Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 70 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

WE ascension: rte Napoléon et rte des Grandes Alpes

Message » 28 Avr 2011 20:50

marseillais74 a écrit:
Morg81 a écrit:
Bof, j'ai posté le même sujet sur un forum de motards et un forum d'automobilistes et motards suisses, donc j'arriverai bien au total à avoir des trucs intéressants.

La par exemple un des premiers retours sympa c'est: vérifier que tous les cols seront ouverts à cette période. Et j'avoue que je n'y avais pas pensé, pour moi juin = plus de neige = cols ouverts :oops: (donc si tu as raison sur BlaBla un des prochains posts sera sur un jeu de mots à base d'ouverture de cols et d'uterus ou un truc du genre... :lol: )


Attention, le mois de mai n'est pas encore passé... Les températures peuvent encore descendre, surtout à plus de 2000 mètres d'altitude. Et passer les cols du Galibier et de l'Iseran début juin peuvent te poser quelques problèmes.


Ah oui exact, je me rappelle même d'une étape du Tour 96 vers Sestrières qui avait été neutralisée :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:31

Arf, vous commencez à me faire douter :-?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:34

bonjour
effectivement il faut être bien burné pour tater de l'iseran et du galibier fin mai .
j'ai parcouru à de nombreuses reprises la route des grands cols qui comprend aussi la bonette ,
toujours la première quinzaine d'aout .
en mai juin , la virée peut vite tourner au cauchemar avec quelques cm de neige , un oural trois roues
passera sans problème , il en sera tout autre d'un 2 roues avec maman crispée qui hurle derrière !
le tour de france a d'ailleurs été bloqué dans l'iseran vers le 14 juillet voila quelques années ...
la haut , c'est pas dans la tête que ça glisse !
gaazzzz
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Avr 2011 6:01

Bonjour,
A la sortie de la MURE,faire un tout petit détours (2km max) pour aller voir le site de saut à l'elastique (j'ai oublié le nom mais petit pont trés impressionnant!!).
A Corps,si vous avez la possibilité,arrétez-vous manger à "l'hotel de la poste",je ne vous en dit pas plus mais pour une vingtaine d'euro de mémoire,c'est exceptionnel,et ne pas oublier de réserver car adresse connues des Grenoblois et des Gap(entiens,).(Ils font aussi hotel je crois).
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 29 Avr 2011 7:20

Pour le saut à l'élastique, le plus haut de france se trouve dans le verdon, pas très loin de Castelane ce qui n'est pas trop écarté de l'itinéraire.

Sinon, plus au sud ne pas hésiter à passer par les gorges de Daluis (orthographe ?) qui sont magnifiques.

Beau périple que tu vas faire et qui me rappelle de beaux souvenirs. Il est d'ailleurs fort possible que je sois aussi dans le coin (mais sans descendre jusqu'à la mer) avec madame histoire de dérouiller les bielles de la ducat' et de la triumph.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2011 8:39

Je confirme pour les gorges du Dalhuis et ses roches rouges qui se retrouvent ensuite sous forme de galets jusque sur la plage de Nice ...

Dans le même coin (haut pays Nicois), le village d'Entrevaux sur la N202 vaut également le détour AMHA

EDIT : C'est la D4202 désormais ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2011 8:46

pour la neige vaut mieux rester prudent mais vue le temps actuellement dans les alpes (10 ° + pluie) et le peu de neige qui reste ce ne devrait pas être une année a rester fermer longtemps
30 Cm en haut du lautaret ca fait tres tres peu à fin avril
http://www.meteo-des-neiges.com/col-du-lautaret.htm
http://www.meteo-des-neiges.com/enneige ... u-nord.htm
http://www.meteo-des-neiges.com/enneige ... du-sud.htm

faut juste vérifier avant de prendre la route et de prevoir des alternatives au cas ou cela retombe :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:25

Mouaip, je vais donc:
- prévoir un itinéraire bis au cas où,
- vérifier l'état de la route dans les jours précédents le départ,
- aller allumer un cierge :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:54

FGO a écrit:pour la neige vaut mieux rester prudent mais vue le temps actuellement dans les alpes (10 ° + pluie) et le peu de neige qui reste ce ne devrait pas être une année a rester fermer longtemps
30 Cm en haut du lautaret ca fait tres tres peu à fin avril
http://www.meteo-des-neiges.com/col-du-lautaret.htm
http://www.meteo-des-neiges.com/enneige ... u-nord.htm
http://www.meteo-des-neiges.com/enneige ... du-sud.htm

faut juste vérifier avant de prendre la route et de prevoir des alternatives au cas ou cela retombe :wink:

