Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casques pour mixamp

Message » 17 Avr 2011 21:36

enrique28 a écrit:alors j'ai recu un akg k 701 et mon cr je le fait sur mon topic ?


Sur celui du K701 c'est encore mieux :D .

Ton Mixamp gère bien ton K701 en terme de puissance?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:11

J'ai pu lire sur le topic AKG K701 que tu ne l'avais pas du tout apprécié, notamment dans le grave, le son étant agressif qui plus est.

En ce qui concerne la scène sonore, de l'aération, tu vas avoir du mal à trouver un casque qui puisse la restituer aussi bien que sur des enceintes.
L'AKG a déjà une belle scène stéréo pour un casque.

Si ton mixamp gère bien l'AKG, et si tu es prêt à monter en gamme, tu peux toujours acheter un HD650/HD600, et voir si ça tourne bien sur ta carte son.
Niveau grave le HD650 devrait t'aller, et ce n'est pas le genre à être agressif.
Par contre ça n'ira pas sur Ipod, enfin ça tournera, mais tu ne pourras pas pousser le son, et en terme de qualité ça ne sera pas génial.
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_750.htm
Ultrasone PRO750, ça fait beaucoup de grave, ça descend. peut être que ça te suffirait. Sur Ipod, ça passe, mais bon.... c'est mieux sur un ampli avec du jus.

Sinon, en moins risqué, tu peux essayer ça:
- http://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm sur Ipod ça peut faire l'affaire. Ce que j'ai entendu m'a paru bon, grave capable.

- http://www.thomann.de/fr/akg_k142_hd.htm
Ce que j'en ai entendu m'a fait constater qu'il faisait pas mal de grave, c'est du fermé, ça marche sur Ipod. Je voyais une personne à un moment qui s'en servait en nomade.

Tous ces casques devraient par contre fonctionner sur ton ampli HC sans trop de souci.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:40

re alors apres rodage toujours pareille pas d'amelioration notable , en plus niveau confort je ne le supporte plus , donc pour mon futur casque il faudrait vraiment que le confort soit largement au dessus car cela m'arrive de le porter pendant 10 heure en continu
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:11

Sur la question du confort, ça ne sera pas facile. Explique un peu ce qui te gène dans l'AKG? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:25

je parie que c'est le bandeau en cuir trop dur!
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Avr 2011 8:48

mais le bandeau en question va s'assouplir à l'usage (faut les passer à l'huile de lin pour cuir) — et d'autre part, on retrouve des inconvénients sur tous les casques:

- les Beyer ont une pince assez forte (gaffe aux lunettes) -

- idem sur la quasi totalité des casques fermés (pour isoler passivement)

- sur les Beyer 770, 880, 990, 640, 660 etc, les oreillettes étant rondes et plus petites que celles des AKG, faut avoir le pavillon de l'oreille trop large

- à peine mieux avec les oreillettes ovales des Senn ou des Beyer 100, 150, 250

Pour moi, les modèles des conforts, ce sont les casques à oreillettes larges et rondes (AKG justement!, Sennheiser HD800, Sony 1000, 2000, 3000 [lourd celui-là], et les nouveaux 5000).

Ergo: ça dépend de la configuration de la tête. Mais les transducteurs sont appuyés sur le pavillon de l'oreille via les mousses — ce qui peut échauffer à la longue (j'ai le même problème avec le sennheiser Unipolar dont les mousses sont très irritantes).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:41

oyo a écrit:je parie que c'est le bandeau en cuir trop dur!

oui tout a fait c'est exactement ca et d'accord dub , mais de toute facon je vais le renvoyer mais en tout cas merci de tout de meme a vous deux une fois de plus :D
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline

Message » 07 Mai 2011 0:03

nouvelle apres longue utilisation je me rend compte que pour le prochain casque , il devra etre ferme ou isolation active , tres confortable , facilement drivable et un son plutot doux pour moins de 150/200 euros
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:06

re , je veux acheter un nouveau casque confortable avec une tres bonne isolation pour moins de 60 euros
des idées ?
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message