Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Besoin de conseils entre deux tv led 2011

Message » 25 Avr 2011 11:52

Bonjour à tous

Voilà, j'ai cherché en long et en large sur google des réponses à mes questions, il y a bien des éléments que je comprend mais je ne trouve pas de conseils récent sur les capacités techniques des tv en 2011

je m'explique

J'ai une vielle tv sony trinitron due je veux changer, je voudrait investir pour un certain temps et ne pas me tromper, je regarde la tnd via la freebox, je n'ai pas de blueray mais ça pourrait venir (je pense par exemple a évoluer vers freebox revolution), je suis a peu près à trois metres de l’écran

j'ai fais le tour des tv et mon choix est hesitant entre ces deux modeles: je precise tout de suite que je ne peux prendre qu'une 26 pouces (encastrement dans niche)

le sony
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6EX320.htm
le LG
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... V2500.html

les prix sont equivalents donc pas un facteur de choix ,les deux ont l'air très bien je n'arrive pas à me décider


j'ai vu la LG à la F...C et le sony cher D...Y c'est difficile de se faire une opinion entre deux tv separées géographiquement, bizarrement la lg a l'ai plus palote que ses voisine mais c'est peu être un problème de réglage

voici mes interrogations:

-sur le papier la LG sempble avoir tout de mieux,les fonction tv connectés de la sony ne m’intéressent pas, la LG a une bonne connectique,lit pleins de format video et surtout est hdtv 1080p

- La sony elle jolie, a l'air tres performante accepte tous les format de définition mais elle est hdtv 720p 1366*768

alors j'ai lu partout (mais c'etait des vieux posts) que ça ne servait à rien de prerndre du hdtv 1080 sur un 26 pouces, que les sources SD et 720p seraient dégradés etc...

mais j'ai l'impression en prenant alors le sony d'acheter quelque chose de déja périmé, de me priver des derniere techno avec la lg,etc


j'aimerai avoir votre avis d'expert, quel serait votre choix, les nouvelles tv comme par exemple cette LG font elles de " l'upscaling" de qualité? serait je vraiment déçu du rendu de la LG avec des sources SD ou 720p? quelle est votre opinion s'il vous plait

merci

ps: je n'ai pas fait de recherche sur ce forum et je m'en excuse par avance
leten
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2011 11:21
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:07

Bonjour,

en effet les images en magasin sont faussées à cause des réglages choisis par les vendeurs. Les deux produits ont l'air assez proches techniquement en effet. Le choix sera très subjectif. Perso je pencherai pour la LG: je préfère le design, le Full HD même sur 26" je n'ai jamais vu de problème d'upscaling ou sur source HD (BR ou PS3).
Après Sony j'ai plutôt une bonne expérience de leurs dalles, mais je partirai tout de même sur la LG pour ce cas précis.

En attente d'autres avis ;)
tigroualol
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 17:17

Merci beaucoup pour ta réponse qui me m'aide à préciser mon choix.
j'ai effectivement depuis le début un petit faible pour le LG,mais je ne voudrais pas me planter et cette notion d'upscaling me stresse un peu.
leten
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2011 11:21
  • offline

Message » 27 Avr 2011 17:27

On voit une différence entre une source HD et SD qu'a partir d'un écran de 42 pouces. En dessous tu ne verra pas de différence , donc te casse pas la tête avec l'upscaling. Mais qui peut le plus , peut le moins , alors va pour la LG , même si la Sony a meilleur réputation . :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2011 21:47

ok merci pour vos avis très précieux...
leten
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2011 11:21
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message