Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Z'aimez la bière ?

Message » 20 Avr 2011 11:22

zut, m'a trompé de bistro, mais vous aurez corrigez de vous-mêmes:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:50

Tiens, l'autre jour j'ai bu une Duff. Je savais meme pas que ça existait en vrai :oops:
C'est pas mauvais, mais cher pour ce que c'est. Je suppose que ça doit être meilleur dans le bar de Moe
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:11

Betekaa a écrit:perso, je ne bois qu'une bière:

Image


Trollembourg, la bière qu'on préfère.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Le topic de la bière

Message » 20 Avr 2011 15:20

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:Si vous pouvez me proposer une bonne bière blonde, pas trop typée et facilement trouvable (style en grande surface), je suis preneur 8)


De la Jupiler ! C'est de la bière industrielle type Kro, mais fabriqué par Insbrew (Leffe et consors), c'est bien meilleur que la kro pour pas très cher ! De la bière de soif améliorée !


InBev ou Interbrew ;-)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:48

pirotess a écrit:
Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:Si vous pouvez me proposer une bonne bière blonde, pas trop typée et facilement trouvable (style en grande surface), je suis preneur 8)


De la Jupiler ! C'est de la bière industrielle type Kro, mais fabriqué par Insbrew (Leffe et consors), c'est bien meilleur que la kro pour pas très cher ! De la bière de soif améliorée !


InBev ou Interbrew ;-)


Ezact ! Inbev, j'a mixé les deux ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:29

Philips Perfect Draft, c'est sympa sur la terasse quand il fait chaud, on trouve des fûts de Jupiler, Leffe, Hoogarden entre autres pour l'alimenter.
http://www.tireuse-a-biere.com/tireuse- ... -3620.html
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 21 Avr 2011 18:11

Je reviens de chez leclerc, et j'ai ramené pour l'apéro de ce soir de la chimay bleue, de la duvel, de la kwack (j'ai les verres pour, toujours rigolo de boire dedans) et une que je ne connaissais pas, de la divine (st landelin), vous connaissez ?
Tiens, j'ai aussi vu que pour les futs pression, y'a maintenant de l'affligem et de la goudale. D'une manière générale, j'ai vu que ces futs peuvent s'utiliser sans machine. A part la mise en température bien pratique avec cette machine, y'a t'il un autre intéret à l'utiliser, ou est ce pareil si on laisse le fut au frigo ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:34

leo.2162 a écrit:Philips Perfect Draft, c'est sympa sur la terasse quand il fait chaud, on trouve des fûts de Jupiler, Leffe, Hoogarden entre autres pour l'alimenter.
http://www.tireuse-a-biere.com/tireuse- ... -3620.html


C'est de cette tireuse à bière qu'est parti la création de ce topic, c'est ce que j'ai à la maison !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:36

lasarce a écrit:Je reviens de chez leclerc, et j'ai ramené pour l'apéro de ce soir de la chimay bleue, de la duvel, de la kwack (j'ai les verres pour, toujours rigolo de boire dedans) et une que je ne connaissais pas, de la divine (st landelin), vous connaissez ?
Tiens, j'ai aussi vu que pour les futs pression, y'a maintenant de l'affligem et de la goudale. D'une manière générale, j'ai vu que ces futs peuvent s'utiliser sans machine. A part la mise en température bien pratique avec cette machine, y'a t'il un autre intéret à l'utiliser, ou est ce pareil si on laisse le fut au frigo ?


Rien à voir, avec une tireuse de type Perfectdraft, il y a une rescucée de pression à chaque bière servie, donc la pression est constante. Dans un fut qui s'utilise sans machine, y'a beaucoup de pression au début (un max de mousse) et queudalle à la fin.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:36

Bon, je vais voir pour en acheter une alors. Mais y'a plusieurs systemes, perfect draft ou beertender, d'après vous faut choisir lequel ?

Autrement, hier soir j'ai bu une westmalle triple. J'ai pas aimé, j'ai trouvé que ça sentait le chimique, style la pate à ballon de quand on était gamin. Et je pense qu'ils ont abusé des levures, ça m'a vite fait mal au crane. J'ai aussi bu une divine st landelin, j'ai trouvé ça excellent
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Avr 2011 15:05

Le système est assez proche, donc le choix va se faire sur le choix de bière possible et la proximité de ton revendeur

pour le système beertender, voici toutes les bières possibles :

http://brouette-de-bieres.com/bieres/format/MFB-Mini-futs-BeerTender



pour le systeme perfecdraft :

http://brouette-de-bieres.com/bieres/format/MFP-Mini-futs-PerfectDraft
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Avr 2011 15:06

AMHA, y'a pas photo !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:32

J'aime bien la bierre aussi :D

Principalement les bierres belges d'ailleurs.

Une de mes preferré est la tangerlo (orthographe?), mais introuvable sur Nice....

Sinon sur Nice j'arrive a trouver Chimay, Kwak, Orval.

Une bete Leffe blonde pour la soif, une Kirin pour les sushis.

EN été en preparant le BBQ une leffe au fruits rouge (jai honte :mdr: ).

Sinon quelqu'un a essayé ce site de vente?

http://brouette-de-bieres.com/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:34

Excellente initiative ce topic! :mdr:

C'est déjà plus intéressant que la politique où certains se prennent la tête et ont la prétention de tout savoir et de refaire le monde.
Je conseillerais à ces messieurs de se détendre en buvant une bonne mousse.

Pour en revenir à la bière, je n'aimais pas ça il y a encore 8 mois.Je n'avais goutté jusqu'alors que des bières du genre kronembourg, 33, heineken...
Jusqu'au jour où un pote que j'avais invité à diner, m'a donné des bières belges.Pour ne pas le froisser j'ai voulu en boire une.Et là ce fût une révélation.C'est ça de la bière?!Bah alors qu'est ce que je buvais avant?De la pisse de chat?
Non mais sans blague ça n'a rien à voir.

Depuis ce jour je ne bois que de la bière belge.(seule exception la bière ch'ti, qui est pas mal :mdr: )

Je ferais une petite liste la prochaine fois car je dois filer. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Avr 2011 14:55

Cédric62 a écrit:Excellente initiative ce topic! :mdr:

C'est déjà plus intéressant que la politique où certains se prennent la tête et ont la prétention de tout savoir et de refaire le monde.
Je conseillerais à ces messieurs de se détendre en buvant une bonne mousse.

Pour en revenir à la bière, je n'aimais pas ça il y a encore 8 mois.Je n'avais goutté jusqu'alors que des bières du genre kronembourg, 33, heineken...
Jusqu'au jour où un pote que j'avais invité à diner, m'a donné des bières belges.Pour ne pas le froisser j'ai voulu en boire une.Et là ce fût une révélation.C'est ça de la bière?!Bah alors qu'est ce que je buvais avant?De la pisse de chat?
Non mais sans blague ça n'a rien à voir.

Depuis ce jour je ne bois que de la bière belge.(seule exception la bière ch'ti, qui est pas mal :mdr: )

Je ferais une petite liste la prochaine fois car je dois filer. :wink:


Par chez nous (j't'arcono, fieu, t'es min coin) il y a de plus en plus de petites brasseries qui font des bières pas dégueu... trouvable facilement (même de temps en temps chez carrouf en RP), la choulette blonde ou ambrée. Si tu es sur Arras, ou si tu y passes, va faire un tour entre les 2 places au "cellier des arcades". Un choix incroyable de bières de la plus répandue à la plus confidentielle.
En plus tu peux faire coup double il y a un chouette magasin de hifi/HC/photo à 50m sur la petite place sur le même trottoir
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema