Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, neric38, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Thierry.P, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vos lunettes de soleil.

Message » 03 Mai 2011 15:56

Bon Bay voila ............


J'viens de perdre mes superbe Oakley des Romeo 2 :grr: :evil:
Image


Alors avant de craquer pour une nouvelle monture :ko: et n'ayant pas trouver de topic a ce sujet, j'me suis dis que ce serait pas mal que vous me ou vous nous montriez ce que vous portez ou ce que vous voudriez acheter. :mdr:


Reves ou realite tout est permis :thks:


En esperant que cela vous interessera :)

Et ca pourrais m'aider pour mon choix future :)


1 Obligation des Polarisante :love: quand on y goute on ne reviens plus en AR :oops:

allez j'vous laisse la parole
Dernière édition par Gandalflux le 06 Mai 2011 15:25, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:08

Ray ban aviator "spirit of sarko" :lol:

Image

et une autre paire de ray ban dont j'ai perdu le nom. :mdr:

Image

ça ressemble à ça. :idee:
Dernière édition par Analogeek le 04 Mai 2011 9:45, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:13

en passant, juste comme ça, je les trouve hideuses les oakley. :lol:
(les gouts et les couleurs :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:33

etant porteur de lunette avec mes lenbtilles je veut etre bien proteger.

Et les Oakley on l'interet de bien couvrir le contour des yeux d'etre ultra legere et on un confort indegniable.

En plus comme tu le dis j'aime bien leur coter racing au niveau des montures.

j'ai eut pendant 2 ans avant mes Oakley des rayban et je n'en etait pas du tout content :(

En VTT ca bouge beaucoup , je trouvais qu'elle n'avait pas un bon maintient et avait une protection plus que limite bon maintenant les Rayban coutait presque 3 fois moins chere que mes Oakley d'un Tarif avoisinant les 600 roro :oops:

Entre nous avoir les meme lunette que sarko me donne limite la gerbe mais je vait allez jeter un coup d'oeil a leur nouvelle collection peut etre trouverais je un model qui me botte :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:38

si tu aimes les lunettes ultra-légères et confortables, jette tes oakley et achète des Silhouette. certainement les lunettes les plus confortables que j'ai jamais portée en plus d'avoir une excellente protection (p't être un peu moins qu'oakley, mais j'habite pas en plein désert du névada non plus :mdr: ), mais malheureusement lentilles obligatoires, pas possible de les faire à la vue :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:53

GandalfLux a écrit:etant porteur de lunette avec mes lenbtilles je veut etre bien proteger.

Et les Oakley on l'interet de bien couvrir le contour des yeux d'etre ultra legere et on un confort indegniable.

En plus comme tu le dis j'aime bien leur coter racing au niveau des montures.
on est en France hein, et si t'es pas au ski, les ray ban ça suffit :wink:
j'ai eut pendant 2 ans avant mes Oakley des rayban et je n'en etait pas du tout content :(

En VTT ca bouge beaucoup , je trouvais qu'elle n'avait pas un bon maintient et avait une protection plus que limite bon maintenant les Rayban coutait presque 3 fois moins chere que mes Oakley d'un Tarif avoisinant les 600 roro :oops:
je savais pas que t'en cherchais pour le sport! dans ce cas là c'est different!
Entre nous avoir les meme lunette que sarko me donne limite la gerbe mais je vait allez jeter un coup d'oeil a leur nouvelle collection peut etre trouverais je un model qui me botte :)

rectif : c'est lui qui a les mêmes lunettes que moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:58

ha des Oakley :love:

j'ai celle-ci:Oakley Whisker

Image
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:02

Tu as vraiment besoin de lunettes de soleil au Luxembourg?

Moi j'ai des "Arnettes rage" depuis plus de 3 ans.

