Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 01 Mai 2011 19:46

Bah, si tu bricoles un minimum, tu fais comme moi tu te lances. Apres tout il suffit juste de savoir souder un peu, visser, percer : ces modules sont presque plug-and -play. Un ampli et une alimentation à fixer dans un boitier (il y a même des boitiers avec les bornier et les prises intégrées) c'est pas sorcier.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 20:18

Gammon a écrit:pfff ils font rêver tous ces amplis TK2050... mais quand on n'y connait rien on fait quoi???
on lit le manuel qui est dans le post 1, et ça va tout de suite mieux :wink:

Si ce n'est espérer qu'un génial concepteur DIY n'aie l'idée de vendre son joujou pour en faire un autre... personne n'a cette envie?
Pour info j'utilise une carte Asus Xonar Essence st, et des enceintes Celestion Ditton UL-10 pour une écoute de 10-12h par jour non stop. La combinaison serait-elle possible avec un TK2050? ou un 2x15-2x20W serait-il suffisant (on en trouve plus facilement de tout faits)
c'est pas jeune ça comme enceintes... t'as pas honte de bousculer les vieilles 12H par jour ? :mdr:

on sait pas le rendement (surement élevé vu l'époque de conception) mais elles descendent a 4 ohms. Vaut mieux quand même viser un peu plus haut que les TAmp a base de ta2020.
Bricoles un peu et fais toi un Hifimediy T2 parfait pour ces enceintes.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:13

Je peux construire une maison (j'en ai fait qq unes).... mais par contre suis effrayé face à des bouts de fil, circuits imprimés et autres trucs électroniques! C'est viscéral, et pourtant c pas le désir qui manque..
En terme de boitiers avec borniers et prises intégrées, quels modèles conseilles tu? en noir de préférence.

Pour les enceintes, l'écoute est à très faible niveau, sinon c sur que je serais sourd depuis longtemps! :lol:
Pour l'instant j'ai même du mal à régler le volume tellement je bouge peu le bouton de volume.
En fait mon ampli actuel me satisfait pleinement (sony srp-p50), si ce n'est que même à ce volume minimal il chauffe, et l'été arrivant je préférerais éviter de surchauffer dans mon grenier à cause d'un ampli! sans compter que vu le temps où il fonctionne, il y a un intérêt écologique à utiliser un ampli consommant bcp moins

Suis pas sur que le rendement des enceintes soit élevé, ce sont des closes...
Oui j'hésitais aussi entre le T1 et le T2....
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:25

Le Goodcomponent GDCH-05 est pas cher et plusieurs l'ont utilisés, bon choix?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:27

Gammon a écrit:Je peux construire une maison (j'en ai fait qq unes).... mais par contre suis effrayé face à des bouts de fil, circuits imprimés et autres trucs électroniques! C'est viscéral, et pourtant c pas le désir qui manque..
En terme de boitiers avec borniers et prises intégrées, quels modèles conseilles tu? en noir de préférence.
oui en noir. on sait tous que les amplis peints en noir sonnent mieux que les autres :wink: (c'est pas drole ? :mdr: c'était une blague qui circulait a un moment)
En boitier, si t'es bricoleur pour faire une maison, t'es capable de couper du bois et de la tole et de les assembler. Et si tu rates, ben tu recommences. Pour finir, un coup de peinture rouge.. euh pardon, noire, et c'est bon :wink: Les prises et fiches se vissent, rien de bien compliqué. Ca s'achète un peu partout, audiophonics par exemple.

un grand classique : les galaxy de chez Audiophonics
beaucoup plus joli : le goodcomponent sur ebay

et maintenant que Connexelectronic a sorti son alim 300W c'est un choix parfait.

Pour les enceintes, l'écoute est à très faible niveau, sinon c sur que je serais sourd depuis longtemps! :lol:
Pour l'instant j'ai même du mal à régler le volume tellement je bouge peu le bouton de volume.
En fait mon ampli actuel me satisfait pleinement (sony srp-p50), si ce n'est que même à ce volume minimal il chauffe, et l'été arrivant je préférerais éviter de surchauffer dans mon grenier à cause d'un ampli! sans compter que vu le temps où il fonctionne, il y a un intérêt écologique à utiliser un ampli consommant bcp moins

Suis pas sur que le rendement des enceintes soit élevé, ce sont des closes...
Oui j'hésitais aussi entre le T1 et le T2....

vu l'impédance qui descend a 4ohms, c'est T2.

