Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 19 Avr 2011 0:17

Hello,

Oui tu peux regarder sur les photos un peu plus haut dans ce sujet j'en utilise un, ça marche super bien, c'est pas cher et ça permet de sortir le disque en eSata ce qui fait que le disque n'est plus alimenté par l'Apple TV donc ne polue pas son alim.. :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:06

hello

J'ai monté le même module d'alim que Kilou avec un transfo R-Core de 2x9V 30 VA.
Et bien cela chauffe énormément, même le transfo devient bouillant !
J'ai mis un gros ventilo mais cela ne change pas grand chose.
Du coup j'ai remis l'alim d'origine.
Le transfo serait il trop faible ?
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:39

Bonsoir frider84,

Je suis ravi de voir que le topic continue son cours. De mon cote, j'ai monte un R-Core de 80VA en 9V. Mais je n'utilise qu'un seul des deux secondaires, donc 40VA. Avant cela, j'alimentais la carte avec un torique de 50VA dont je n'utilisais qu'un seul secondaire, donc 25VA. Ce dernier a chauffe comme une jeune fille en fleur avant de rendre l'âme. Dans votre cas, il est certain qu'il faut utiliser tous les enroulements, si tant est qu'il y en ait plusieurs. Actuellement, je n'utilise qu'une seule sortie de la carte, réglée a 5,12V. La carte chauffe moins, mais chauffe bien tout de même. J'ai également monte un de ventilateurs livres avec les radiateurs cites dans un post plus haut. Je l'alimente avec une des sorties 5V, au lieu des 12V indiques. Il tourne très lentement, sans conséquence notable a l'écoute.
J'ai bien optimise le reste de ma chaîne, et je suis toujours très très content des performances de cette Apple TV.
Cordialement

Kilou.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 29 Avr 2011 13:50

Hello Kilou

Effectivement j'ai deux secondaire que j'utilise simultanément.
Cela chauffe trop et de peur que cela brule j'ai tout démonté.
J'ai un gros transfo de 120 VA mais il est en 12 V, mais j'ai peur pour la carte, elle ne résistera pas.
Si je comprends bien vous alimentez les trois 5 v de l'ATV avec une seule sortie ?

Merci
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 29 Avr 2011 16:31

Hello

Oui car en fait tout est relié sous le connecteur directement soudé au pcb de la carte mère.

Question: tes 2 secondaires sont ils bien en phase lorsque tu les utilises en parallèle... ?
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:15

Ok merci pour l'info.
Pour les secondaires je pense que c'est bon.
Il est inscrit sur le transfo
Violet + Gris = 9V
Bleu + Rouge = 9 V

Les fils qui en sortent:
Bleu - Violet - Gris - Rouge

Mon branchement:
Bleu + Violet
Gris + Rouge

C'est bon ?
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 30 Avr 2011 8:23

C'est bon pour moi dixit les infos de selectro
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:30

Hello

Dès que j'ai le temps, je refais des essais avec une seule sortie 5V.
A suivre .....

Jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:10

Hello

Quelqu'un a t il essayé sur l' Ipad l'application Remote Hd pour piloter l'Apple tv ?
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:58

J'ai l'apple TV 2 que je commande avec l'ipad 2 pour lire les fichiers qui sont sur l'ordi dans iTunes et ça marche super bien :love:

L'application remote est vraiment très bien
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 19 Mai 2011 22:49

J'ai acheté un Ipad 1 .
Quel confort d'avoir sa bibliothèque sur l'Ipad, cela change de l'iphone :D
Cela marche nikel.
Du coup j'ai viré mon drive Wadia et raccordée l'Atv sur mon Bmc2 boosté ( alim ).
J'ai essayé les sorties analogiques, mais cela reste très nettement en dessous de la sortie Numérique + Dac.
A suivre .....
Un grand merci a Kilou pour cette belle trouvaille.
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:55

frider84 a écrit:J'ai acheté un Ipad 1 .
Quel confort d'avoir sa bibliothèque sur l'Ipad, cela change de l'iphone :D
Cela marche nikel.
Du coup j'ai viré mon drive Wadia et raccordée l'Atv sur mon Bmc2 boosté ( alim ).
J'ai essayé les sorties analogiques, mais cela reste très nettement en dessous de la sortie Numérique + Dac.
A suivre .....
Un grand merci a Kilou pour cette belle trouvaille.


bonsoir frider84,
Cela me fait plaisir de savoir que de nouveaux adeptes de l'ATV sont combles par ressources de cette petite boite. Malheureusement, je ne peux pas trop poursuivre concernant l'utilisation d'un bon DAC. N'en possédant pas, je n'ai pas de point de comparaison. Cependant, dans ma configuration actuelle, les sorties analogiques me satisfont pleinement. Le couple ATV/Ipod est un vrai régal a utiliser au quotidien. Vu que j 'ai tendance a surfer sur le net en écoutant la musique, je commence a reflechir a l'Ipad.

Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:46

Salut,

j'ai acheté un ATV2 pour que Madame puisse écouter sa musique depuis son PC sur l'ampli via wifi... jusque là ok.
Et du coup j'ai vraiment été séduit par la partie écoute musicale avec un iPad.. le côté je gère XMBC depuis l'iPad est TOP ! PAr contre, quelqu'un projete depuis l'ATV2 sur un Sanyo Z2 par hasard ? Quelqu'un a-t-il réussi ce couple ? Perso, image toute rose :(

Après sur l'ATV2, on peut choisir la sortie video ou c'est du full automatic ??? choisir 720p ou plus ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:06

Hello

Je relance sur l'Atv.

Alex as tu essayé de connecter un coaxial a la place du combo optique de sortie. ( Comme sur l'AE )
Cela fonctionne bien sur l'AE.
Du coup le gain qualitatif monterait d'un cran en utilisant un bon câble coax a la place de la fibre.

Merci


jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 19 Juil 2011 2:30

Salut Frider84,

Oui je l'ai fait, c'est facile à faire, il doit y avoir une photo qui traîne quelques pages en arrière.
Tu peux essayer toi aussi :wink:

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Sources et DAC