Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, JordanB, jvced2k, LaBlatte et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels concerts cette année... et où ?

Message » 27 Avr 2011 11:44

Vienne ?

Moi ce sera Marciac un peu plus tard ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:59

Ouiii c'est Vienne.
Ce qu'oublie de dire Loug c'est qu'en début de soirée c'est le soleil en pleine face, il faut faire suivre la casquette pernod ricard :mdr:
Et puis la pierre c'est bon pour les Romains, faut également embarquer un petit coussin pour préserver son fessier, c'est très sérieux comme conseil : IMPERATIF
Mais avant ça pour accéder au théatre faut grimper, bref c'est une expédition pour jeunes fous :lol:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:52

Loug a écrit:Ah le coût de la vie à Paris...
Avec CriNieRe on va les voir le 12/07 avec John Scoffield en première partie pour 42€ :P
Et en plus AMHA le cadre est plus sympa

Vienne, joyau chez les romains, ville la plus moche et triste qu'on puisse trouver aujourd'hui.

Quant au coût de la vie à Paris, question concerts, c'est plutôt bien. Il y a quantité de petites salles en proche banlieue qui proposent de belles affiches à des prix très très doux, et puis les clubs estampillés jazz intramuros sont raisonnables (par exemple vu Patricia Barber hier au new morning pour 25€, Guillaume de Chassy la semaine prochaine au sunside pour 23€ avec place supplémentaire gratuite), avec une proximité que ne peuvent pas offrir les grands raouts comme Vienne ou Marciac.
Ce sont les salles "prestigieuses" qui sont exorbitantes.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:19

Certes certes Vienne n'est pas la plus belle ville du monde, mais chaque année je cours pour avoir le cul sur la pierre et le soleil en pleine tronche en attendant l'arrivée des plus grands noms du Jazz. :wink:
Loug
 
Messages: 4157
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Avr 2011 13:29

Du lourd cette année au Festival de Jazz de Strasbourg avec le keith Jarrett trio (JdeJ et GP), George Benson et surtout Esperanza Spalding et Avishai Cohen le même soir, que je ne vais pas manquer en bon porte-parole du thread Jazz d'HCFR, ou on aime bien les p'tits jeunes qui montent !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Avr 2011 16:47

Esperanza fut ma grande soirée de concert de l'an passé. C'était énorme !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:37

Kishizo a écrit:Ce qu'oublie de dire Loug c'est qu'en début de soirée c'est le soleil en pleine face
[...]
Et puis la pierre c'est bon pour les Romains, faut également embarquer un petit coussin pour préserver son fessier, c'est très sérieux comme conseil


Ca a son charme le soleil, même en pleine face : un bon concert de jazz au coucher du soleil c'est magique.

Pour le coussin je suis entièrement d'accord avec toi, ne surtout pas se contenter de celui fourni à l'entrée qui doit faire à peine 5mm d'épaisseur.

Par contre, j'espère que cette année les spectateurs laisseront leurs paquets de chips à la maison. Je suis pas contre que certains pic-niques pendant le concert mais qu'ils choisissent des aliments silencieux :roll:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:42

autrichon gris a écrit:Du lourd cette année au Festival de Jazz de Strasbourg avec le keith Jarrett trio (JdeJ et GP), George Benson et surtout Esperanza Spalding et Avishai Cohen le même soir, que je ne vais pas manquer en bon porte-parole du thread Jazz d'HCFR, ou on aime bien les p'tits jeunes qui montent !! :mdr:


Dommage que Jarrett & Co jouent le même soir que Return To Forever à Vienne, je me serai bien laissé tenter, même si je les ai vus l'année dernière au Nuits de Fourvière. Et là pour le coup c'est sur qu'il n'y aura pas de paquets de chips, ils quittent la scène au moindre bruit.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:31

bradest a écrit:Reçu hier un flyer pour un concert à l'olympia :

Hancock + Shorter + Miller, "tribute to Miles" le 18 juillet.
Wow !
Prix des places, argh, restez assis : 95 à 155€ ! au fou !

Je préfère aller écouter Clotilde Rullaud le 28 mai à Vanves, prix des places à 15€, ou aller au parc floral de Paris le week-end du 11 juin (Thomas Enhco puis Yaron Herman le samedi, Benjamin Moussay puis Bojan Z/Portal le dimanche), chaque jour entrée à 5€.

C'est pas que je sois radin, mais certains exagèrent...


D'accord avec toi. Ca fait cher, même pour trois têtes d'affiche dont deux légendes vivantes. :-?

J'avoue qu'à ce prix-là, la fête est gachée en ce qui me concerne. RDV également au Parc Floral.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Avr 2011 23:37

Fin Mai à Pleyel, Le San Francisco Symphony dirigé par Michael Tilson Thomas et avec Christian Tetzlaff au violon.

Au programme, la 5° de Beethoven et le Concerto pour Violon de Mendellsohn.


Pas certain que ce soient des têtes d'affiche, mais on verra bien. Le programme est connu et facile d'accès, et je ne suis pas trop mal placé vis à vis de l'orchestre et du soliste pour une fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2011 8:48

syber a écrit:D'accord avec toi. Ca fait cher, même pour trois têtes d'affiche dont deux légendes vivantes. :-?

Y en a un qui est mort??? :mdr:

Marcus est presque une légende, non?
Loug
 
Messages: 4157
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 29 Avr 2011 9:11

Celle-là je l'ai longuement soupesée ! Je savais qu'elle ferait réagir :lol: :mdr: :wink:

Et oui ... presque 8) :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2011 9:29

:wink:
Loug
 
Messages: 4157
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Mai 2011 23:21

Prochaine sortie de mes esgourdes, Brian Setzer's Rockabilly Riot le tout au Théatre de la Mer à Sète pour ceux qui connaissent :love:

Vivement le 05 juillet :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 31 Mai 2011 7:08

Un petit peu de Nîmes pour nous en Juillet :

- Le 10/07 Supertramp
- Le 23/07 Sting et son philarmonique

Le tout aux Arênes :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message