Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AMPLIFICATEUR MARANTZ PM 15 S1 GRILLÉ !

Message » 29 Avr 2011 16:53

Bonjour,

ayant fait une erreur de branchement sur mon ampli, j'ai senti une odeur de brulé ! et de la fume est sortie de l'appareil !

il ne sallume plus......;

J'ai donc 2 questions ;

si le fusible est grille ou se trouve t'il ?

si c'est plus grave connaissez vous un reparateur serieux habitant sur bayonne ?

merci par avance.


michel
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:46

La fumee , c est au moins un transistor de sortie qui a lache , entrainant le cramage d autres composants , helas
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:06

donc c'est grave ?
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Avr 2011 0:32

Bonjour,

il faut être voyant pour diagnostiquer à distance, mais si c'est un court-jus à la sortie HP, en général au moins un transistor de puissance se met en court-circuit, entrainant derrière lui les transistors drivers et probablement les résistance qui les entoure.
en général c'est la peinture des résistances qui sent le cramé.
il faut voir ce qu'on entend par grave, au point de vue composants, quelques transistors et résistances (ce n'est qu'une supposition basée sur 45 ans de dépannages Hi-Fi), ce n'est pas cher, mais il faut ajouter le temps passé à le réparer, car si on ne change pas tout ce qui est hs en même temps et qu'on rebranche, ça peut re-pêter !
Si c'est un ampli en 110 V mis sur le 220, ça peut être pire.
Et il faut que le dépanneur ait le schéma, sinon il va passer trois fois plus de temps et ça sera trois fois plus cher !
Et c'est variables selon le tarif horaire et les compétences du gars.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2011 7:34

Bonjour MickeyCam,

ce n'est pas un ampli en 110 V au moins c'est deja sa .....


je m explique....jai ceci ;

http://www.stassen-hifi.fr/specificatie ... percharger

que j'ai brancher sur mon ampli via le cable de modulation sur la sortie pre out, les cables d'enceintes passe uniquement sur le musical fidelity a mes enceintes.

tous fonctionner bien dans ce mode double mono;

j'ai voulu essayer le mode supercharger est la j'ai ajouter a ce branchement une autre paire de cable hp pour relier les borniers d'enceintes de mon ampli....mais j'ai du soit inverse la polarite ou autre choses ! resultat fume plus odeur de crame .....

voila j'espere que j'ai ete assez precis......
en prime la photo ; sa aidera peut etre !

url=http://www.casimages.com/img.php?i=1104300736471290828078538.jpg]Image[/url]

MICHEL
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Avr 2011 7:36

re photo
en grand

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1104300736471290828078538.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Avr 2011 7:37

Image
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Avr 2011 8:49

micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:20

Bonjour,

Si je comprends bien l'utilisation du Supercharger, c'est soit entrées Line par les pré-out de l'intégré, soit entrées Hp par les sorties HP de l'intégré, mais surtout pas les deux en même temps!
Et d'après votre description, vous avez branché les deux en même temps...

Sinon, au niveau des dégâts...impossible à dire comme ça, ça va dépendre du degré de protection du Marantz et de voir si ces protections ont fonctionnées..
Si ce n'est pas seulement un fusible, j'ai bien peur qu'il faille passer par un réparateur.
En espérant aussi que le Supercharger n'ait rien .. :-?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Avr 2011 10:27

je pense que tu devrais contacter Marantz et envoyer l appareil à une de leur station sav, certains transistors de ce type d appareil sont parfois durs à trouver et mieux vaut avoir le schéma electronique

quant à la cause de la panne , il y a de grandes chances que ce soit , comme dit Mickeycam , un court-circuit des sorties dù à une erreur de manip , ou à une méconnaissance du mode d emploi des supercharger , ou une defection d un de ceux-ci mais aussi autrechose de plus exotique
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:52

Bonjour,

déjà, quand on a un Marantz qui fait 2 x 90 W, on ne met rien derrière, et surtout pas un gadget comme ce "supermachin" qui ne sert à rien, sauf à sonoriser une rave-partie.
un ampli qui n'est pas chargé par du 8 ohms mais par du 50 ohms comme indiqué sur les spécifications de l'engin ne réagit pas comme il faut, et l'ensemble ne peut que dégrader le signal.
et d'après les essais de stereophile, l'engin s'arrête au bout de 18 mn si on le pousse car le radiateur est sous-dimensionné, et il faut le laisser refroidir 30 mn pour qu'il fonctionne, génial ! ! !
Si c'était un fusible ou une protection, ça ne sentirait pas le brûlé.
sur les photos, on ne voit rien, une résistance brûlée est noircie, mais un transistor, à moins qu'il n'ait un trou, ne se voit pas s'il est en court-jus.
dans le meilleur des cas, ça peut être une résistance-fusible, ce sont des résistances qui brûlent dès que la température augmente anormalement.
A mon avis, SAV et que chez quelqu'un qui a le schéma de l'ampli, sinon, ce sera bidouillage hasardeux.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:13

Bonjour

pour avancer concernant la panne, je prefere pas "polimiquer" sur le pour ou contre concernant le supercharger....(celui -ci fonctionne bien heureusement).

mon post a pour but de solutionner le probleme du marantz, apres une fois que j'aurais réglé ce problème, je suis ouvert a toute discutions.

Ceci étant dis revenons a ce qui m'intéresse.....

Je vais appeler marantz lundi pour leurs demander l'adresse la plus proche concernant un réparateur. A moins que une ame charitable du métier pouvais me dépanner, evidemment je me fais un point d'honneur a rémunérer cette personne.

merci par avance et bonne soirée


MICHEL
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:12

Bonjour,

en attente de la réparation de mon ampli, je recherche un preampli avec sortie pré-out, 150 euros maxi.....

merci par avance.


MICHEL
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:14

Alors? Depuis près d'un an? Quelles sont les nouvelles? (plus forcément très fraiches, d'ailleurs)
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:02

Bonjour a tous,

oui effectivement les nouvelles se rafraichisse !
J'ai enfin un peux de temps pour moi.
Apres divers problèmes physiques a régler, et 2 petits enfants a s'occuper je reviens donc sur ce forum pour enfin donner de mes nouvelles.

J'ai donc toujours les supercharger 550, qui fonctionne a merveille, couple a un modeste ampli cambridge a 500;
Et bien cela fonctionne !

MIchel
michelet7825
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2012 20:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message