Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier

Message » 21 Avr 2011 23:37

Image

Nous avons eu un premier aperçu des possibilités de ce bel intégré Devialet D-Premier, lors d'une présentation chez un revendeur de la banlieue de Montréal : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/devialet-d-premier/

Salutations
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 22 Avr 2011 8:16

Un autre monde ce Devialet, mais un jalon de plus sur la route qui mène inévitablement à l'avènement de la classe d ! :mdr:

Autrichon qui se prend pour un personnage de Fondation...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Avr 2011 14:35

Un autre monde certes, mais la mise en œuvre d'un tel appareil réclame plus qu'un simple plug @ play, c'est là le problème.
Mon interrogation porte sur les performances de l'appareil, jusqu'où peut il aller?
Car sa feuille de route est tout simplement impressionnante.
Un vrai banc d'essai grandeur nature nous le dira.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:42

Je l'ai entendu avec un ami forumeur à un salon parisien : nous avions été loin d'être convaincu.

Par la suite, ce même ami l'a écouté bien mis en œuvre chez un revendeur et là...en effet : son jugement était beaucoup plus nuancé, je dirais même plus : il semblait au final convaincu par ce bestiau...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:25

Curieux de l'écouter ce Devialet, les Scala je connais, excellentes enceintes qui ne sont pas si difficiles que ça, j'avais fait une trés belle écoute avec un Gryphon Callisto 2200 .. Trés belle performance pour lui aussi ( avec une source Edge GCD ).
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2011 2:38

Euterpe a écrit:Un autre monde certes, mais la mise en œuvre d'un tel appareil réclame plus qu'un simple plug @ play, c'est là le problème.
Mon interrogation porte sur les performances de l'appareil, jusqu'où peut il aller?
Car sa feuille de route est tout simplement impressionnante.
Un vrai banc d'essai grandeur nature nous le dira.

J’ai personnellement assisté à la démonstration hier, mardi le 26 avril chez Multi Électronique, contrairement à vos écrit sur votre Blog, tout le monde était fort impressionnée même que dans l’assistance il y avait des membres de l’AMA (Association des Audiophiles de Montréal), ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique, À l’unanimité ce fut une soirée fort intéressante ou musique et plaisir étaient au rendez-vous. :wink:
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 28 Avr 2011 6:13

dante47 a écrit:
Euterpe a écrit:Un autre monde certes, mais la mise en œuvre d'un tel appareil réclame plus qu'un simple plug @ play, c'est là le problème.
Mon interrogation porte sur les performances de l'appareil, jusqu'où peut il aller?
Car sa feuille de route est tout simplement impressionnante.
Un vrai banc d'essai grandeur nature nous le dira.

J’ai personnellement assisté à la démonstration hier, mardi le 26 avril chez Multi Électronique, contrairement à vos écrit sur votre Blog, tout le monde était fort impressionnée même que dans l’assistance il y avait des membres de l’AMA (Association des Audiophiles de Montréal), ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique, À l’unanimité ce fut une soirée fort intéressante ou musique et plaisir étaient au rendez-vous. :wink:

c'était avec quelles enceintes ?
corintin
 
Messages: 3534
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 28 Avr 2011 7:53

dante47 a écrit:ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique


Vous avez entendu quelque chose ?

Etrange

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:38

corintin a écrit:
dante47 a écrit:
Euterpe a écrit:Un autre monde certes, mais la mise en œuvre d'un tel appareil réclame plus qu'un simple plug @ play, c'est là le problème.
Mon interrogation porte sur les performances de l'appareil, jusqu'où peut il aller?
Car sa feuille de route est tout simplement impressionnante.
Un vrai banc d'essai grandeur nature nous le dira.

J’ai personnellement assisté à la démonstration hier, mardi le 26 avril chez Multi Électronique, contrairement à vos écrit sur votre Blog, tout le monde était fort impressionnée même que dans l’assistance il y avait des membres de l’AMA (Association des Audiophiles de Montréal), ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique, À l’unanimité ce fut une soirée fort intéressante ou musique et plaisir étaient au rendez-vous. :wink:

c'était avec quelles enceintes ?

