Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

UGS HC

Message » 20 Avr 2011 23:13

Ca c'est clair !!! :o :mdr:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:28

Petite question sur ce projet de compet, compte tu gérés les sorties video hdmi aussi ? Merci et bon courage super projet ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:16

Qu'entends-tu par "gérer les sorties HDMI" ?

Pour le moment, ce que j'ai prévu, c'est un "contrôleur" optionnel qui va permettre de regrouper les commandes, l'écran ... dans un même boitier et donc de ne rien avoir en façade des amplis/DAC (pour ceux qui seront en stéréo pure, j'ai prévu de pouvoir faire un intégré complet, avec boutons, écrans...).
Ce contrôleur sera, si possible, basé sur une pandaboard ou une beagleboard.
La pandaboard a une sortie HDMI et permettra de lire des DVD (voir peut-être des blue-ray, à tester).
Au niveau des entrées HDMI, j'ai prévu de greffer un circuit récepteur HDMI, qui va donc permettre de récupérer les flux vidéo et audio I2S. Le flux vidéo sera connecté à un émetteur DVI (mais connecteur HDMI) pour renvoyer le flux vidéo vers l'écran. En ce qui concerne l'HDCP, on peut trouver le générateur de clef sur le net, cela permettra donc de décoder les flux HDCP, d'extraire l'audio pour l'envoyer sur les DAC et de renvoyer la vidéo sans HDCP vers l'écran (afin de rendre compatible avec certains écrans anciens qui ne gèrent pas l'HDCP).
Les 4 lignes I2S quant-à elles seront redirigées vers un FPGA (idem pour les lignes I2S des autres circuits) puis transférées via un bus parallèle vers la pandaboard (ou via plusieurs lignes I2S dans le cas de la beagleboard) pour être envoyées via ethernet vers les DAC.
La pandaboard recevra également via ethernet les flux audio des ADC pour éventuellement les redispatcher et/ou les enregistrer sur disque dur.

En ce qui concerne le bloc ADC/DAC/ampli de puissance, depuis quelques jours je suis en train de rajouter un FPGA pour pouvoir gérer le 24bits/192khz que le PMD100 de gère pas. Cela rend les chose plus modulaires également. Il permettra aussi de faire du filtrage pour de la multi-amplification pour ceux qui veulent. Je vais donc rajouter un connecteur supplémentaire pour pouvoir sortir sur des DAC supplémentaires. Quand j'aurai fini la conception de mon module FPGA, je vais déplacer le reclocking/DAC et l'ADC sur d'autres cartes pour pouvoir expérimenter et inter-changer facilement les ADC et DAC.

J'ai également trouvé ce projet : http://jiiteepee.fortunecity.com/riaafilter/index.html qui permet d'utiliser un préampli micro pour le phono, convertir en numérique puis appliquer un filtrage par IIR pour appliquer la courbe RIAA. Vous en pensez-quoi ? Sur différents forums anglo-saxons, ils disent que le résultat est très bon.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:20

:o Vraiment impressionnant le projet, chapeau bas !!
mteva
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Mar 2010 22:43
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:31

Merci :oops: mais j'ai encore beaucoup de travail. Je suis loin d'avoir fini.
J'ai pris aussi des idées de philby (UGS modifié pour le convertisseur I/V de DAC), flat (UGS) et peufeu (http://peufeu.free.fr/audio/extremist_dac/). Donc merci à eux également.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2011 0:34

Une petite modification :
J'ai divisé la carte en 3 cartes distinctes pour plus de flexibilité.
-Carte mère : ethernet, usb, cpu, RAM, FeRAM, FPGA
http://tgrauss.free.fr/UGSHC/schemas/DAC%20Motherboard.pdf
-Carte DAC PCM63 avec reclocking
http://tgrauss.free.fr/UGSHC/schemas/PCM63%20DAC%20Board%20with%20reclocking%20unit.pdf
-Carte ADC
http://tgrauss.free.fr/UGSHC/schemas/ADC%20Board.pdf

Évidemment il y a encore probablement des bugs et les schémas ne sont pas encore finis, mais ça avance tout doucement.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2011 17:00

J'ai rajouté une carte pour un tuner FM/AM
http://tgrauss.free.fr/UGSHC/schemas/Tuner%20FM_AM.pdf

La carte mère a également été mise à jour.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:32

Ca me semble bien complet tout ça... :o

Vivement la phase de prototypage :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:50

Oui, c'est complet.
Par contre, en étudiant plus la façon de fournir les clefs HDCP au récepteur HDMI, je viens de me rendre compte que cela risque d'être compliqué car il n'est pas indiqué la procédure pour les stocker. Il y a des infos, mais pas suffisamment.
Bon, je garde ma puce réceptrice HDMI. J'étudierai plus tard comment on peut faire. Dans le pire des cas, il faudra que je modifie mon lecteur DVD pour récupérer le flux I2S, et envoyer les 6 ou 8 canaux via ethernet vers mon UGS HC. A voir, plus tard après avoir fait tout le reste.

Pour le moment, je suis en train de faire la netlist et l'association des composants avec leur emprunte avec une dernière vérification du schéma pour la partie DAC. Ensuite, je pourrais passer à la conception du PCB.

Quand le PCB du DAC sera fini, je passe à la carte ADC pour finir son schéma, puis la carte radio et enfin la carte mère.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2011 0:19

Ca va etre du lourd :o
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2011 18:44

J'ai mis à jour la première page afin d'intégrer les derniers schémas.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2011 21:54

Mise à jour de la première page afin d'indiquer que j'ai réalisé un petit site web parlant de ce projet.
http://tgrauss.free.fr.

En ce qui concerne le routage du PCB du DAC, c'est toujours en cours.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:19

Ne me dites pas que ce Topic est mort, ça serait dommage avec un aussi beau projet :cry:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:09

madman a écrit:Ne me dites pas que ce Topic est mort, ça serait dommage avec un aussi beau projet :cry:

Hello,

Non, le projet n'est pas mort. Ça a pas mal avancé mais c'est encore trop top pour publier sur le forum. Et pour le moment je suis en vacance et ne peut pas avancer sur le projet.

Cordialement
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 1:01

Je vois que tu mets un DAC. C'est un DAC qui recevra quel signal ? Il y aura un décodeur pour décoder le signal numérique en entrée ? J'avais cru comprendre que le flux d'un TrueHD par exemple est bcq trop gros pour le passer par SPDIF par exemple. Existe t'il d'autre standard de transmission numérique pour le HC ? Je ne connais pas trop ce domaine... pour le moment.

;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message