Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC en cours...Mise à jour 19/04/11 5 photos + 1vidéo

Message » 01 Nov 2010 17:35

ok ok, je demandais car mon onkyo nécessite un meuble de 49 de profondeur :/
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:54

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour l'esthétique de ce salon...je suis fan.

Pour l'intégration du vidéoprojecteur je vais partir sur le même projet que toi, j'ai trouvé un moteur sur la bay avec commande radio à un bon prix.

Ton schéma d'installation est très clair, cependant je voudrais savoir si tu n'aurais pas des photos de la partie" installation du moteur" car sur ce point je suis un peu perdu.

merci et encore une fois...bon boulot.
mickmari
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2009 10:50
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:18

mickmari a écrit:Tout d'abord je tenais à te féliciter pour l'esthétique de ce salon...je suis fan.

Pour l'intégration du vidéoprojecteur je vais partir sur le même projet que toi, j'ai trouvé un moteur sur la bay avec commande radio à un bon prix.

Ton schéma d'installation est très clair, cependant je voudrais savoir si tu n'aurais pas des photos de la partie" installation du moteur" car sur ce point je suis un peu perdu.

merci et encore une fois...bon boulot.

Salut
en fait j'ai fait un caisson dans le grenier afin d'isoler lorsque la trappe est ouverte;j'ai fixé le moteur au-dessus du caisson et fait un petit trou pour faire passer le câble à travers.Mais je pense que l'idéal est de fixer le moteur à l'intérieur du caisson:ainsi pas de trou pour faire passer le câble et ainsi pas d'arrivée d'air froid par ce trou( même si elle est minime );pour la fixation du moteur,il faut bidouiller (avec des chutes de planches par ex. ou des équerres).désolé je n'ai pas de photos mais j'essaierais d'en faire si je peux.a+
pspseb
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56
Localisation: A coté de Clermont-ferrand
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:59

c'est vrai qu'intégrer le moteur dans le caisson serait mieux, mais j'ai peur qu'il soit trop long. Je verrais des sa réception.

Pour la fixation du moteur j'essaierais d'adapter...si tu as l'occasion pour une photo ca serait top...par contre ne va pas dans tes combles juste pour çà...

merci
mickmari
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2009 10:50
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:43

Salut et bravo pour l'install! Vraiment très propre!

Je cherche moi aussi à intégrer dans mon plafond un tiroir pour mon vp
Maintenant que tu as bien utilisé ton HC, y-a-t'il des choses que tu changerais? Au niveau du bruit généré par la descente ou la montée par exemple, la hauteur, le système de butée, ce genre de trucs... ton VP ventile dans la trappe ou attends la fin de la ventilation pour le remonter?

Je serais très curieux de voir ce que cela donne en action... Aurais-tu le temps de faire une petite vidéo, s'il te plait? Désolé de tant de curiosité mais je trouve ta solution vraiment séduisante.

Bonne année!
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 02 Jan 2011 9:25

Salut !

Une superbe installation et intégration dans un salon, ou comment satisfaire sa passion sans craindre les foudres du WAF :)
Trève de plaisanterie, vraiment sympa ton installation, les pierres de parement aporte un plus esthètique et puis le projecteur et sa trappe ... Bravo !
A plus et bonne année 2011 !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:08

Felicitations pour l'intégration de ton vidéoprojecteur.
Première fois que je vois ça !

Tu as des combles au dessus ? ou alors ça tombe sous ton lit ??? :lol:

ça rend bien au final !
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:14

Merci à tous,
pour l'instant je n'ai toujours pas de projo,donc je n'ai pas pu essayer l'ascenseur (qui monte dans les combles et non sous mon lit :roll: )sinon je ne regrette rien;en effet les pierres de parement rendent très bien le soir avec les spots orientés dessus.Au niveau son, je trouve que la barre de son Atlantic envoie vraiment bien et les surrounds inwall de la même marque font bien leurs effet(des fois, je me retourne dans mon canapé en me demandant si le son vient bien du film).Si c'était à refaire j'intégrerais le moteur de volet roulant dans le caisson et non au-dessus.Ainsi l'accès est plus facile aux fins de course,car la il faut monter dans les combles...pas très pratique.Dés que j'ai le projo,je ferais une vidéo...A+ :D
pspseb
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56
Localisation: A coté de Clermont-ferrand
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:46

salut,

Belle intégration!

Où t'es tu procuré ta barre de son atlantic technology stp?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Jan 2011 20:14

Je l'ai trouvé sur la baie....un modèle d'expo quasi neuf( il y avait encore les plastiques) pour 600€....au lieu d'environ 1500$ aux states!
pspseb
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56
Localisation: A coté de Clermont-ferrand
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:54

ok merci.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:48

Salut à tous ça faisait un moment que j’étais pas revenu sur le site,j'ai rajouté une petite vidéo de l'ascenseur avec le samsung sp-a600b pour ceux qui me l'avaient demandé....a+
pspseb
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56
Localisation: A coté de Clermont-ferrand
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:49

La Classe !!!
le_rico
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2011 21:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message