Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD Thèque] Kubrick : 2001, Shining...

Message » 04 Mai 2011 18:16

degouté je viens d acheter orange mecanique et full metal jacket pfff
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:56

C'est le même transfert, tu n'as pas a être dégoûté. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:12

J'avais entendu dire qu'un nouveau master avait été mis au point pour Orange Mécanique et qu'il serait présenté au Festival de Cannes... J'imaginais donc que la prochaine édition du film en BD aurait le droit à un nouveau transfert... mais je ne vois toujours aucune confirmation de la part de Warner et la sortie de la nouvelle édition approche :-?
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:30

Quelqu'un a des infos sur la qualité de Barry Lindon qui va bientôt sortir ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:38

Ban35 a écrit:J'avais entendu dire qu'un nouveau master avait été mis au point pour Orange Mécanique et qu'il serait présenté au Festival de Cannes... J'imaginais donc que la prochaine édition du film en BD aurait le droit à un nouveau transfert... mais je ne vois toujours aucune confirmation de la part de Warner et la sortie de la nouvelle édition approche :-?

Oui ce transfert sera presenté à Cannes, connaissant Warner il le sortiront l'année prochaine en BD. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:50

LINK1976 a écrit:Oui ce transfert sera presenté à Cannes, connaissant Warner il le sortiront l'année prochaine en BD. :wink:


Pas convaincu...
Je viens de trouver ça sur les forums de blu-ray.com :

Disc 1:

· Feature Film

· New Bonus Features

o Malcolm McDowell Looks Back: Malcolm McDowell reflects on his experience working with legendary director Stanley Kubrick on one of the seminal films of the 1970s

o Turning like Clockwork Considers the Film’s Ultra-violence and its Cultural Impact


· Plus

o Commentary by Malcolm McDowell and historian Nick Redman

o Documentary Still Tickin’: The Return of Clockwork Orange

o Great Bolshy Yarblockos!: Making A Clockwork Orange

o Theatrical Trailer


Disc 2:

· Stanley Kubrick: A Life in Pictures (Produced and directed by Jan Harlan the brother of Christiane Kubrick, Stanley Kubrick's widow). Kubrick’s career comes into sharp focus in this compelling documentary narrated by Tom Cruise. Fascinating footage glimpses Kubrick in his early years, at work on film sets and at home, augmented by candid commentary from collaborators, colleagues and family.

· O Lucky Malcolm! Documentary about the life and career of actor Malcolm McDowell produced and directed by Jan Harlan.


La prochaine édition comportera de nouveaux bonus qui n'étaient pas présents sur l'ancienne édition. L'hypothèse que Warner réutilise sournoisement les anciens disques tombent donc à l'eau. Je pense donc qu'il y aura bien un nouveau transfert. :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:59

full metal jacket l edition normal et orange mecanique sont si horrible ? je n ai pas encore l occas de les voir
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:53

EVILid a écrit:full metal jacket l edition normal et orange mecanique sont si horrible ? je n ai pas encore l occas de les voir

Non, ces éditions n'ont rien d'affreux
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Mai 2011 0:57

Ban35 a écrit:La prochaine édition comportera de nouveaux bonus qui n'étaient pas présents sur l'ancienne édition. L'hypothèse que Warner réutilise sournoisement les anciens disques tombent donc à l'eau. Je pense donc qu'il y aura bien un nouveau transfert. :wink:


The Digital Bits a contacté Warner au moment de l'annonce. Il n'y aurait pas de nouveau transfert.

Sinon, il se confirme que l'expert Blu-ray des Numériques est bien l'une des plus grosses têtes à claque en circulation ces jours-ci. De la fausse érudition qui repose sur un étalage de termes techniques pas très bien maîtrisés.

Déjà, le film était projeté en 1.66:1 au cinéma, pas en 1.85:1. Les premières éditions DVD étaient d'ailleurs en 4/3 1.66:1 (c'est le dernier Kubrick tourné en hard matte). Ensuite, Warner a probablement eu recours à un transfert 1.78:1 comme ils le font systématiquement. Désolé, PPG, mais il suffit pas de zyeuter la boîboîte et de passer trois minutes sur la fiche Wikipédia du film pour faire son boulot.

Ensuite, c'est quoi du "DTS-HD Master Audio (mi-débit)" ?

