Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Doubleur XLR

Message » 11 Mar 2010 22:01

Bonjour ,


Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous aurait deja utilisé ce genre de cable.

Image


Car sur mon ampli , j'ai une imput XLR , et je souhaiterai connecter ma LP12 et ma platine CD sur cette entrée (les 2 sources etant en XLR).Car le circuit XLR de mon krell est vraiment un cran au dessus des autres entrées.

Si quelqu'un a une solution alternative (autre que de remplacer mon ampli) je suis preneur car je ne sais pas comment faire :(


au plaisir de vous lire :wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:44

Le câble que tu montres est un "Y" RCA et non pas un XLR.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:17

oublie !!
il te faut un commutateur XLR ou un table de mixage !

même avec un Y XLR tu démolira tout. il peux seulement servir pour une source et deux amplis (et non le contraire)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:30

Et il faut arrêter, le XLR (symétrisation du signal et différence) sur des câble de un ou deux mètres cela ne sert à rien, on s'en sert en concert pour relier un micro à une console de mixage à plusieurs dizaine de mettre.
mais pas pour relier un lecteur cd à un ampli
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:42

@ phenomenalle726

Je t'assure que c'est un cable XLR :wink:


@ djmecra

c'est bien ce que je pensais , envoyer du courant dans la source non utilisée doit etre destructeur.Connais tu un commutateur XLR valable?

et crois moi , je ne me prendrai pas la tete si le XLR n'etait pas superieur au RCA sur mon systeme! Que ce soit avec ma Lp12 ou avec mon primare D30.2 je peux t'assurer que lorsque j'ecoute en XLR j'ai un medium qui est plus en avant , une scene sonore plus elargie et plus profonde.
Alors peut etre que cela ne vient pas des cables mais plus des circuits qui les traitent mais chez moi c'est meilleur.

D'ailleur sur mon pre phono , il conseille d'utiliser le circuit XLR.
"The best performance from a MC pick-up is achievable on the XLR input. Because behind the XLR input acts the current-amplifier, which fits best to a current-generator like a MC-cartridge´s generator. The XLR input suits almost all Moving Coil pick-up´s and is sonically better due to the Current amplification circuit. The Current Amplification principle does not require any impedance matching.
"
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:09

gpqpptdp a écrit:@ phenomenalle726

Je t'assure que c'est un cable XLR :wink:


@ djmecra

c'est bien ce que je pensais , envoyer du courant dans la source non utilisée doit etre destructeur.Connais tu un commutateur XLR valable?

et crois moi , je ne me prendrai pas la tete si le XLR n'etait pas superieur au RCA sur mon systeme! Que ce soit avec ma Lp12 ou avec mon primare D30.2 je peux t'assurer que lorsque j'ecoute en XLR j'ai un medium qui est plus en avant , une scene sonore plus elargie et plus profonde.
Alors peut etre que cela ne vient pas des cables mais plus des circuits qui les traitent mais chez moi c'est meilleur.

D'ailleur sur mon pre phono , il conseille d'utiliser le circuit XLR.
"The best performance from a MC pick-up is achievable on the XLR input. Because behind the XLR input acts the current-amplifier, which fits best to a current-generator like a MC-cartridge´s generator. The XLR input suits almost all Moving Coil pick-up´s and is sonically better due to the Current amplification circuit. The Current Amplification principle does not require any impedance matching.
"


C'est du discourt marketing et la différence est subjective.
D'ailleurs en utilisant le XLR tu rajoute deux traitement analogique à la chaine.
dans le lecteur CD (ou le préamp) tu vas devoir passer ton signal dans un ampli suiveur et dans un ampli inverseur.
et sur ton ampli tu doit passer par un ampli différentiel.
Tu perdras les parasites (négligeable sur 1M) , mais tu gagnera la distorsion de tes deux ampli.

Il n'existe pas (ou alors je ne trouve pas ) de switch XLR. pour la bonne raison qu'il s'agit d'une techno pro et que ce que tu veux faire est une hérésie.

Si tu devais utiliser le XLR tu aurais une console de mixage avec de quoi brancher un certain nombre de sources en XLR et sortir en XLR pour attaquer les amplis de puissance.

La seule solution qui te reste si tu t'obstines à vouloir du XLR, c'est de faire un boitier de commutation toi même, mais tu risque de générer des parasites que tu n'aurais pas eu avec un cable RCA correct.

PS : si il y des XLR sur les préamp ou les DAC c'est que généralement il s'agit d'un modèle sono conditionnée en audiophile ( avec un beau boitier et 1000€ de plus)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:59

pour tout ceux que cela interesse , j'ai eu ce que je souhaitais pour mon anniversaire, un swith xlr passif.


Image

Image


toutes les info http://www.goldpt.com/sw2x.html
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Avr 2011 8:46

j'ai une LP12 aussi
comme toi j'ai constaté il y a longtemps la supériorité du xlr
alors 2 petites questions : tu sors bien en RCA de la LP12 ? Sinon je suis preneur du mode de cablage.
Et quel est le modèle de ton pré-pré ?
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 24 Avr 2011 10:01

effetivement , je sors en RCA de ma LP12. En pre phono , j'utilise l'aqvox phono 2CI qui etait livré avec des adaptateurs RCA-XLR.
Cela me permet d'utiliser le circuit XLR (recommandé par Aqvox).

Pour le moment je n'utilise pas de pré pré. :wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message