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[BD Thèque] Kubrick : 2001, Shining...

Message » 05 Mai 2011 16:35

EVILid a écrit:merci pour les reponses , dites concernant spartacus maintenant , j ai la version anniversaire sur fond blanc , mais je trouve l image par moment affreux , la scene dans les geoles par exemples. y aura t il une autre edition ? domage car c'est aussi un chef do euvre ce film ( decidement kubrick...)

Pas pour le moment.
maxbond
 
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Message » 05 Mai 2011 18:36

Ah si Criterion pouvait recuperer les droits quelques temps...
LINK1976
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Message » 05 Mai 2011 23:45

LINK1976 a écrit:Ah si Criterion pouvait recuperer les droits quelques temps...

Faut il encore que Criterion fasse un effort niveau mastering et autre, car pour "Las vegas parano" la version Criterion est quasiment identique à la version de Universal. Et ne parlons pas du "Guépard" où Criterion a sorti son édition trop tôt et n'avait pas bénéficié du travail de restauration comme l'édition française.
maxbond
 
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Message » 06 Mai 2011 7:17

Sledge Hammer a écrit:Le VC-1 n'est pas le mal absolu, certains soutiennent même qu'il donne de meilleurs résultats que le H.264 sur des débits très élevés. Son abandon par Warner s'explique plutôt par le fait que le H.264 est en passe de devenir le standard en matière de vidéo (iPhone, PC, câble) et qu'il est de toute façon indispensable pour les Blu-ray 3D (le MVC repose sur l'AVC). S'il y a un progrès en matière d'algorithme d'encodeurs, il est donc nécessaire de miser dès maintenant sur l'AVC, maintenant que le VC-1 régresse.


Si je ne m'abuse, le VC-1 est problématique chez Warner car leurs débits d'encodage sont trop faibles pour pouvoir bénéficier de la pleine maîtrise du codec. Maintenant, si l'on grimpe à des débits supérieurs ou égaux à 25 Mbps, le problème est probablement résolu. J'avais lu, me semble-t'il, que le VC-1 serait d'ailleurs supérieur à l'AVC dans les débits supérieurs, là où l'AVC est plus adapté à des débits plus faibles.

maxbond a écrit:
LINK1976 a écrit:Ah si Criterion pouvait recuperer les droits quelques temps...

Faut il encore que Criterion fasse un effort niveau mastering et autre, car pour "Las vegas parano" la version Criterion est quasiment identique à la version de Universal.


Blague inside.
Rien que la colorimétrie diffère. Quant à l'encodage, il suffit de regarder les captures de DVD Beaver pour se rendre compte qu'il est plus fin.

maxbond a écrit:Et ne parlons pas du "Guépard" où Criterion a sorti son édition trop tôt et n'avait pas bénéficié du travail de restauration comme l'édition française.


Là, ce fut clairement une grosse erreur de leur part (puis de la BFI qui a choisi de reprendre ce transfert). Ils ont estimé que le nouveau master n'apporterait rien. Ils se sont plantés. Et n'ose toujours pas l'admettre.

Sledge Hammer a écrit:Sinon, il se confirme que l'expert Blu-ray des Numériques est bien l'une des plus grosses têtes à claque en circulation ces jours-ci. De la fausse érudition qui repose sur un étalage de termes techniques pas très bien maîtrisés.


Cf leurs tests d'Apocalypse Now, un bordel sans nom partant dans tous les sens pour ne rien dire.
tenia54
 
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Message » 06 Mai 2011 10:17

Riffhard a écrit:Quelqu'un a des infos sur la qualité de Barry Lindon qui va bientôt sortir ?


BD Barry Lyndon en test ici :
http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... yndon.html
ainsi que Lolita:
http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id-966/Lolita.html
rififi123
 
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Message » 06 Mai 2011 12:19

tenia54 a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Le VC-1 n'est pas le mal absolu, certains soutiennent même qu'il donne de meilleurs résultats que le H.264 sur des débits très élevés. Son abandon par Warner s'explique plutôt par le fait que le H.264 est en passe de devenir le standard en matière de vidéo (iPhone, PC, câble) et qu'il est de toute façon indispensable pour les Blu-ray 3D (le MVC repose sur l'AVC). S'il y a un progrès en matière d'algorithme d'encodeurs, il est donc nécessaire de miser dès maintenant sur l'AVC, maintenant que le VC-1 régresse.