edit : les messages se sont croisés. oui bon choix et il vient avec la connectique et le bouton. Toujours ça de moins a chercher :D
le mien est toujours dans le placard, je lui cherche un usage :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:32

Non c juste que mon écran est noir :mdr: suis pas un idiophile quand même et très open... limite aware vu ma nationalité ;-)
Je me suis surtout dit toujours ca de moins à faire! mdr
Si pas d'usage (et qu'il est noir bien sur) on peut tjs s'arranger...
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:35

C'est bien celle là?
http://connexelectronic.com/product_inf ... g52d3ujrg3
C mieux que la meanwell proposée par Hifimediy? (histoire de réduire les fournisseurs)
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:37

Gammon a écrit:Non c juste que mon écran est noir :mdr: suis pas un idiophile quand même et très open... limite aware vu ma nationalité ;-)
Je me suis surtout dit toujours ca de moins à faire! mdr
Si pas d'usage (et qu'il est noir bien sur) on peut tjs s'arranger...

Ben c'est comme les voitures rouge, c'est connu qu'elles vont plus vite :mdr:
tu serais belgicain ? :wink:

mon boitier est en alu et pis non, je suis allé le chercher très loin à l'est, alors je le garde. na! :mdr:
loin a l'est, pas jusqu'en chine, mais quand même...
(private joke pour robob :mdr: )

en revanche, j'ai une meanwell s-350-27V dont je fais rien. a bon entendeur :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:40

Gammon a écrit:C'est bien celle là?
http://connexelectronic.com/product_inf ... g52d3ujrg3
C mieux que la meanwell proposée par Hifimediy? (histoire de réduire les fournisseurs)
oui c'est celle ci. Ce modèle est sur son site depuis aujourd'hui !
Elle est un peu plus chère mais beaucoup plus compacte que les meanwell ce qui lui permet de rentrer dans un boitier de taille "normale".
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:42

Yes msieur et j'espère que vous n'envisagez pas de quotas d'étrangers (même si blanc et pas noir pour le coup) sur ce site!

Aurais tu rus(s)é pour le trouver? 8)

Info retenue, mais si je choisis le T2+meanwell ce sera sans doute moins cher de le faire venir de l'est que du sud :mdr:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:45

je constate que connexelectronic annonce un rendement jusque 93% contre 82 pour Meanwell.... sacré différence.... encore faut il savoir sur quelles bases de comparaisons, à ce titre Meanwell a une fiche technique qui semble bien plus sérieuse
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:25

Gammon a écrit:Yes msieur et j'espère que vous n'envisagez pas de quotas d'étrangers (même si blanc et pas noir pour le coup) sur ce site!

Aurais tu rus(s)é pour le trouver? 8)

Info retenue, mais si je choisis le T2+meanwell ce sera sans doute moins cher de le faire venir de l'est que du sud :mdr:

Gammon c'est pas b(l)ack ? :mdr:

C'est vrai que passer la frontière les frais d'envoi sont tout de suite plus élevé. Le paradoxe : ça coute aussi cher d'envoyer de Chine en Europe qu'entre deux pays européens.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:32

Gammon a écrit:je constate que connexelectronic annonce un rendement jusque 93% contre 82 pour Meanwell.... sacré différence.... encore faut il savoir sur quelles bases de comparaisons, à ce titre Meanwell a une fiche technique qui semble bien plus sérieuse
elle fait juste semblant...
on connait bien les deux. la meanwell s-350 c'est le low cost de meanwell, de l'industriel produit pas cher. Elle est vendue uniquement en chine car ne respecte pas les normes européennes ou US. Ca suffit bien pour ce qu'on en fait, bien que la techo soit basique.
Connex c'est du diy, technologiquement bien mieux fichue, d'où la compacité, la possibilité de s'en servir sans carcasse métallique et un rendement élevé. Et c'est vrai que Cristi (le proprio de Connex) est archi nul en documentation. La moitié de ses produits ne sont pas ou mal documentés. :evil: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Mai 2011 0:33

Qq'un aurait déjà utilisé ce kit? comparé au T2?
Niveau prix dur de faire mieux... (surtout que je peux me le faire livrer sans frais à des amis aux usa)
http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=1165
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Mai 2011 1:02

oui c'est connu. si tu lis le topic d'a coté, on en parle souvent.
viewtopic.php?f=1056&t=29948040
Souvent citée pour tout ce qui est relatif au tk2050 vu que c'était la première et la plus connue sans doute.

tu veux savoir quoi : s'il y a une raison pour laquelle c'est moins cher ? ben oui.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message