Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 17 Avr 2011 21:08

Bon je viens de commander le Live at the Albert de Robbie Williams.

Image

Un concert et une prise de son exceptionnel d'après la personne qui me la conseillé. Une performance hors du commun de Robbie Williams qu'on assimile trop à un chanteur "variété".

Je vous ferais un retour dès que je l'aurais visionné.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:03

voilà de retour chez moi pour une semaine projection...euh vacances :D
au programme, within temptation, shakira, police, et surement dans la semaine rihanna !

en 1er petit CR de Within temptation !

très bonne impression, je précise.

image : Alors ce sera le seul chapitre avec bémol, je trouve que la qualité aurait pu être bien meilleure, comparé au concert de pink par exemple, les plans serrés sur la chanteuse sont trop souvent rapides et la mise au point n'est pas top (j'aurai aimé voir le maquillage etc par exemple) ces plans étaient flous pour la plupart (rendu artistique voulu ?) et le fait que les plans rapprochés soient faient caméra à l'épaule m'a un peu gêné au départ (on s'y fait au fur et à mesure). Ce qui m'a déçu et ceux qui le possèdent pourront me dire s'ils le voient également vers 55-56mn avec l'effet "stroboscopique" de l'éclairage, une pixellisation est présente à chaque "flash" dommage sur de la HD ...
pour le reste les couleurs sont très bien rendues, sur les plans rapprochés les effets avec l'éclairage de la scène donnent un beau rendu, des couleurs chaudes !

audio : ah ... ! et bien je serai prêt à le classer comme top démo pour le son ! Je m'explique, écouté en DTS 96/24, la répartition est pour moi exemplaire, la voix est cristalline, ressort magiquement, restituée au souffle près ! Chaque instrument est audible, les surrounds sont sollicités pendant tout le concert et diffuse non pas un écho, mais vraiment les instruments à faible volume, ce qui donne un son vraiment enveloppant ! Ce BD a été un très bon test pour mon caisson ! les infras sont propres, et nous plongent dans le spectacle ! (les intros des morceaux sont géniales pour ça).
J'approuve complètement pour l'audio, encore envouté par cette voix !

artistique : j'ai aimé, n'étant pas un fan inconditionnel du groupe, je ne savais pas si j'allais aimer tout le concert mais oui 1h de concert qui passe agréablement, la mise en scène est bien faite, la présence des musiciens du groupe est bonne, la chanteuse remplit parfaitement son rôle ! les costumes sont haut en couleur également, les jeux de lumières nous incluent vraiment comme si on y était.

un bon concert, qui permet de passer un agréable moment, en vibrant au rythme du public =)

je vous dis au prochain CR !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:57

Concernant le BD de Within Tempatation (et sans doute le Madonna et beaucoup d'autres) ; c'est du 60hz provenant d'un master 50 hz, d'où un certain manque de précision et de fluidité.
C'est pourtant la même résolution (1080i), mais j'ai remarqué que les conversions de 50 à 60hz engendraient un certain flou par moments.
Alors que le Mylène Farmer est bien net, et pour cause, il est en 50 hz (et filmé en 50 hz).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2011 13:29

Within Temptation c'est assez rengaine quand même ... :-?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Avr 2011 13:36

Pour Within Temptation : L'image pixelise aussi à donf sur mon écran.
De plus je trouve que la dynamique reste assez compressée par rapport à une bonne bande-son de film, et la chanteuse chante faux à certain moment. :-?

ps : je précise que j'ai été fan du groupe autrefois.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Avr 2011 20:49

me revoilà !

et sacrée surprise que ... Shakira the oral fixation tour !

ce BD m'a vraiment impressionné par le fait que je pensais à un BD sans prétention et quelle ne fut pas mon erreur !

image : une image HD digne de ce nom ! un travail sur les couleurs très réussi ! une définition qui est flagrante par rapport au précédent BD de within temptation aucune comparaison possible !
la mise en scène du spectacle fait la part belle aux reflets, aux effets de halo, et à la douceur de toutes les couleurs qui nous font rentrer dans le monde "latino" !
on voit que le show a été calibré au cm près pour la position des caméras !
rien à redire pour l'image qui sait être douce mais très très bien définie pour autant !

audio :
3 choix PCM stéréo, PCM 5.1 ou DD 5.1

la 3ème est un peu en arrière avec un certain retrait, comme si la bande son se retenait, pas autant de dynamisme et de volume.

par contre la piste PCM 5.1, est une merveille de répartition, ici la voix de shakira est magnifiquement retranscrite sur la centrale et toute la scène ressort par les frontales,
les surrounds ici sont utilisés uniquement pour le public à certains moments (ponctuels mais des effets très convaincants et bien pesés)
l'ambiance est là ! on s'y croirait presque !

pour conclure j'ai acheté ce BD par hasard presque puisque je l'ai eu pour 8 euros sur le marketplace, en commandant d'autres BD, et je ne connaissais shakira que par les titres entendus à la radio et quelques clips.
je ne connaissais que le coté "bimbo" et là j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une véritable voix, une présencce scénique hors paire, et exploits corporels (mesdames ... :D) que les yeux apprécient !
pour être plus sérieux un très bon moment, une très bonne surprise si vous avez l'occasion !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2011 21:04

ashley_38 a écrit:une présencce scénique hors paire


:lol: :o :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 0:44

J'adore les spectacles de Shakira : c'est du grand spectacle justement, et avec beaucoup de qualités. Et j'ai hâte que sorte son prochain concert. J'avais été la voir à Bercy.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:40

pilou92 a écrit:
ashley_38 a écrit:une présencce scénique hors paire


:lol: :o :mdr:


mdr j'avais pas fait attention au double sens que ça pouvait avoir :mdr:
bien vu 8)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:50

Bonjour à tous !
J'ai réécouté Queen Montréal, tout le bien que vous en dites, je confirme.
J'ai découvert U2 Rattle and Hum, j'aime, bien que l'image ne soit pas à la hauteur du son, trop de Noir et Blanc, beaucoup de grain sur certaines séquences.

C'est tout, ben oui ma collection commence tout doucement, le DENON A1UD que j'ai fait acheter par mon fils, est toujours chez lui à Paris, et je n'ai que le VAIO branché sur la chaine et la télé (en stéréo seulement :cry: )

En tout cas, Joyeuses Pâques :wink:
Dernière édition par Clad 7 le 26 Avr 2011 18:18, édité 1 fois.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Avr 2011 10:24

ashley_38 a écrit:
pilou92 a écrit:
ashley_38 a écrit:une présencce scénique hors paire


:lol: :o :mdr:


mdr j'avais pas fait attention au double sens que ça pouvait avoir :mdr:
bien vu 8)

Il n'y a pas de double sens puisqu'il faut l'écrire sans "e" (hors pair). :P
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 23:28

oui j'lai vu après coup (j'avais hésité ^^)
sinon visionnage du BD de the police ...

j'vais être un peu plus court par manque de temps.

mais je confirme tout ce qui a pu être dit dessus ! un top de démo de chez top démo principalement pour le son.
les surrounds ne sont que peu utilisés et c'est tant mieux parce que rien que les frontales nous mettent dans l'ambiance, et cette répartition correspond parfaitement au type de concert.
la pureté du son on distingue chaque note, et si vous voulez tester votre caisson alors n'hésitez pas avec ce bluray.
une prise de son vraiment exemplaire !

pour l'image, une très belle image de gros moyens mis en place (nombre de caméras) plusieurs caméra sur bras motorisés, des travelling vu de dessus, etc.
mais c'est dommage que ça ne puisse être exploité par le peu de mise en scène qu'il y a.

je m'explique sting et ses 2 compères ont leur place sur scènes et n'en bouge que ... pour de rares occasions, alors le batteur ça se comprend (^^) et encore il arrive à faire autant de spectacle voir plus, mais le guitariste (excusez moi je n'ai pas retenu son nom...) on dirait qu'il se fait chier pendant les première 45mn...
Sting est relativement dynamique et énergique mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de "spectacle" un concert bien trop statique.
par contre une merveille audio =)

voilà voilà ;)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:06

Achat ce matin :

Image

YEAH !!! 8)

Vu 1H de concert, l'image est excellente !
Pour le son, Pas de piste HD...
LPCM stereo, LPCM 5.1 et Dolby 5.1 au choix.
Le concert en lui même, y a pas de mots... c'est indescriptible... Enorme !!! :love:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:09

Image Celui-là ^^^, il sera dans ma collection !!! Image



J'ai vu le concert en direct-live @ Nice en 2010 ...

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:21

Syntaxeror a écrit:Image

Il est énorme ce smiley. :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message