Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 02 Mai 2011 6:54

Qu'il ya ait une raison je m'en doute, "comme dirait ma femme" on en a tjs pour son argent.... mais la vraie question est de savoir si cela joue sur le résultat final, audible.
Suis un peu refroidi depuis que j'ai libéré et aéré le haut de mes enceintes en tapant un pti bout de cable PTT qui trainait à la cave en remplacement de mes Supra Ply 3.4S!
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Mai 2011 9:20

J'ai monté deux ampli à base de TK2050 avec une alim Meanwell et une alim connex SMP500 single : il y a peut-être des différences à l'écoute mais je ne les ai pas entendues (que ce soit entre les amplis TK2050 Sure ou Hifimediy, les alim Connex ou Meanwell). Tout cela est tres tres similaire à l'écoute et j'ai fais des tests simultanés en basculant de l'un à l'autre sur les mêmes enceintes. Je retiendrais donc comme argument certain la taille des alimentations : Si tu choisis le boitier Goodcomponent GDCH-05 (bien fini et complet, mais attention aux frais d'envois pour un boitier), tu ne pourras pas rentrer la Meanwell dedans si mes souvenirs sont bons.

Pour les boitiers, tu peux aussi regarder chez Angela ou chez Look-audio : tu peux aussi quand tu vois un boitier sympa reprendre sa référence et faite une recherche Google image dessus pour le retrouver parfois moins cher ailleur :wink: ... Sinon il y a aussi la solution de piquer un tiroir de la coiffeuse de madame pour y intégrer l'ampli : demande à Alkasar qui maitrise bien le truc :mdr: ... et pour être plus serieux, comme ta source est un PC, une bonne soultion consiste à integrer l'alimentation et l'ampli dans le boitier PC (dans la mesure ou il y a la place) avec quatres trous à l'arriere pour placer les bornier d'enceintes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2011 9:32

me suis fait c**** a lire les 150pages du topique tk2050 alors que tout est là :evil:
geckoonthewall
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2006 21:02
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:22

Comment fais tu pour fixer les éléments au boîtier du PC? et tu fais juste des troutrous à la foreuse pour les borniers? Tu parles de 4 trous mais il y a aussi l'alim et les RCA ou alors tu les gères par l'intérieur du pc, en repartant direct de la carte son?
J'avais lu des risques d'interférences entre le pc, l'alim et l'ampli... qu'en est il?

C sur que le pbl du DIY finalement ce sont les frais d'envois quand on veut juste 1 pièce de chaque truc et que cela vient d'office de l'autre bout du monde... à vous lire l'idéal serait un T2, une alim Connexelectronic SMPS300R et un boitier Goodcomponent soit 3 fournisseurs pour un truc de 100 euro! pffff faudrait vraiment pouvoir s'arranger à plusieurs pour acheté groupé et redistribuer.
Ou alors tout acheter à 1 endroit quitte à ne pas prendre ce qu'on pensait au départ... les choix raisonnables semblent dès lors être T2+Meanwell chez Hifimediy (86$+port) ou kit Surelectronics (90$ port gratuit).
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:27

Oublies pour les questions relatives à l'intégration dans un pc, je ne le ferai de toute façon pas, j'ai besoin d'un potard à portée de main sous l'écran pour pouvoir facilement couper le son en cas de coup de fil, c'est mégachiant de devoir le faire via interface écran...
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:45

Gammon a écrit:Comment fais tu pour fixer les éléments au boîtier du PC? et tu fais juste des troutrous à la foreuse pour les borniers? Tu parles de 4 trous mais il y a aussi l'alim et les RCA ou alors tu les gères par l'intérieur du pc, en repartant direct de la carte son?
J'avais lu des risques d'interférences entre le pc, l'alim et l'ampli... qu'en est il?

C sur que le pbl du DIY finalement ce sont les frais d'envois quand on veut juste 1 pièce de chaque truc et que cela vient d'office de l'autre bout du monde... à vous lire l'idéal serait un T2, une alim Connexelectronic SMPS300R et un boitier Goodcomponent soit 3 fournisseurs pour un truc de 100 euro! pffff faudrait vraiment pouvoir s'arranger à plusieurs pour acheté groupé et redistribuer.
Ou alors tout acheter à 1 endroit quitte à ne pas prendre ce qu'on pensait au départ... les choix raisonnables semblent dès lors être T2+Meanwell chez Hifimediy (86$+port) ou kit Surelectronics (90$ port gratuit).
eh mon ami, le diy c'est aussi du plaisir :wink:
pour avoir tout chez un seul fournisseur... prend un virtue one; t'auras moins bien pour plus cher ($300), mais tout fini :mdr:
Tu verras aussi que les babioles (alimentation, connectique, boitier) dépassent largement le cout de l'ampli lui même.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:12

Le pbl c le temps... je donne pas cher de ma carcasse si mme constate que j'apprends à souder au lieu de terminer toute la barraque! :o
En plus sont sold oud les virtue one à 300$
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:13

explique lui qu'une maison c'est jamais fini :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:30

oui mais là c la 3e, et les 2 autres ont été terminées lors de la revente.... :roll:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 03 Mai 2011 12:03

Et puis maintenant les Virtue on augmenté leur prix, 300$ fdpout le moins cher ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2011 12:49

AlexScan a écrit:Et puis maintenant les Virtue on augmenté leur prix, 300$ fdpout le moins cher ...
oui....et ça c'est le prix avec l'alim minable 65W
il faut ajouter $139 de plus pour avoir celle 30V / 130W... :omy: ca se paye la marque Virtue! J'espère que Cristi va pas voir ça sinon il va augmenter ses prix
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:21

Voyez aussi comme le dollar dégringole... bientot 1,5 pour 1 euros...

Et quand on respecte les normes européennes et amérique du nord, Cristi => :ko:

Perso je trouve qu'ils sont raisonnables pour des vendeurs dans ce monde.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:28

Oui Virtue ne sont pas les pire loin de là, je connais une tonne de marque en Hifi qui font bien pire en rapport Q/P !

Mais bon le produit à bien augmenté même si le dollar à baisser il reste plus cher qu'avant et bien plus cher que le TK2050 de Sure dont il reprend les puces.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:11

Salut, le topic est super intéressant et c'est un bon résumé de l'autre topic. J'ai décidé de monter moi aussi un TK2050, le T4.

Pour l'alimentation, le SMPS300R est t-il assez puissant pour le T4??

Aussi le SMPS300R arrive t-il en kit pas soudé??
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:21

DenBret a écrit:Salut, le topic est super intéressant et c'est un bon résumé de l'autre topic. J'ai décidé de monter moi aussi un TK2050, le T4.

Pour l'alimentation, le SMPS300R est t-il assez puissant pour le T4??

Aussi le SMPS300R arrive t-il en kit pas soudé??
cartes finies chez Cristi, comme sur la photo.

mon avis, moi qui ne suis pas pour la prolifération des centrales nucléaires dans les amplis de salon :wink: je dirai que 300W c'est bien suffisant surtout que t'iras pas à 2x180W à cause de la distorsion.
C'est pour les astasia "spécial dB" ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message