Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 02 Déc 2010 16:38

A condition d'avoir une installation et une pièce qui suivent dans l'extreme grave, celui là est une tuerie :

http://www.amazon.fr/Midnight-At-Notre- ... 020&sr=1-1

En plus, il est à 10.50 + 2.50 = 13 euros sur la plate forme ...... Alors, pourquoi s'en priver (sauf si l'on aime pas l'orgue)

Au passage, dans un autre registre (électro planante), je conseille très fortement le cd dts de BT "this binary universe" : une autre tuerie garantie que je considère comme un de mes tous meilleurs disque multicanal tous genres confondus (ambiances et effets à profusions). Nota : cher en occase seulement en France, je l'ai trouvé, pour un ami, en Angleterre il y a quelques mois pour seulement 15 euros port compris

Tout ça pour dire aussi qu'en fouinant bien sur le net, on fait des affaires ....

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:56

Dommage que la musique de BT ne soit pas plus passionnante, c'est de la musique d'ambiance sans réelle mélodie.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:40

arnuche a écrit:Dommage que la musique de BT ne soit pas plus passionnante, c'est de la musique d'ambiance sans réelle mélodie.


Oui, et non ..... Justement l'album "this binary universe" est radicalement différent du reste de sa production. De plus certaines des vidéos associées à la musique sont réellement exceptionelles. Maintenant, cela dépend des gouts, comme toujours ! Et effectivement cela reste de la musique d'ambiance .... Ambiance dans laquelle on peut se couler avec volupté ou bien carrément trouver ennuyeuse, voir indigeste ! Je dois dire qu'il m'a fallu un certain temps pour m'y faire et maintenant j'adore !

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:24

Je passais par là; le topic doit être dans les profondeurs des archives alors pour ceux qui ne le connaissent pas ou ceux qui par hasard auraient des choses à dire sur des écoutes récentes... :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:11

Si si! On le connait!
Je l'ai mis dans mes Favoris et le consulte au moins 2 fois par semaine!
Encore merci pour cette mine d'informations!
Jean-Philippe
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 29 Avr 2011 13:28

ça vit peu car il y a finalement peu de sortie de SACD et encore moins de DVD-A aujourd'hui et c'est bien dommage.
Mais il en sort quand même. Classique, Jazz et quelques petits éditeurs qui résistent encore. (C'est l'histoire d'un petit village gaulois, :mdr: )

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Avr 2011 14:05

arnuche a écrit:Je t'aurais bien proposé de commencer par le Sacd des 4 saisons de Vivaldi (difficile de ne pas aimer) jouées par Janine Jansen, mais je viens de constater qu'il est devenu hors de prix sur tous les sites d'Amazon. Je garde bien précieusement mon exemplaire !
Pareil pour mon Dire Straits édition digipack, un collector.


Faut juste être patient : ce SACD (et d'autres) soit-disant hors de prix, je les ai eu à des prix tout à fait correct. Tous les vendeurs ne sont pas des malades qui s'imaginent que leur SACD de Deep Purple vaut 200 euros :roll:

Et je confirmer que le Janine Jansen est top 8)
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:23

Et moi je confirme que Janine Jansen est top. :mdr:

ce SACD (et d'autres) soit-disant hors de prix, je les ai eu à des prix tout à fait correct.

Moi aussi mais c'était avant qu'ils ne deviennent introuvables. La dernière fois que j'ai fait une recherche sur ces titres, ils étaient hors de prix.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:07

bopa a écrit:ça vit peu car il y a finalement peu de sortie de SACD et encore moins de DVD-A aujourd'hui et c'est bien dommage.
Mais il en sort quand même. Classique, Jazz et quelques petits éditeurs qui résistent encore. (C'est l'histoire d'un petit village gaulois, :mdr: )

C'est tout à fait exact, et je comprend bien que le topic ait été mis en pause :wink: C'était bien pour les quelques nouveautés ou titres non testés par exemple.
Je vois qu'il traîne encore quelques personnes, c'est bien ça :D
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 30 Avr 2011 22:00

stof a écrit:Je vois qu'il traîne encore quelques personnes, c'est bien ça :D
Oui, présent :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Mai 2011 0:22

Je viens de commander le Chesky ... Eh oui, quand il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent, on racle les fonds de tiroir ....
Sinon, j'achète de temps en temps des sacd de musique classique, mais je les écoute sur mon système dédié à la stéréo avec un lecteur sacd stéréo.
Je rêve néanmoins que certains cd que j'apprécie fortement en stéréo sortent en multicanal prononcé ....
Mais pourquoi donc il n'y a pas de musiciens qui composent en 5.1 :roll: La technologie le permet pourtant : c'est pitoyable de se limiter à ce point :(
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 10:50

FLB a écrit:Mais pourquoi donc il n'y a pas de musiciens qui composent en 5.1
Ca dépend surtout des studios d'enregistrements.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:19

cricri88 a écrit:
FLB a écrit:Mais pourquoi donc il n'y a pas de musiciens qui composent en 5.1
Ca dépend surtout des studios d'enregistrements.

Je ne crois pas ! La composition n'a pas grand chose à voir avec les studios. C'est un acte personnel ou collectif indépendant de l'enregistrement. Avec les moyens techniques que l'on possède aujourd'hui, n'importe quel musicien peut composer de la musique et mettre ça sur un ordi en mono, stéréo, 4.0, 5.1, 10.2 etc .... Beaucoup de gens (et j'en connais), possèdent un petit studio à domicile (cela ne coûte plus très cher aujourd'hui). Non, sincèrement, pour fréquenter un peu le milieu, je peux dire que les musiciens ne pensent tout simplement pas à ça :roll: Ce monde nage, d'un point de vue du son, dans une attitude conventionnelle....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:37

Pour info, un petit lien vers de la musique en multicanal : http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html
Comme Stof connait bien le site, je ne pense pas qu'il désaprouvera :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:59

FLB a écrit:Non, sincèrement, pour fréquenter un peu le milieu, je peux dire que les musiciens ne pensent tout simplement pas à ça :roll:
J'ai un copain musicien professionnel dans un grand orchestre philarmonique, et pas du tout audiophile et novice dans notre monde, je trouve ça assez fou moi :o
Perso j'ai choisi la moyenne, amateur dans les deux :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message