Tres bons verres polarisant et tres confortable

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 03 Mai 2011 18:50

il y a quand meme du soleil au lux aussi :)

Et en ce moment a la Reunion ca va etre dur il reste 10 jours et sans lunette de soleil :adieu:

en plus mes lunette de vue solaire ne traite pas tous les UV et ne polarise pas bonjour les relfer sur les panneuax de signalisation ou sur les autres voitures :grr:

Sinon on bouge pas mal est c'est toujours ultra agreable meme en voiture par exemples car ca garde une bonne luminausiter dans les tunnel tu n'est pas dans le noir :mdr:

Et mes verre assombrissant de fonce pas cause parbrise atermique. un luxembourg / Montpellier c'est soit le soleil devant soit dans la lunette AR mais jamais sur le coter :roll: h

Sinon sur le VTT ca sert aussi de coupe vent et ca evite d'assecher les lentilles :)

Et ca tiens super bien meme tremper de sueur :grad:

Au Ski c'est mega top ou encore simplement sur la plage les reflee sur l'eau oupss disparue mais bon toute polarisante font ca :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:24

J'ai eu 4 paires d'Oakley. A chaque fois, j'ai fini par péter une branche. Et toujours une longue attente pour voir mes lunettes réparées.
Aujourd'hui, je suis passé à Bolle (certes, moins bien qu'Oakley) et Decathlon (rapport qualité-prix fantastique). 8)
Et j'en suis très content...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mai 2011 8:57

GandalfLux a écrit:il y a quand meme du soleil au lux aussi :)

Et en ce moment a la Reunion ca va etre dur il reste 10 jours et sans lunette de soleil :adieu:

en plus mes lunette de vue solaire ne traite pas tous les UV et ne polarise pas bonjour les relfer sur les panneuax de signalisation ou sur les autres voitures :grr:

Sinon on bouge pas mal est c'est toujours ultra agreable meme en voiture par exemples car ca garde une bonne luminausiter dans les tunnel tu n'est pas dans le noir :mdr:

Et mes verre assombrissant de fonce pas cause parbrise atermique. un luxembourg / Montpellier c'est soit le soleil devant soit dans la lunette AR mais jamais sur le coter :roll: h

Sinon sur le VTT ca sert aussi de coupe vent et ca evite d'assecher les lentilles :)

Et ca tiens super bien meme tremper de sueur :grad:

Au Ski c'est mega top ou encore simplement sur la plage les reflee sur l'eau oupss disparue mais bon toute polarisante font ca :)

tu peux bien prendre une paire pour le sport, et une autre pour le reste, se trimballer en ville avec des lunettes de VTT, heureusement que tu cherches pas une gonzesse :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:23

Oakley pour moi, les seules lunettes avec lesquelles je me tape pas de migraine ophtalmique (testé Julbo, Rayban et autres... a chaque fois ça passe pas si le ciel est gris)

Hyper polyvalentes et légères.
Ce style là j'ai pu le modèle en tête
Image

Quand aux branches je trouve qu'ils ont fait des progrès par rapport à il y a une dizaine d'années
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:49

Je tourne avec 3 paires: une "habillée", une "sport" et une "loisirs".

La "habillée" est une ray-ban (RB 8303 - 002/71 ):
Image
J'ai abimé les montures à force de les utiliser dans un casque de moto, donc à présent elles ne tiennent plus trop bien...
Assez satisfait de ces lunettes (dans les 130€)


La "sport" (beach volley, tennis...) une Julbo polarisante achetée à pas cher chez Décatlhon:
Je ne trouve pas de photos, elles sont trop vieilles :oldy:
Très bonne pour l'usage que j'en fait. Mais avec les années les verres sont bien abimés...
Très satisfait du rapport qualité/prix (dans les 35€ à l'époque)


Et la "loisirs" (plage, moto...) une Electric polarisante:
Image
Elle épouse bien la forme du visage (très pratique pour éviter le polen dans les yeux quand on est allergique comme moi!) sans pour autant être trop proche des yeux et donc toucher les cils... Très satisfait de ces lunettes (dans les 100€). Ah oui, pour ton usage: j'ai testé le beach volley avec et elles ne bougent pas! Donc ça doit coller avec le VTT :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Mai 2011 16:05

Verre polarisé, ultra legèèèèère...
Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:13

Analogeek a écrit:tu peux bien prendre une paire pour le sport, et une autre pour le reste, se trimballer en ville avec des lunettes de VTT, heureusement que tu cherches pas une gonzesse :mdr:


En effet je me trimble depuis presque 6 ans avec que des solair sport :)

J'aime bien le style et elle protege je trouve mieux que le reste .

