Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Passer de la 885 à la One?

Message » 14 Avr 2011 13:48

Salut

J'ai une harmony 885 un peu fatiguée au niveau des boutons et j'hésite à demander une harmony One pour mon anniversaire.

En fait voila ce que je n'arrive pas à faire avec ma 885.

"Faire une petite parenthèse dans une activité pour allumer et utiliser un appareil."

exemple 1 : j'écoute de la musique (lecteur cd + ampli) et je veux jeter un coup d'oeil à la télé pour voir si une émission est commencée.

Est ce qu'avec la One, en appuyant sur un seul bouton je peux allumer la télé et changer de chaine ou de volume sans éteindre les autres appareils, et ensuite pouvoir éteindre la télé ? Tout ça sans couper la musique et sans avoir à appuyer sur 10 boutons.

exemple 2 : Je joue à la xbox et je veux mettre une chaine de télé quelques secondes juste pour regarder si un programme est commencer par exemple.

En gros pouvoir utiliser un dispositif tout en gardant l'activité en cours.

J'espère que je ne me suis bien fait comprendre.

2ème question : Y a t-il d'autres grandes différences?

Merci d'avance.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 19 Avr 2011 23:15

Euh...personne n'a une idée sur les différences?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Passer de la 885 à la One?

Message » 23 Avr 2011 15:47

Bonjour,
J'ai eu une 895 et maintenant une 1000, et il me semble que ce que tu veux faire ce fait en entrant dans le menu 'outils' symbolisé par une clé a molette, ensuite tu choisis dispositifs, puis celui que tu veux commander, la télé, et tu as les commandes. Pour la one, je ne sais pas... Pour les autres je m'en suis servi plus d'une fois quand wafette a utilisé les telcos d'origine et a donc planté les activités de la logitech ;-))
doc15-4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2011 10:58
  • offline

Message » 23 Avr 2011 17:46

Bien sur, sur la 885 ausso tu peux le faire. Dans les dispositifs (pas activité) il suffit d'indiquer que les appareils restent sous tension en permanence ce qui fait que tu cree des boutons On et Off pour allumer et eteindre tes appareils mais surtout tu passe d'une axtivié à l'autre à ta guise. Je fonctionnais comme cela avec la 885 et depuis presque 3 ans je suis passé à la One.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Avr 2011 18:11

Merci pour vos réponses.

Dis moi gil2b, tu as remarqué quoi comme différence entre les 2 ?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:52

une ergonomie bien meilleure, les touches plus intuitive, l'ecran a une meilleure definition, en contrepartie l'autonomie est moins bonne mais bon 4 ou 5 jours quend meme, avec le socle bien plus pratique que la 885 avec des contacts parfaits.

Pour moi c'est l'volution evidente, sans l'ombre d'un regret.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:15

J'avoue que j'hésite.
D'après ce que tu me dis les différences ne me semblent donc pas si grandes.

Le socle ne me pose pas de soucis et la qualité de l'écran ne me semble pas d'une grande importance. Reste que j'ai dû bricoler 2 des boutons qui fonctionnent mal.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:18

Que voudrais tu comme difference entre ergonomie meilleure etc.?.. c'est une telecommande, l'une ne va pas revolutionner l'autre mais a mes yeux la One est une grosse evolution de la 885.

Donc si tu a lu pour moi les differences ont été importantes, surtout l'ergonomie, puis le look mais ça les gouts et les couleurs..

Aujourd'hui je reprendrai une One sans l'ombre d'une hesitation meme si la dif de prix etait sensible a l'epoque pour passer de l'une a l'autre.
gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Avr 2011 13:06

gil2b a écrit:Que voudrais tu comme difference entre ergonomie meilleure etc.?.. c'est une telecommande, l'une ne va pas revolutionner l'autre mais a mes yeux la One est une grosse evolution de la 885.


Lol, oui c'est vrai ce que tu dis.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 30 Avr 2011 14:54

Ca y est j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas.

- matière plus agréable au toucher
- ergonomie meilleure, on trouve les boutons plus facilement
- écran de meilleur qualité
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message