Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, delennsheridan, gwendal55, imotep27000, jojo01, Julididou, malicorne, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, sierra1959, trekSL8, viazac, wilroad, yann29000 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD Mini2 (RTD1185)

Message » 11 Jan 2011 15:01

Image
Caractéristiques techniques

Emplacement pour disque dur 3.5" (Playon!HD2 uniquement)
Web applications Facebook, Twitter, MSN et Skype
Nouvelle interface graphique Playon! GUI2.0
USB 3.0
Easy Hard Drive Insertion
Ethernet Gigabit
Dolby TrueHD 7.1 (passthrough & downmix stéréo)
DTS Digital Surround 5.1 (passthrough & downmix stéréo)
Dolby Digital Plus 7.1 (passthrough)

Disponibilité : fin février 2011

Source :
http://www.hdlandblog.com/2011/01/ac-ry ... mini2.html

Fiche produit officielle :
http://www.acryan.com/en/playonhdm2.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:00

Avec le gigabit probablement que la lecture via un NAS sera optimisée .... ?!
noname
 
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:50

Voila.
Après avoir galéré avec une ps3 qui ne lit pas les MKV, avoir chercher des solutions (MKV2VOB) mais impossibilité de lire les sous titre sous peine de tout ré-encoder et de perdre en qualité et en temps surtout... Après avoir acheté une carte accélération pour mon pc (studio hybrid-crystal HD) sans gain significatif de performance et pas mal de saccade dans pas mal de MKV... J'ai donc sauté le pas.
Ce petit bijoux est donc tranquillement posé dans mon salon à l'heure de vous parle.
Ayant un NAS et pas forcément 100€ de plus pour me payer un PCH a210, je me suis lancé dans le playon mini 2 (la maison est en gigabit, donc bon... )
Bon rentrons dans le vif du sujet.
Oui, cette merveille lit tout sans sourciller... j'ai testé plusieurs mkv à fort bitrate et le résultat est le même... ça ne bronche pas et ça décode sans soucis en réseau.
au lieu d'un long discours je vais donc faire une liste de point que je trouve positif et négatif :)

Ce j'ai aimé:
-Beauté de l'engin (oui je sais... ce n'est que mon point de vue.. :p )
-Qualité du câble HDMI fourni
-Lecture de tout ce que j'avais sous la main sans broncher (.iso,.nrg,.img,.mp4,.avi,.mkv,.mpeg...) je testerais surement une iso BR et un dossier BR pour voir.
-Silence
-Forum AC Ryan.. c'est une mine d'or d'info et de tuto
-Télécommande de bonne facture (on est quand même loin d'un wdtv live..)
-Possibilité de bidouillage du boitier (c'est un avantage et un inconvénient)
-Possibilité d'avoir une magnifique présentation des films avec la compatibilité de YAMJ
-Interface de navigation

Ce que j'ai moins aimé:

-Pas de manuel détaillé pour l'utilisation de l'interface
-Lenteur dans l'interface
-Impossibilité de créer un raccourcis réseau autre que le la racine du partage et de demander son indexation

Il est cependant possible de forcer l'indexation et de créer des raccourcis sur une clefs usb... mais, c'est que je disais plus haut... c'est de la bidouille technique (utilisation putty,manipulation delicate en root..) qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Enfin bref, j'en suis tout de même content.
Si vous avez des questions n'hésitez pas je peut faire des tests :)
Dernière édition par thepure le 22 Mar 2011 9:36, édité 2 fois.
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2011 0:48

Merci pour ton retour, ce petit modèle me fait également de l'oeil!

Une chose m'inquiète dans ton post, c'est la lenteur de l'interface. C'est vraiment lent? C'est quoi, du lag ou bien il faut clicker 100 fois pour arriver à un truc?
Au niveau de l'upscale de source SD, c'est comment?
Il y a moyen de lancer un diaporama de toutes les photos d'un folder? C'est fluide?
Pour la musique, on peut également lire par folder?

Merci d'avance!
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:05

je suis curieux de savoir ou tu l'as commandé (allemagne ?), il serait interressant que tu puisse nous faire une petite video notamment pour la Lenteur dans l'interface.
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 22 Mar 2011 23:33

Une chose m'inquiète dans ton post, c'est la lenteur de l'interface. C'est vraiment lent? C'est quoi, du lag ou bien il faut clicker 100 fois pour arriver à un truc?

C'est du lag. Il faut compter en moyenne presque 2 secondes avant d'avoir l'exacution de l'action demandé , mais il ne faut pas non plus cliquer 100 fois (cf vidéo)
Au niveau de l'upscale de source SD, c'est comment?

Je viens de regarder un dvix, format SD, et je peut dire que l'upscale est très bon (je me réfère à ma ps3 qui fait un trés bon upscale et c'est casi identique)
Il y a moyen de lancer un diaporama de toutes les photos d'un folder? C'est fluide?

Oui il y'a moyen de lancer un diaporama en rentrant dans le folder voulu. Je reste quand même assez déçus de la qualité des rendus photos que je trouve à peine correcte.
Pour la musique, on peut également lire par folder?

