Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, FredP, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Z'aimez la bière ?

Message » 23 Avr 2011 22:56

Je ne suis pas loin d'Arras.Je compte aller à Reflex pro un de ces quatres, donc je passerais faire le tour des brasseries. :mdr:

Mais je ne me fais d'illusion; c'est comme les 3 brasseurs, tout le monde vante la qualité de leurs bières mais moi je ne suis pas fan du tout.Sauf la kangourou, qui est de la bière mélangée à du soho et du kiwi (donc ce n'est pas de la bière pure).

Sinon mes bières préférées:

-kasteel rouge
-kasteel brune
-karmeliet triple
-chimay bleue
-st feuillien blonde
-st feuillien brune :mdr:
-la bush de noel
-la chouffe
-Duvel
-delirium tremens

Je vais arrêter là.Disons que les bières citées sont celles que je reprend à chaque fois quand je vais faire "un plein" :mdr: .Mais j'en apprécie beaucoup d'autres...
J'ai l'avantage d'habiter à 30min d'un magasin en belgique qui propose beaucoup de bonnes bières.Donc quand j'y vais, la voiture à tendance à être rabaissée au retour!

Important également c'est de servir suivant la température indiquée derrière les bières afin de profiter au mieux des saveurs.Et si possible de les boire dans les verres à bières spécifiques à chaques marques.
J'ai commencé une collection de verres à bières et il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles. :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Le topic de la bière

Message » 24 Avr 2011 20:12

Si vous êtes sur Bruxelles, il y a le Bier Circus à la rue de l'enseignement. La carte est bien fournie avec des explications sur les brasserie.

Je sais qu'il y a une taverne avec une carte bien fournie sur la Grand Place de Mons, mais j'ai oublié le nom. Dés que je sais, j'irais noter le nom.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:32

Salut,

J'adorais la Faro mais je crois qu'elle n'est plus produite.
Sinon, j'apprécie beaucoup la Pilsen Urquel,bière tchèque (très douce).
Un vrai délice. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Avr 2011 23:42

Dirty Vincent a écrit:Salut,

J'adorais la Faro mais je crois qu'elle n'est plus produite.
Sinon, j'apprécie beaucoup la Pilsen Urquel,bière tchèque (très douce).
Un vrai délice. :)

A+



Si si la Faro est bien toujours produite, ou alors ça fait moins d'une semaine... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Avr 2011 8:30

Vermel a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut,

J'adorais la Faro mais je crois qu'elle n'est plus produite.
Sinon, j'apprécie beaucoup la Pilsen Urquel,bière tchèque (très douce).
Un vrai délice. :)

A+



Si si la Faro est bien toujours produite, ou alors ça fait moins d'une semaine... :mdr:


Rhaaaaa mais t'en dis trop ou pas assez, là !!!
Sais-tu où je pourrais en trouver car dans ma banlieue parisienne, impossible de mettre la main dessus (d'ailleurs, j'avais eu ouï-dire par un barman que la société qui la produisait, avait fait faillite) ???
Merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:58

Dirty Vincent a écrit:
Vermel a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut,

J'adorais la Faro mais je crois qu'elle n'est plus produite.
Sinon, j'apprécie beaucoup la Pilsen Urquel,bière tchèque (très douce).
Un vrai délice. :)

A+



Si si la Faro est bien toujours produite, ou alors ça fait moins d'une semaine... :mdr:


Rhaaaaa mais t'en dis trop ou pas assez, là !!!
Sais-tu où je pourrais en trouver car dans ma banlieue parisienne, impossible de mettre la main dessus (d'ailleurs, j'avais eu ouï-dire par un barman que la société qui la produisait, avait fait faillite) ???
Merci d'avance. :)


Carrefour Ormesson, par exemple ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:48

Faro n'est pas une marque de bière, c'est une gueuze dans lequel on a rajouté du sucre de canne.
Elle est produite par Lindemans, un des producteurs les mieux distribués en France avec sa gueuze et ses aromatisés fruits (Kriek, Pecheresse, Framboise, Cassis ...)

