Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
0
Aucun vote
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
45
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 157

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 25 Avr 2011 14:42

Les fans s'inquiétaient un peu concernant les direwolfs... rassurés? :o
Episode plutot calme, plutot axé dialogues, succulents s'il en est. Je crois que Tyrion va vraiment briller, tout comme dans la version livres.

Preview episode 3:

http://www.youtube.com/watch?v=7vTBNXsFxLA
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:08

L'episode 2 (vu ce jour) est en effet plus calme - Tyrion Lannister est le personnage avec le plus 'charismatique' pr le moment. L'image est en retrait par rapport à l'Ep 1 (AR plans floutés pour cacher la misère, incrustations d'images TRES visibles à certains moments - attendre une sortie BR pour juger sans doute)


(m'enfin vu sur ecran de 2,4 m de base avec un JVC HD 350, ce qui n'est pas le but de la HDTV au départ)
a+

TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 26 Avr 2011 9:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:20

J'allais le dire concernant une mis en scène un peu moins chiadée, mais elle peut se reposer sur une direction artistique en béton. L'histoire et les persos avancent et je suis définitivement accroc. Sean Been me paraît infiniment meilleure que dans lsda ou silent hill...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2011 8:47

Vu les 2 premiers épisodes à la suite, c'est très bon, la meilleure série du genre diffusée en ce moment ( m'enfin par rapport au catastrophique Camelot c'est pas trop dur ;) ) !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:45

Vu de mon côté aussi. Je suis scotché devant, et je ne trouve pour l'instant rien à reprocher à tout celà, si ce n'est que je deteste déjà vicéralement Cersei et son atroce gamin^^ (comme après avoir lu les livres ceci étant). Ma femme trouve que ca parle un peu trop politique, mais c'est le coeur même de l'oeuvre de mr MARTIN, mais je comprend que ca puisse quelque peu freiner.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Mai 2011 0:31

Superbe série , merci pour la découverte ! :wink:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:38

Je n'ai encore pas regardé l'episode 3... mais voici la bande annonce de l'episode 4:

http://www.youtube.com/watch?v=PZ81jl-d8m0
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 03 Mai 2011 14:25

Vu le 3, toujours aussi accroché. Quasiment que de la parlotte, mais j'ai bu le truc du début à la fin. La réal a mieux joué avec ses limites que dans le 2eme.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:29

Vu le 3 avec plaisir - seule inquiétude: la gestion quand ça va se passer sur 6 ou 7 fronts à la fois .... pour ceux qui trouveraient ça un peu calme, ça devrait changer à partir du 5 ou 6 e episode :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:13

Pas de spoil quoi...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:36

Je sens qu'Arya va éclipser tout le monde dans la série, ou presque :lol:
Et pour revenir à la musique, elle est de moins en moins présente je trouve. Soit c'est un parti pris des producteurs, soit ces derniers se sont rendus compte que leur compositeur était une chèvre. Pour le coup, c'est pas plus mal. J'aurais préféré un vrai compositeur, un score épique et mémorable à souhait. Stephen Warbeck, le premier désigné, aurait peut etre écrit quelque chose d'honnête, dommage.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:23

VU hier.Que dire... je sais que c'est lié au fait que j'ai lu les bouquins, mais sous jacente, il y a une tension palpable dans les personnages, surtout chez les Stark, Ned et c'est vraiment bien fait, transpire une sorte de non pas peur, mais d'appréhension.
Tout se met en place, et vraiment, entre la hyène, le loup et le dragon, , que du bon dans cet épisode. Je suis scotché de chez scotché.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:40

-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:02

L'episode 4 est tres bon, le meilleur pr le moment, certains personnages prennent de l'épaisseur, et enfin la dimenssion onirique si présente dans les livres fait une première (et timide) apparition (la corneille à 3 yeux) - reste que cette dimension est par trop absente, le coté des différentes religions et l'intériorité des personnages aussi, mais là c'est 3 saisons pour le premier volume qu'il aurait fallu .... ne boudons pas notre plaisir, et quand au coté technique il y a aussi une nette amélioration de cet épisode avec plus d'homogéneité dans le contraste et la colorimetrie des différentes scènes. Difficile d'attendre encore 1 semaine pr la suite :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:06

Du caviar! 10 épisodes, ce sera trop peu effectivement pour le premier volume, mais je trouve pour le moment la synthèse réussie.
Les dialogues :ohmg: Je serais quand même curieux de connaitre le degré d'implication réel de R.R. Martin tout au long de la série.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message