FGO


Je me permet un petit bémol certes aujourdhui il reste pas grand chose ;mais au mois de mai souvent ont reprend de la neiges ;rien que hier ont a prit 10 cm sur la station .Donc je serait toi je prévois un itinéraire bis au cas ou .Pour l’hôtel de la poste je te conseille vraiment cet adresse vraiment sympa . :wink: De plus a prévoir aussi entre le col d'ornon et le col du lautaret il y a un petit patelin(oublié le nom :oops: ) ou il y a plusieurs gués qui peuvent être fermés en cas de forte pluie .
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:41

super programme là

Sinon pour l'intercom je ne sais pas ce qu'ils valent en version "à piles)
Par contre j'avais un tuyaucom, bien moins cher car le tout transitait par un tuyau en caoutchouc assez long pour ne pas géner, ni trop pour ne pas être dangereux

Ca marche super bien, tu fixes le micro dans le casque (avec du sparadrap si tu veux pas le laisser à vie dedans) et tu as une oreillette par casque
Les voix sont claires sur autoroute (à 130).

Ca fait juste bizarre de parler et de ne pas s'entendre avec la vitesse !!!

Sinon moi quand je pars loin je pense à des fusibles au cas ou, et des potes ont des bombes anti crevaison au cas ou... Le dimanche c'est chaud pour se faire reparer un pneu de becane (j'ai connu ça avec une valve qui s'est coupée, bonjour l'angoisse)
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:10

IAC a écrit:super programme là

Sinon pour l'intercom je ne sais pas ce qu'ils valent en version "à piles)
Par contre j'avais un tuyaucom, bien moins cher car le tout transitait par un tuyau en caoutchouc assez long pour ne pas géner, ni trop pour ne pas être dangereux

Ca marche super bien, tu fixes le micro dans le casque (avec du sparadrap si tu veux pas le laisser à vie dedans) et tu as une oreillette par casque
Les voix sont claires sur autoroute (à 130).

Ca fait juste bizarre de parler et de ne pas s'entendre avec la vitesse !!!

Sinon moi quand je pars loin je pense à des fusibles au cas ou, et des potes ont des bombes anti crevaison au cas ou... Le dimanche c'est chaud pour se faire reparer un pneu de becane (j'ai connu ça avec une valve qui s'est coupée, bonjour l'angoisse)


J'avais pensé à la bombe anti-crevaison mais pas au fusible de rechange, bonne idée! Surtout que le boitier fusibles du SV en contient 2 en rab (un 10A et un 15A) mais que j'ai déjà utilisé le 15... faut que je pense à en racheter!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:25

bah disons que le SV est fiable, les fusibles doivent pas claquer..
mais si par mlaheur ça arrive mieux vaut en avoir un sous le coude

(J'ai du en changer sur le Gex en 4 ans et d'une connerie de ma part en plus, le gse jamais, le srad jamais non plus)
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 29 Avr 2011 12:44

il est necessaire d'embarquer deux bombes anti crevaison
il arrive souvent que le trou ne soit pas visuellement identifié , s'il est de forte taille , la bombe n'y pourra rien .
il faut donc mécher et il existe des kits qui vont bien à cet effet .
mode opératoire :
tu repères le trou
tu l'agrandis avec la vrille fournie
tu insères dans le trou la mèche caoutchouc fortement engluée
tu fumes un clope et tu coupes l'extrémité qui dépasses ,
tu gonfles avec ta bombe
tu roule deux km à faible vitesse pour bien répartir le contenu de la bombe
ensuite tu termines avec les bouteilles d'air , et hop
indispensable en duo fortement chargé.
bmw le livrait dans l'ancien temps avec deux ou trois micro bouteilles d'air comprimé.
ça m'a déja permis de rentrer au chaud et de ne pas coucher dans la pampa.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:39

Pour compléter je crois que les méches sont maintenant interdites,les derniéres que j'ai acheté m'ont été sorti de derriére le comptoire chez norauto.
Et pourtant,cela vient de me dépanner encore récemment.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:40

tiens j'étais de sortie moto ce week end (dans le pilat) et une amie m'a très chaudement recommandé un gite http://www.lafripouniere.com/ qui n'est pas trop loin de ton itinéraire.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema