Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

alternative aux tannoy mini-autograph

Message » 05 Mai 2011 17:42

salut à tous et merci d'avance pour vos aides

après des années d'écoutes aux casques ( STAX SRM-727A et STAX SR-404 limited fut mon dernier casque , et vendu sur ce forum ) , j'ai succombé à la physique et autres BLU-RAY de temps en temps ....

ma premiere experience fut des BW 805S achetés sur ce site , elles etaient comme neuves et je m'etais dit : valeur sur ! donc acheté un peu dans l'urgence
mais je m'en suis séparé il ya quelques mois , il me manquait quelques choses.......

je pense avoir été conditionné par mon type d'ecoute Stax et autres audio-technica .

raffinement de l'aigu et du médium ,droit , analytique sans exces ....et sans brillance .

donc après plusieurs mois de recherche et de patience , j'ai trouvé enfin ma signature sonore en ampli , il s'agit d'un AM-201 Acoustic Masterpiece d' Air Tight offert il ya quelques jours et dont je ferais un ptit cr pour ceux , que cela pourra aider .

et autre plaisir découvert : tannoy prestige ! et surtout les magiques mini-autograph !
meme si physiquement de par leur taille ,il manque quelques HZ dans le bas du spectre , cela ne me gene pas plus , et voir plutard peut-etre ajouter un petit velodyne pour les films .....

mais je veux etre sur que cette fois , rien ne leur fait face chez les concurrents ou que je ne connaisse pas ou que j'aurais oublié :ane:
mes criteres , des bibliotheques compacts ! moins de 2000€ , un beau medium-aigu sans brillance ....

j'ai en vue des Stirling LS3/5A V2 peut-etre une concurrente ..

merci des aides :ohmg:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:52

Il faudrait que tu essayes des Proac Tablette (modèle Reference 8 Signature, et voir aussi peut-être les Tablette Anniversary sorties récemment). Selon les associations elles peuvent être brillantes dans l'aigu... mais justement pas avec ton ampli qui leur convient parfaitement. En revanche, j'ai entendu dire chez un vendeur sérieux que l'association AM201+Tannoy Mini Autograph n'était pas optimale...à voir.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 05 Mai 2011 18:08

merci raouf

en effet j'avais noté les nouvelles proac Tablette Anniversary , javais fait des ecoutes de 2 proac , plus cher et je n'avais pas aimé :cry: , mais je vais réessayer .

AM201+Tannoy Mini Autograph est un couple magique , grain des voix sublimes , large scene sonore ,details à foison , vraiment plaisir , pour l'avoir ecouté pendant des mois et c'est mon maitre etalon pour mes ecoutes (et mon choix no 1 pour le moment )

AM201 ou airtight +Tannoy = magique :love:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:44

un amateur de Tannoy Autograph Mini :love: 8)

je les utilise avec un ampli LFD, c'est superbe.
avant je les faisais tourner avec un ampli Heed SI + alim X2, c'est aussi très bon.
avec du Sugden ca marche très bien. Testé sur mes A21SE et IA4.

dans le genre petites boites magiques, effectivement il y a les Proac Ref8s. J'ai eu. Pas facile à associer.
Voir peut être plutôt les Ref8. Elles devraient avoir l’aigu moins proéminent.

les Stirling, c'est autre chose, tu es dans le monde des ls35a. c'est une philosophie à part. les avis sont très partagés sur ces enceintes. c'est un peu comme quand tu as un copain qui est avec une fille moche. Tu te dis : "qu'est ce qu'il lui trouve ?". Et lui il s'en fout, il l'aime. Les ls35a, c'est pareil, c'est la fille moche :oops: :D Si tu tombes sous le charme, plutôt que des Stirling, AMHA prendre des Rogers vintage. Ou alors Harbeth p3-es2 / p3esr. Même famille en plus moderne. Je les ai vendu, mais parfois je regrette.

mais si tu cherches des modèles miniatures et vraiment magiques, il faut absolument que tu t’intéresses aux Dali Mentor Menuet. Ce sont des enceintes aussi surprenantes que peuvent l'être les mini Tannoy. Et pour moins de 1000€. Et en plus elles sont belles. :idee:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:23

merci tigrou

c'est vrai que j'ai un faible pour les petites anglaises , et je peux te dire que les commentaires sur la mini fusent , quand je les presente autour de moi comme mes futures belles :oops:

je suis tombé sur le site dédié ls35a et quelques membres semblent apprécier et avoir mon ampli , peut-etre une piste plaisir à suivre ? j'avais aussi vu les Harbeth que tu cites (encore une anglaise ) , je note tes pistes avec interet :love:

sinon j'ai le cr de la HEIL A.M.T AULOS BOOKSHELF ( je ne connais meme pas la marque ) , qui semble bien et dans mes critères
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 05 Mai 2011 22:58

des enceintes exotiques c'est pas ca qui manque, mais accroche toi pour trouver où les écouter.
Les mini Tannoy, c'est de la valeur sûre, comme tu as pu le constater et pas mal de magasins les distribuent.

d'ailleurs si tu t’intéresses aux tubes avec tes mini Tannoy, tu peux faire un tour chez hifitubes
http://www.hifiatubes.com/tannoy-mini-autograph-diapason-d-or-2007-et-charme-retro-tant-au-niveau-son-qu-au-niveau-design-tannoy-enceintes-ecossaises,fr,4,Tannoy_mini_autograph.cfm
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:16

salut tigrout
je connais bien l'adresse , je viens d'y acheter mon AM-201 Acoustic Masterpiece d' Air Tight .

le gars est vraiment sympa , j'ai eu droit à plusieurs belles ecoutes , d'essais , de belles ampli ! j'ai bien du lui prendre une quinzaine d'heures (malgré le fait que je connaissais déjà parfaitement mon materiel apres plusieurs mois d'ecoute en france et au japon )d'ecoutes et de rdv sans que le gars ne rechigne le moindre mot :zen:

donc excellente boutique et mon qg parisien en lampes :love:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:25

et tu as pu écouter d'autres ampli sur les mini Tannoy ?
hifiatubes conseille les ampli Dared. Leben aussi. tu as pu comparer avec ton AM201 ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 06 Mai 2011 12:46

Oui, oui Tigrout, mais ............

Si tu remarques bien le gars jiji parle aussi de films, de caisson .....pas de musique . J'ai l'impréssion qu'il a un "bouzin" hifi/hc , donc l'avenir sera avec de gros machins pour vomir le graveux . :adieu:

Les Mini Auto, les Harbeth c'est pour la zique, pas pour le rugissement des fims olivoudiens .

J'ai assez exagéré, je peux faire encore mieux ??? :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:14

tu vois le mal partout :mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:33

tigrout a écrit:tu vois le mal partout :mdr:


:oldy:

(Ils sont bien ces nouveaux smileys, enfin surtout celui-là !! :oldy: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mai 2011 21:34

tigrout a écrit:et tu as pu écouter d'autres ampli sur les mini Tannoy ?
hifiatubes conseille les ampli Dared. Leben aussi. tu as pu comparer avec ton AM201 ?


oui , j'ai ecouté lé leben 300x , la philosophie est différente chez leben .La magie du tube prend vraiment son sens ici .richesse exceptionnelle du medium, Subtilité et chaleur de l’écoute( les voix , les intruments ,sur du jazz ,soul ) , les extremités du spectres sont légèrement raccourcies , mais je crois que cela participe grandement à son charme et son coté charmeur ! le patron m'a dit qu'il s'agissait du couple qui se vendait le plus avec la mini ....mais pour moi , je n'adhere pas :oops:


le airtight est plus droit ,pas de coloration , grain du tube sur les voix (cassandra wilson , jai l'impression de la revoir en concert ) , spectre plus large et equilibré ,grave bien charpenté qui sauve d'ailleurs les mini autograph !

et surtout l'urgence du airtight , l'ampli est vraiment nerveux , plus vif que l'ATMS 1 d'ailleurs ! sa rapidité couplé à la facilité d'alimentation des mini :love:
je dirais que le AM201 ressemble à un excellent ampli transistor ,droit , equilibré ,neutre , le grain du tube et la rapidité de la marque AIRTIGHT m'a convaicu .

je ne milite pas pour la marque , mais je cherchais un ampli qui ressemblait le plus à mon STAX SRM-727A :ane:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 07 Mai 2011 10:00

un ampli qui mérite d'etre essayé avec les tannoy Mini (et les autres Prestige) : le copland CTA405.

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:35

Un délice ces minis autograph!! et avec un petit tube ... l'extase :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:23

exact !
J'en ai aussi une paire couplée à du transistor Gryphon Callisto 2200 !!
Excellentes !
Ne pas chercher à gonfler le grave en la rapprochant du mur arrière.. Elle perdra toute sa cohérence, timbre et profondeur !!
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message