Même réponse qu'au dessus, les pochettes affichées sont directement lu lorsque celle-ci est tagger dans le mp3
je suis curieux de savoir ou tu l'as commandé

Commande passé sur amazon.fr, effectivement c'est une boutique en Allemagne qui me l'a envoyé, je pense qu'ils m'ont re-router vers amazon.de.
concernant la lenteur de l'interface,j'ai fait une petite vidéo de mon Desire HD... lorsque j'appuie sur la télécommande, le rond de chargement apparait.. ça donne une idée..désolé pour la stabilité mais je tenais mon tél à une main et si je commence a bidouiller pour avoir une vidéo de qualité .. c'est ma femme qui va râler.
En téléchargement ici:
http://dl.free.fr/n1G879dO9
Le mot de passe est "hcfr" sans les guillemets bien sur.
USB 3.0

Il y'a bien marqué USB2 sur la boite
PS:Je viens d'essayé un iso Blu Ray.. sans soucis.. maintenant reste à savoir si il lit les dossier Blu Ray directement... coté vidéo il rempli entièrement son rôle!!
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:08

j'ai regardé ta vidéo, la lenteur vient peut être du au faite que tu demande un accès à ta cléf usb, si celle ci n'est pas très rapide il ne peut pas faire de miracle. à voir en utilisation réseau !

pour l'usb 2 ca me parait bizarre ! quelqu'un d'autre peut il confirmer la chose. (es tu sur que tu as bien la version 2 du mini) on ne sait jamais !
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:33

La vitesse d'acces est aussi lente en reseau,(sur mon nas) sur des répertoires partagés et même si je connecte un disque dur directement sur celui ci. Concernant l'usb, en faisant un tour sur le site constructeur, c'est bel et bien de l'usb 2 présent sur le mini 2. C'est bien le mini 2 que je possède (firmware mini 2) et, surtout, il y'a une petite différence esthétique entre le 1 et le 2... et mon switch gigabit me confirme que l'interface du playon est en gigabit.
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2011 23:50

Merci pour tes éclaircissements!

Pour le lag, je m'attendais à pire (même si je préfèrerais ne pas en voir ;-) )
Par contre bonnes nouvelles pour le reste, surtout l'upscaling!
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:29

Hou, tu viens de me donner méchamment l'envie de me pencher sur ce boitier, après avoir découvert les prix sur lesnumériques.

Car pour moi le popcorn A-200 restait trop cher pour moi.

Ce que je recherchais était, au delà d'une grande compatibilité son et format c'est l'interface.

Je suis friand des choses très design, et je tiens a avoir des pochettes et des présentation qui en jette, voir même de le faire moi même.

Tout ca est-ce possible ?

Merci d'avance
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:58

Bonjour,

Je n'ai pas le mini mais la version 1 du PlAyon!HD.

Cette petite bête mange tout sans sourciller et d'une très bonne qualité vidéo.

Je vous le confirme que ce soit le 1er modèle ou le 2nd.

Par contre, j'ai eu le droit à la mise à jour de ma version avec la même interface que sur les versions 2, c'est encore un firmware bêta donc non officiel...
C'est super lent à la détente, vous appuyez sur une touche et il faut attendre 3 secondes pour l’exécution de celle-ci....

Rien à voir avec le firmware précédent où tout est instantanée que ce soit en local ou réseau (100Mbt ou Gigabit), d'ailleurs au final j'y suis revenu.

Le gros moins d'ACRYAN, c'est que les firmwares se suivent irrégulièrement et ne se ressemblent pas.
Des bugs qui n'existaient plus réapparaissent comme par enchantement et ils en créé régulièrement des nouveaux...
Quand tout marche bien, mieux vaut rester sur le firmware qui fonctionnent et attendre le retour des utilisateurs.

en dehors de ce problème, très bonne box pour la vidéo.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:46

bonjour

j'ai le mini 2 depuis quelques semaines et en ayant mis a jour le firmware je le trouve beaucoup moins lent. par contre j'ai un probleme de télécommande au premier allumage tres difficile de demarrer le mini et ensuite il repond rapidement. peut etre avez vous une idée.
jeremie0202
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:59
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:05

Quelqu'un pourrai mettre un lien pour avoir le dernier firmware qui marche correctement sur le playon hd mini?merci par avance
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 22 Avr 2011 0:02

Personne pour de nouveaux retours ?
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 29 Avr 2011 22:15

Je viens de mettre à jour le firmware.
Il est dispo depuis ce midi en version officiel
C'est ici que ça ce passe:
http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=175&t=13781&sid=dc42e22152b6e565f9ea66a4edd269a7
J'ai remarqué un temps de latence raccourcis.
Pensez à bien vous souvenir de vos raccourcis personnalisés car, lors de la maj, ceux-ci sont effacés.
J'ai aussi l'impression que le chargement du jukebox généré par YAMJ est plus rapide.
D’après la feuille de route, pas mal de bug ont été résolus...(je n'en avais jamais rencontré..)
Mais il n'y pas les features que je voulais (indexation et création de raccourcis vers un dossier de partage.. non à la racine de celui-ci..)
On va dire que je me suis fait une raison... le reste marche tellement bien..
Bonne MAJ
thepure
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2011 14:54
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message