Et enfin, dans les points forts, "Une merveilleuse adaptation du roman de Makepeace Thackeray ". L'auteur s'appelle William Makepeace Thackeray ou plus communément William Thackeray, Makepeace étant son second prénom. Je suis sûr que le chroniqueur doit aussi avoir lu Allan Poe ou trouver qu'Henri Lévy est un des principaux philosophes français.
La particularité du film est aussi que c'est une "trahison" du roman. Thackeray a écrit une satire sur un arriviste mythomane, Kubrick a fait exprès de prendre l'histoire au sérieux (il a fait le contraire sur "Dr Folamour").

J'adore aussi le coup du "naturel" du film, qui semble sorti des critiques un peu largués de l'époque de la sortie. Le truc le plus patent, qui fait toute la force du film, c'est son paradoxe. Plus Kubrick fait "naturel", essaye de reconstituer l'époque, plus l'écart avec nous apparaît comme flagrant. Les scènes à la bougie font ressortir le maquillage blafard qui est pour nous outrancier, le comportement aristocratique de Lady Lyndon semble sortir d'une autre planète. Plus on croit "cerner" le passé, plus on se rend compte de la distance qu'il y a par rapport à nous. Kubrick n'a jamais été intéressé par le réalisme naturaliste, aussi bien au niveau visuel que narratif. La performance technique était toujours mise au service d'une intention.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Mai 2011 1:02

Peut être un nouveau encodage en AVC
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Mai 2011 1:10

À quoi bon ? L'encodage actuel est déjà assez satisfaisant. Orange mécanique avait une très belle photo eu égard au budget (Warner n'a pas signé un gros chèque mais ils étaient les seuls à accepter de tourner un film qui allait certainement être classé X aux USA) et la palette de couleurs sur le Blu-ray actuel est déjà assez proche de ce que j'avais vu au cinéma dans une version déjà "restaurée".

Le VC-1 n'est pas le mal absolu, certains soutiennent même qu'il donne de meilleurs résultats que le H.264 sur des débits très élevés. Son abandon par Warner s'explique plutôt par le fait que le H.264 est en passe de devenir le standard en matière de vidéo (iPhone, PC, câble) et qu'il est de toute façon indispensable pour les Blu-ray 3D (le MVC repose sur l'AVC). S'il y a un progrès en matière d'algorithme d'encodeurs, il est donc nécessaire de miser dès maintenant sur l'AVC, maintenant que le VC-1 régresse.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Mai 2011 1:19

Sledge Hammer a écrit:À quoi bon ? L'encodage actuel est déjà assez satisfaisant. Orange mécanique avait une très belle photo eu égard au budget (Warner n'a pas signé un gros chèque mais ils étaient les seuls à accepter de tourner un film qui allait certainement être classé X aux USA) et la palette de couleurs sur le Blu-ray actuel est déjà assez proche de ce que j'avais vu au cinéma dans une version déjà "restaurée".

Le VC-1 n'est pas le mal absolu, certains soutiennent même qu'il donne de meilleurs résultats que le H.264 sur des débits très élevés. Son abandon par Warner s'explique plutôt par le fait que le H.264 est en passe de devenir le standard en matière de vidéo (iPhone, PC, câble) et qu'il est de toute façon indispensable pour les Blu-ray 3D (le MVC repose sur l'AVC). S'il y a un progrès en matière d'algorithme d'encodeurs, il est donc nécessaire de miser dès maintenant sur l'AVC, maintenant que le VC-1 régresse.

C'est vrai que sur certains Blu ray le VC-1 avec un débit élevé s'en sort bien comme "A.I" de Spielberg.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Mai 2011 1:47

"Baraka" n'était pas trop moche non plus.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Mai 2011 1:54

Sledge Hammer a écrit:"Baraka" n'était pas trop moche non plus.

Effectivement, mais "Baraka" tourné en 65 mm n'est pas le genre de film à poser problème. Sur avsforum, ils ont pointé le fait que le VC-1 gère moins bien les images granuleuses, et a tendance à transformer le grain naturel en des espèces de "bouillis"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Mai 2011 16:04

merci pour les reponses , dites concernant spartacus maintenant , j ai la version anniversaire sur fond blanc , mais je trouve l image par moment affreux , la scene dans les geoles par exemples. y aura t il une autre edition ? domage car c'est aussi un chef do euvre ce film ( decidement kubrick...)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message