Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon petit HC dans le salon

Message » 01 Mar 2011 15:29

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que me trotte dans la tête l'idée d'une petite installation HC, pour ce faire, j'ai écumer ce forum pour avoir des idées, avis et lire les multiples petites annonces afin de dénicher du matériel correcte à prix démocratique.
En effet, comme je vis encore chez mes parents, mon père m'a autorisé à "occuper" son salon, mais à condition que ce soit moi qui régale. J'ai du donc compenser avec la case budget qui me fait commencer petit, et, peut être que comme ça je "sentirai" vraiment la différence si je monte en gamme.
C'est fin janvier, après les examens que j'ai craqué et,grâce à quelques bonnes affaires j'ai pu me constituer un début d'installation qui m'a permis d'entrer par la petite porte dans le monde du HC.

J'ai acquis sur ce forum un ensemble DA 5.0 composé de 4 vezelay et d'une centrale. Comparé à l'ancienne chaîne "hifi" de grande surface, il n'y a pas photo, je suis très content de l'upgrade!
Au même moment je me suis porter acquéreur d'un pack Onkyo 707 et Chorus SW700v sur un site de seconde main belge, je pense avoir eu beaucoup de chance d'être tombé sur cet annonce.
Ensuite, j'ai profité des derniers remous dans les prix de la Sony 46EX500 pour l'acheter.

Quant à la source, j'ai pu convaincre mon père de forer un trou entre la cave et le salon, afin de suspendre mon PCHC dans la cave et ainsi, pouvoir le ventiler correctement sans entendre le moindre ventilateur!

Ma passion étant devenue dévorante après tant de temps à comparer sur le net, lire des CR etc. que j'ai peut être un peu craqué en achetant mon matériel sans l'avoir écouté avant, mais je suis content de mes achats.
Malgré le fait que mes enceintes n'aient pas encore leurs contre pointes (elles sont posées sur des morceaux de caisse à vin, les pointes enfoncées dans le bois, j'imagine que c'est loin d'être l'idéal pour les vibrations) qui devraient arriver incessamment sous peu, que la pièce d'écoute n'est pas optimisée d'un point de vue acoustiques, que les reglages sur mon ampli n'aient pas encore été optimisé (juste Audissey) et que ma source et une ATI en HDMI, même pour l'audio, le resultat et très correct vis à vis de l’investissement réalisé.

Il y a donc les mêmes enceintes en surrounds de par et d'autre du canapé, placées dans l'axe d'écoute, je ferai peut être d'autres photos une fois rentré chez moi.


L'installation n'est pas encore fini, il faut un support pour accrocher la télé au mur, et j'aimerai trouver une facon de fixer la centrale soit au dessus de la télé soit autre part, afin que la télé affleure le meuble et soit un peu plus basse.
Mais ceci sera encore temporaire, car une grande bibliothèque va venir remplacer les 2 étagères et la télé y sera incrustée ainsi que les enceintes.

Voici un petit plan fait avec Sketchup et (maladroitement) "Tuné" à la main pour se faire une idée de la géometrie de la pièce, les dimensions ne sont pas tout à fait exacte, la pièce fait à peu près 60m² avec la porte coulissante fermé sur la droite.
Image

Voici quelques photos qui ne rendent pas très bien les couleurs, j'essayerai dans faire de meilleures avec un autre appareil.
Image
Image
Image
Image


Voilà ma petite présentation, je suis preneur de tout conseil!

Merci à vous,

Léopold
Dernière édition par Leooo le 24 Avr 2011 13:23, édité 4 fois.
Leooo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Avr 2010 21:19
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:47

Tu peux nous mettre des photos?

T'en as eu pour combien en tout pour ampli + enceintes?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Mar 2011 14:55

En effet des photos et éventuellement un plan pour se rendre compte de l'installation :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:45

Ils me font marrer ces papas qui sont d'accord si c'est le jeune qui paye ... :D.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 24 Avr 2011 12:47

J'ai ajouté quelques photos de l'état actuel de l'installation. Pour le tout, Télé+Ampli+Enceintes+Sub j'en ai eu pour un peu plus de 1500€

J'hesite à poser la télé sur l'enceinte centrale mais je ne sais pas si c'est très indiqué, car elle serait encore plus haute et peut etre que l'enceinte n'est pas vraiment fait pour?

En tout cas, pour l'instant, je suis très content de mon installation.

Si vous avec le moindre conseil je suis vraiment preneur! Peu ou prou de WAF (comme vous pouvez le constater) donc allez y :D
Leooo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Avr 2010 21:19
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message