Ma sur le cygne de Saint Saens

[youtube]C9jghLeYufQ[/youtube]
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Avr 2011 11:08

led balloon a écrit:As tu écouté cette version :
Image
C'est la seule que je connaisse donc je peux pas dire si elle est meilleure qu'une autre mais elle me convient parfaitement.


Arg... Marc est un copain d'enfance de mon frère ! Ensemble au même collège... Je connais bien sa famille... :lol: !
Donc achetez ses disques !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:23

Je viens de commander le Fournier, en attente de réception, pour le du Pré ça semble plus difficile à trouver mais je me pencherai sur la question cette semaine, pour les autres cds je tenterai au fil du temps
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Avr 2011 8:17

Bonjour Riffhard,

super :D :wink:
M'étonnerait que tu sois déçu :wink:
Ce sont des oeuvres qui s’apprivoisent lentement mais dont jamais on ne peut se lasser :wink:
Le concerto d'Elgar par Du Pré et Barenboïm était aussi une excellente suggestion. Rien à voir avec ce côté pompeux que l'on prête parfois à la musique d'Elgar :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:11

Piano10 a écrit:+1,
la version de Cocset est effectivement un très bel enregistrement (Alpha, comme d'hab), plus close-up que celle de Bylsma.

Sinon, Fournier en 1. Depuis pas loin de 25 ans, j'y reviens au moins deux ou trois fois par an sans jamais m'en lasser. Wispelwey (version 2, Channel records) me botte presque plus que Bylsma - que j'aime beaucoup aussi - mais c'est une question de goût :wink: .
Faudra que j'écoute la version Coppey (merci led balloon :wink: ) et la nouvelle d’Ophélie Gaillard. On en remplirait vite des étagères entières au rythme où les Suites se succèdent au disque... Mis à part quelques rares versions (Yo Yo Ma, Gastinel, Tortelier, Mork mais à réécouter...), rarement été déçu par les interprètes qui les ont enregistrées.
Queyras, version superbement enregistrée aussi, est une excellente version mais avec Casals (historique mais bien gravé, après attention entre les différents repiquages plus ou moins filtrés...) et Fournier on peut vivre une vie entière :D .

Cordialement,
Laurent


Non, pas celle de Gaillard :lol:

Mais il faut vraiment écouter celle de Jean Guyhen Queyras chez Harmonia Mundi... qui est beaucoup mieux qu'une excellente version...


Et pour le Concerto d'Elgar : Dupré et Barbirolli : on peut vraiment laisser Barenboim dans la loge... 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:20

Mais il faut vraiment écouter celle de Jean Guyhen Queyras chez Harmonia Mundi... qui est beaucoup mieux qu'une excellente version...


Oui, j'ai eu la dent un peu dure :wink:
Sans doute parce que je commence à la réécouter plus souvent que celle de Fournier :oops:
Donc pour Gaillard, je vais passer mon chemin...
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message