IAC a écrit:Oakley pour moi, les seules lunettes avec lesquelles je me tape pas de migraine ophtalmique (testé Julbo, Rayban et autres... a chaque fois ça passe pas si le ciel est gris)

Hyper polyvalentes et légères.
Ce style là j'ai pu le modèle en tête
Image

Quand aux branches je trouve qu'ils ont fait des progrès par rapport à il y a une dizaine d'années



EXACTEMENT les migraine qui arrive rapidement avec certaine lunette et pas d'autre je pensait toujours que c'etait due a la forme genre les aviator qui laisse bien passer le soleil sur les coter mais ca viens peut etre aussi des verres ????

Pour ma parts aucun pb avec les brache ni de mes vielle rayban ni des Oakley.



Morg81 a écrit:Je tourne avec 3 paires: une "habillée", une "sport" et une "loisirs".

La "habillée" est une ray-ban (RB 8303 - 002/71 ):
Image
J'ai abimé les montures à force de les utiliser dans un casque de moto, donc à présent elles ne tiennent plus trop bien...
Assez satisfait de ces lunettes (dans les 130€)


La "sport" (beach volley, tennis...) une Julbo polarisante achetée à pas cher chez Décatlhon:
Je ne trouve pas de photos, elles sont trop vieilles :oldy:
Très bonne pour l'usage que j'en fait. Mais avec les années les verres sont bien abimés...
Très satisfait du rapport qualité/prix (dans les 35€ à l'époque)


Et la "loisirs" (plage, moto...) une Electric polarisante:
Image
Elle épouse bien la forme du visage (très pratique pour éviter le polen dans les yeux quand on est allergique comme moi!) sans pour autant être trop proche des yeux et donc toucher les cils... Très satisfait de ces lunettes (dans les 100€). Ah oui, pour ton usage: j'ai testé le beach volley avec et elles ne bougent pas! Donc ça doit coller avec le VTT :wink:



Carrement 3 paires ... :o :oops: Remarque je peut reflechir sur ce point la en prendre des moins chere mais en prendre plusieur.

Le point popur moi en 1 la protection, en 1 execo la legereter et apres le design qui reviens avec la protection.

Etant tres sensible des yeux avec mes lentilles meme un ciel gris me fait vite mal au yeux est plus tard a la tete . :(

et le fait d'avoir la sensation de ne rien porter est vraiment un MUST pour moi pas comme justement mes ancienne rayban ou la je les sentait bien sur le nez et ce n'etais pas une question de reglage .. :oops:

Les Oakley etait en metal mais ultra legere.


concombre_magique a écrit:Verre polarisé, ultra legèèèèère...
Image



Pas mal j'aime bien les branche fine comme ca mais je me demnde si les rayons de coter sont bien arreter avec ce type de monture :wtf:


Bon Sinon tres bonne nouvelle pour moi :mdr:

Ce matin on a trouver qui avait trouver mes lunettes et j'ai donc recuperer mes belle Oakley .


Mais bon pendant c'est 24h on as papoter avec Mme et vue qu'ele sont vielle il faut l'avouer et pas mal rayer il a ete decider que je m'en oprendrias une seconde paire .

Je garder celle la en secours genre je paumes les autre j'ai toujours une pair mais je vais avoir droit a un jolie "CADEAUX " De voyage de Noce :mdr:


Mme ayant eu poru le voyage de noce du mariage Civil un superbe ensemble Collier, Bague, Boucle d'oreil en direct de prague elle m'a dis , : " Tu pourrais te faire un beau souvenir ".

Donc mes recherche continue :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message