Si je ne m'abuse, le VC-1 est problématique chez Warner car leurs débits d'encodage sont trop faibles pour pouvoir bénéficier de la pleine maîtrise du codec. Maintenant, si l'on grimpe à des débits supérieurs ou égaux à 25 Mbps, le problème est probablement résolu. J'avais lu, me semble-t'il, que le VC-1 serait d'ailleurs supérieur à l'AVC dans les débits supérieurs, là où l'AVC est plus adapté à des débits plus faibles.

maxbond a écrit:
LINK1976 a écrit:Ah si Criterion pouvait recuperer les droits quelques temps...

Faut il encore que Criterion fasse un effort niveau mastering et autre, car pour "Las vegas parano" la version Criterion est quasiment identique à la version de Universal.


Blague inside.
Rien que la colorimétrie diffère. Quant à l'encodage, il suffit de regarder les captures de DVD Beaver pour se rendre compte qu'il est plus fin.

maxbond a écrit:Et ne parlons pas du "Guépard" où Criterion a sorti son édition trop tôt et n'avait pas bénéficié du travail de restauration comme l'édition française.


Là, ce fut clairement une grosse erreur de leur part (puis de la BFI qui a choisi de reprendre ce transfert). Ils ont estimé que le nouveau master n'apporterait rien. Ils se sont plantés. Et n'ose toujours pas l'admettre.

Sledge Hammer a écrit:Sinon, il se confirme que l'expert Blu-ray des Numériques est bien l'une des plus grosses têtes à claque en circulation ces jours-ci. De la fausse érudition qui repose sur un étalage de termes techniques pas très bien maîtrisés.


Cf leurs tests d'Apocalypse Now, un bordel sans nom partant dans tous les sens pour ne rien dire.

POur le Vc-1 et Avc, il suffit de comparer certains films comme "Zodiac", "Watchmen"... pour voir qu'il y a une différence (nette avantage pour le AVC qui présente une image plus précise, bien que le VC-1 a un débit vidéo élevé).
Bizarrement Warner en passant à l'AVC, a aussi baissé le débit vidéo(17mbps), alors que chez les autres éditeurs FOX, Paramount... leur débit vidéo est élevé (30mbps voir plus). :o

Pour le testeur des Numériques, je dirai heureusement qu'il existe lui et ses tests, c'est fou rire garanti quand tu le lis (les envolés lyriques qui ne veulent rien dire c'est mieux que les présentateurs de Télé-Achat :D ). Et comme on dit "le rire c'est bon pour la santé" :thks:
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Message » 06 Mai 2011 12:39



Argh ! Ce coup-ci, c'est Jean-Baptiste Thoret qui s'y colle, le type auquel on commande ces jours-ci des essais au kilomètre (Le Guépard, Apocalypse Now) nourris de références post-modernistes et d'une vision politique centrée sur les rapports de classe. Sur ces deux tests, il était visiblement payé à la pige, pas au caractère...

Sa remarque sur les plans de bateau granuleux oublie que ces images viennent certainement du Stockshotistan. L'aspect technique est traité de façon très superficielle (là-aussi simple reprise des infos sur la jaquette, sans aucune comparaison avec les éditions DVD existantes ou de vérification du format d'image réel).
Sledge Hammer
 
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Message » 06 Mai 2011 15:38

Sledge Hammer a écrit:


Argh ! Ce coup-ci, c'est Jean-Baptiste Thoret qui s'y colle, le type auquel on commande ces jours-ci des essais au kilomètre (Le Guépard, Apocalypse Now) nourris de références post-modernistes et d'une vision politique centrée sur les rapports de classe. Sur ces deux tests, il était visiblement payé à la pige, pas au caractère...

Sa remarque sur les plans de bateau granuleux oublie que ces images viennent certainement du Stockshotistan. L'aspect technique est traité de façon très superficielle (là-aussi simple reprise des infos sur la jaquette, sans aucune comparaison avec les éditions DVD existantes ou de vérification du format d'image réel).

En effet les critiques sont catastrophiques, le testeur se contredit sans arret, et l'aspect technique est aux oubliettes(on ne sait même pas le minimum comme le codec). Il mélange qualité technique du blu ray avec l'aspect artistique au niveau de l'image. Et on s'ennuie.
Au moins lesnums sont plus marrants.

Il faudrait créer un topic des best of des bétisiers des critiques.... :D
maxbond
 
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Message » 09 Mai 2011 21:55

:o
Exclusivité amazon.fr : le digibook d'orange mécanique
http://www.amazon.fr/Orange-mécanique-collector-Exclusivité-Amazon-fr/dp/B004Z1Z9CO/

Il sort chez nous le 18 mai alors que les USA devront attendre le 31 mai.
En tout cas, le contenu a l'air identique.
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Message » 09 Mai 2011 22:25

Alors, s'agit-il d'une remasterisation ou pas ?
C'est ce qui nous avait été promis au début... :-?
Oups je m'emballe, la version restaurée, c'est pour une projection à Cannes...
Quid d'un transfert sur BR de cette version restaurée ???
Dernière édition par fabrice91 le 09 Mai 2011 22:34, édité 1 fois.
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Message » 09 Mai 2011 22:27

maxbond a écrit:
LINK1976 a écrit:Ah si Criterion pouvait recuperer les droits quelques temps...

Faut il encore que Criterion fasse un effort niveau mastering et autre, car pour "Las vegas parano" la version Criterion est quasiment identique à la version de Universal. Et ne parlons pas du "Guépard" où Criterion a sorti son édition trop tôt et n'avait pas bénéficié du travail de restauration comme l'édition française.

Pour Las Vegas Parano je ne sais pas, en ce qui concerne le Guepard, Criterion a bien pris un master remasterisé en 4K et l'édition Française en 8k, je possède l'édition Criterion que j'ai vu, j'ai redécouvert le film l'image est magnifique et surtout au format, de plus Criterion a mis les 2 versions du film, l'édition Française est peut être plus belle mais pas au format et il s'agit de la version courte.
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Message » 09 Mai 2011 22:34

fabrice91 a écrit:Alors, s'agit-il d'une remasterisation ou pas ?
C'est ce qui nous avait été promis au début... :-?


Il n'a jamais été promis en version remastérisée et le descriptif d'Amazon laisse peu de place au doute : le blabla insiste sur les nouveaux suppléments en HD, pas sur l'image du film.

En fait, ce qui avait été annoncé c'était la présentation à Cannes du film dans une copie restaurée. Il s'agit peut-être simplement de tirer quelques copies du film en meilleur état que celles qui circulaient ces dernières années (en surround, alors que la version d'origine était en mono, ce genre de choses), pas forcément d'une redécouverte du film qui déboucherait sur un nouveau transfert et un nouveau master vidéo pour le Blu-ray.
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Message » 09 Mai 2011 22:50

Vous vous fiez encore à Amazon pour les infos ? :roll:
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Message » 09 Mai 2011 22:57

Je ne connais pas les sources du rédacteur...
http://cineredemption.canalblog.com/arc ... 04370.html
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Message » 10 Mai 2011 1:14

maxbond a écrit:Vous vous fiez encore à Amazon pour les infos ? :roll:


- quand on est à une ou deux semaines de la sortie
- quand en plus ça n'est pas la fiche technique qui est remplie mais un laïus repris du communiqué de presse
- quand en plus c'est une exclu.

Et ça corrobore les infos que The Digital Bits donnait déjà un ou deux jours après l'annonce américaine. Pas de nouveau master. Si le rédacteur du laïus considère que de nouveaux suppléments en HD (et d'ailleurs le gros morceau, "A Life in Pictures" reste en SD) sont le principal argument de vente de l'édition avec le digibook, soit c'est le pire rédacteur de notices au monde soit il n'y a pas de nouveau master.

S'il y avait une vraie remastérisation d'Orange mécanique, non seulement on aurait communiqué là-dessus, on aurait rajouté un documentaire de 2 minutes 13 sur l'avant/après, et on aurait même déjà promis d'autres éditions pour les années à venir.
Sledge Hammer
 
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