Focal jmlab de la gamme Utopia modèle Scala.

Image
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:40

frgirard a écrit:
dante47 a écrit:ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique


Vous avez entendu quelque chose ?

Etrange

Francois :wink:

La musique produit un plaisir du quel la nature humaine ne peut pas se passer. (Confucio) :wink:
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:51

dante47 a écrit:
frgirard a écrit:
dante47 a écrit:ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique


Vous avez entendu quelque chose ?

Etrange

Francois :wink:

La musique produit un plaisir du quel la nature humaine ne peut pas se passer. (Confucio) :wink:


La musique oui.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 2:05

frgirard a écrit:
dante47 a écrit:
frgirard a écrit:
dante47 a écrit:ce qui était intéressant c’était de voir que beaucoup de participants tapaient du pied en suivant la musique


Vous avez entendu quelque chose ?

Etrange

Francois :wink:

La musique produit un plaisir du quel la nature humaine ne peut pas se passer. (Confucio) :wink:


La musique oui.

Francois :wink:

Vous cherchez quoi au juste, on se connaît?

Étiez-vous présent lors de la soirée du 26 avril chez Multi Électronique ?

Si oui, vous avez le droit de ne pas avoir apprécié, par contre si vous n’étiez pas présent sur place vos remarques ne s’adressent pas seulement qu’a moi, mais aussi à tous les participants qui ont apprécie cette soirée.

Cordialement
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 29 Avr 2011 7:28

dante47 a écrit:
frgirard a écrit:
dante47 a écrit:
frgirard a écrit:
Vous avez entendu quelque chose ?

Etrange

Francois :wink:

La musique produit un plaisir du quel la nature humaine ne peut pas se passer. (Confucio) :wink:


La musique oui.

Francois :wink:

Vous cherchez quoi au juste, on se connaît?

Étiez-vous présent lors de la soirée du 26 avril chez Multi Électronique ?

Si oui, vous avez le droit de ne pas avoir apprécié, par contre si vous n’étiez pas présent sur place vos remarques ne s’adressent pas seulement qu’a moi, mais aussi à tous les participants qui ont apprécie cette soirée.

Cordialement


De quel droit vous m'interdiriez d'intervenir sur un forum publique à partir du moment où je respecte la charte signé et dont j'ai accepté le respect en m'inscrivant.

Oui, je n'étais pas présent et Oui j'ai envie de donner mon avis. Une chaine ne fait pas de musique, n'interprete pas une oeuvre et ne produit aucune émotion musicale à l'inverse d'une oeuvre, un musicien, un chanteur ou un raconteur.

F'rancois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 7:30

C'est marrant parce que j'avais entendu la même config ampli enceinte chez présence audio conseil , et je n'ai rien trouvé d'hors du commun au devialet . Non pas qu'il soit forcément mauvais mais je le trouve nettement surévalué et la puissance annoncée ne paraissait pas être au rdv.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:48

frgirard a écrit:
dante47 a écrit:
frgirard a écrit:
dante47 a écrit:La musique produit un plaisir du quel la nature humaine ne peut pas se passer. (Confucio) :wink:


La musique oui.

Francois :wink:

Vous cherchez quoi au juste, on se connaît?

Étiez-vous présent lors de la soirée du 26 avril chez Multi Électronique ?

Si oui, vous avez le droit de ne pas avoir apprécié, par contre si vous n’étiez pas présent sur place vos remarques ne s’adressent pas seulement qu’a moi, mais aussi à tous les participants qui ont apprécie cette soirée.

Cordialement


De quel droit vous m'interdiriez d'intervenir sur un forum publique à partir du moment où je respecte la charte signé et dont j'ai accepté le respect en m'inscrivant.

Oui, je n'étais pas présent et Oui j'ai envie de donner mon avis. Une chaine ne fait pas de musique, n'interprete pas une oeuvre et ne produit aucune émotion musicale à l'inverse d'une oeuvre, un musicien, un chanteur ou un raconteur.

F'rancois :wink:

Indiquez-moi ou je vous ai interdit d’intervenir.

Une chaîne ne fait pas de musique elle la reproduit, désolé de vous avoir offusqué.
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message