Bref, le fabriquant n'est pas disparu, et on en trouve encore plein de la Faro, enfin, dans les bons endroit ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:21

Lindemans et la froudroyante sont les 2 meilleures marques pour les bières aromatisées.J'apprécie ce genre de bières particulièrement en ce moment quand je rentre du boulot et que je me mets sur la terrasse.Les bières aromatisées sont très légères, douces et peu alcoolisées (entre 2.5 et 4.5 C) et donc se boivent toutes seules même sous forte chaleur! :mdr:

Faro est bien un type de bière et non une marque comme l'a dit Shadowone.Tout comme la kriek par exemple (que je conseille de gouter en pression si possible :wink: ).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:49

Je suis allé dans un tout petit carrefour market près de chez moi et là surprise: il y avait quelques bonnes bières, dont beaucoup de belges!Il y avait bien de la faro également.
Donc je pense que dans les grands carrefour il doit y avoir un grand choix. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Avr 2011 15:20

lasarce a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai bu une Duff. Je savais meme pas que ça existait en vrai :oops:
C'est pas mauvais, mais cher pour ce que c'est. Je suppose que ça doit être meilleur dans le bar de Moe


:( zut, trop tard pour la citer :mdr: :mdr: :mdr:

je découvre quelques noms et des piste, c'est bien merci à tous.
De mon coté, j'ai une préférence pour les blondes et pour la kriek cerise, après, j'ai pas eu le tps de goûter tout ce qui ce fait.
J'ai testé la Baltika (8 de mémoire) ben pas top, j'en reprendrais pas, je testerai un autre numéro :wink: sans trop d'illusion quand même.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:50

Baltika ? Mairde, c'est bien la première fois que je croise quelqu'un d'autre que moi qui connait cette bière !

C'est de la bière Russe, la 8, c'est de la bière de soif façon pils, et je peux te dire que l'année dernière en plein cagnard à Moscou ou avenue Nievsky à St Petersbourg, elle faisait un bien fou !

En dehors de là bas, c'est de la Kro avec toutes les versions qui vont avec ... :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:38

Mais moi aussi je connais la Baltika, que j'ai découvert à Saint-Pétersbourg en 1997, j'en ai d'ailleurs racheté ici à Paris, on en trouve dans les magasin "Gastronomie" Bd Diderot dans le 12è et Bd du Montparnasse dans le 14è ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:23

Parcouru vite fait les quelques pages de ce post et encore rien lu sur la Rochefort, bière belge, trappistes.

Il y en a 3 sortes : 6, 8 et 10, correspondant plus ou moins au degré.

Alors, amateur de bière, je vous conseille de la tester, perso je la préfère en 8.

j'en trouve chez auchan, abordable en 8, prohibitif en 10.
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:25

dgilz a écrit:Mais moi aussi je connais la Baltika, que j'ai découvert à Saint-Pétersbourg en 1997, j'en ai d'ailleurs racheté ici à Paris, on en trouve dans les magasin "Gastronomie" Bd Diderot dans le 12è et Bd du Montparnasse dans le 14è ;-)


On en trouve à Dijon dans une épicerie Russe, elle existe même en bouteille platsique de 2 l façon Coca ! C'est à ça qu'on reconnait la grande qualité de cette bière ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:30

:mdr:
@Shadowone, tu me rappelle un grand moment de solitude à Saint-Pétersbourg quand j'ai voulu acheter de la Baltika et le type du kiosque ne comprenait pas mon accent français avec l'accent tonique sur la dernière syllabe ! C'était genre à 8 heures du matin avec une queue de 10 personne derrière moi pressés d'aller au boulot, et qui se demandait ce que ce con de touriste faisait à acheter sa bibine à cette heure là ! :oops:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema