Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 08 Mai 2011 18:21

alex_t a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour.

Est-ce que les enregistrements seront divisés en chapitre ? Si oui, une fonction pour détecter le début et la fin des pub serait la bienvenue. J'ai ça sur mon sony (SD) et ça marche vraiment bien.

En tout cas le minimum serait d'avoir une division par chapitre avec durée paramétrable, genre 3mn, 5mn, 10mn, 15 mn.

a+


eurospace, pourrais-tu faire passer ma requête à akira ?

En fait si cette fonction est absente cela est rédhibitoire pour moi car elle est indispensable pour les enfants quand ils souhaitent passer rapidement d'un dessin animé à un autre dans un enregistrements.


Bonjour Alex,

Ok c'est noté, je leur transmettrais ta requête :wink:
Actuellement il est possible de faire des sauts d'une minute pendant la lecture des enregistrements, je leur ai demandé si il était possible d'ajouter un paramètre pour choisir la durée du saut de son choix compris entre 2 et 5 minutes. Mais pour l'instant cela ne fait pas partit des priorités de sunplus, ils ont d'autres points à améliorer, donc wait and see :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:29

Merci eurospace.

1 minute c'est déjà bien à condition que cela se fasse simplement par l'appui d'une touche en avant et en arrière, est-ce le cas ?

Ensuite dans le manuel il est écrit un truc bizarre au sujet de la sortie RF, elle serait inactive en mode veille et éteinte en mode OFF. C'est très surprenant vu que la sortie RF sert à router le signal antenne vers un autre appareil.

Quel est ton avis sur la question ? merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:44

1 minute c'est déjà bien à condition que cela se fasse simplement par l'appui d'une touche en avant et en arrière, est-ce le cas ?

Oui c'est le cas, c'est les touches pour passer aux fichiers suivants comme sur la télécommande sur HR mais la pendant la lecture des enregistrements, cela fait des sauts ou reculs d'une minutes.

Ensuite dans le manuel il est écrit un truc bizarre au sujet de la sortie RF, elle serait inactive en mode veille et éteinte en mode OFF. C'est très surprenant vu que la sortie RF sert à router le signal antenne vers un autre appareil.

En effet je confirme ce comportement que j avais observé sur le sample de test que j'avais eu. Je parlerais de ce point négatif quand j’écrirais mon test sur ce produit mais pour l'écrire il faut qu'Akira m'envoie la version finale qui sera en vente prochainement.

En vrai ce comportement est du à la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils consomment peu d'énergie en veille (moins d'un watt) http://www.zebulon.fr/actualites/2188-a ... eille.html . Du coup les fabricants doivent désactiver certaines fonctions quand l'appareil est en veille, et là Sunplus le fabricant du chipset a désactivé le bouclage antenne comme sur beaucoup de décodeur. Akira met la pression sur sunplus pour rétablir cette fonctionnalité donc on verra si ils arrivent à avoir une correction pour cela, c'est au bon vouloir de sunplus.

Je sais que par le passé Akira a fait corrigé cela sur des décodeurs SD. Optex a fait aussi de même sur certains des ces décodeurs. Donc pour contourner ce point, il faudra soit mettre l'Akira en fin de boucle ou alors utiliser un T ou un petit ampli antenne.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:52

Ok merci pour toutes ces précisions.

L'aikira est dans mon panier amazon (dispo en pre commande sans date annoncée pour le moment), je crois que je vais faire parti des beta testeurs :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:44

Bonjour.

@eurospace (désolé de te solliciter autant),

Je viens de lire ceci sur le site d'akira concernant les principales fonctions du B31 :

NB : n'enregistre que la piste audio et sous titre par défaut.


:wtf: c'est un régression par rapport au BD36HR. J'ai testé hier soir et toutes les pistes sons et sous-titres sont enregistrés.

Est-ce une erreur sur le site akira ou est-ce réellement une limitation ? Si tel est le cas peux-tu demander à akira si cela peut être contourné par une modification du firmware.

Merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:58

Ca me parait bizarre qu'il n'enregistre que les flux audio et sous-titre par défaut, alors qu'il est plus simple d'enregistrer le flux DVB complet que de sélectionner les pistes dans le flux ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:26

salut

Eurospace mon frangin veut faire d'une pierre deux coups un enregistreur TNT mais qui puisse lire des divx et quelques MKV que vaut ce nouveau modèle par rapport au dhb 36hr ?? c'est ce que j'ai mais je me sers plus du wdtv 1er gen en multimédia, j'ai dit à mon frangin d'attendre quelques jours pour prendre ce modèle mais je ne l'ai pas eu en main et je voudrais pas qu'il attende pour prendre un appareil qui soit moins que le précédent :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mai 2011 2:12

Suite à mes déboires avec le peekton mediascop 500, j'ai lu avec attention tous les commentaires du B31DHR, et cela me paraît très prometteur... :D
C'est curieux, les écrans du Peekton sont les mêmes que le B31DHR mais avec moins de menu pour le mediascop...

Concernant le B31DHR, est-ce que les fonctions suivantes sont/seront présentes :
1/ Mode reprise (après un arrêt de lecture d'un enregistrement) ?
2/ Découpage (histoire de pouvoir supprimer le surplus lorsqu'on ajoute une marge de sécurité à l'heure de début/fin, ou supprimer les pubs, ou encore couper en plusieurs morceaux) ?

@+
MFly13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2011 22:53
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:47

Bonjour Alex :wink:

alex_t a écrit:Bonjour.

@eurospace (désolé de te solliciter autant),
Je viens de lire ceci sur le site d'akira concernant les principales fonctions du B31 :

NB : n'enregistre que la piste audio et sous titre par défaut.

:wtf: c'est un régression par rapport au BD36HR. J'ai testé hier soir et toutes les pistes sons et sous-titres sont enregistrés.
Est-ce une erreur sur le site akira ou est-ce réellement une limitation ? Si tel est le cas peux-tu demander à akira si cela peut être contourné par une modification du firmware.
Merci
a+


Je sais que dans le menu il faut configurer la langue préférée mais j'ai pas eu le temps de vérifier si toutes les pistes étaient enregistrées. Sur un enregistrement qui me reste il y a 2 pistes donc je pense qu'il enregistre bien toutes les pistes, c'est à confirmer. Par contre tous les sous titres sont enregistrés.
Je vérifierais ce point quand je recevrais la version finale mais pour l'instant je ne sais pas quand je le recevrais :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mai 2011 12:22

blancoco a écrit:salut

Eurospace mon frangin veut faire d'une pierre deux coups un enregistreur TNT mais qui puisse lire des divx et quelques MKV que vaut ce nouveau modèle par rapport au dhb 36hr ?? c'est ce que j'ai mais je me sers plus du wdtv 1er gen en multimédia, j'ai dit à mon frangin d'attendre quelques jours pour prendre ce modèle mais je ne l'ai pas eu en main et je voudrais pas qu'il attende pour prendre un appareil qui soit moins que le précédent :-?


Salut,

Sur certains points il est largement supérieur au B36HR mais certaines fonctionnalités n'étaient pas encore finalisés sur le sample de test donc j’attends qu'Akira m'envoie la version finale pour vous faire un test comparatif détaillé avec le B36HR. Le décodage des vidéos est bien meilleur que sur le B36 car il prend en charge le VC1 que le B36 ne décode pas.

La partie enregistrement est bien supérieure aussi mais sur le sample, elle n'était pas encore finalisée donc je ne peux te donner un avis dessus et je peux rien dire dessus pour le moment. C’est pour cette raison que le produit a été repoussé d'avril à mai, pour laisser le temps à leur développeurs d'améliorer la partie enregistrement.
Dernière édition par eurospace le 12 Mai 2011 12:48, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mai 2011 12:41

MFly13 a écrit:Suite à mes déboires avec le peekton mediascop 500, j'ai lu avec attention tous les commentaires du B31DHR, et cela me paraît très prometteur... :D
C'est curieux, les écrans du Peekton sont les mêmes que le B31DHR mais avec moins de menu pour le mediascop...

Concernant le B31DHR, est-ce que les fonctions suivantes sont/seront présentes :

@+


1/ Mode reprise (après un arrêt de lecture d'un enregistrement) ?

Malheureusement sur la version de test non, uniquement sur la partie des fichiers videos si je me trompe pas :roll: Je revérifierais lorsque je recevrais la version finale mais j'ai noté ce point à améliorer dans le rapport que j'ai envoyé chez Akira. J'espère que Sunplus améliorera ce point sur un prochain firmware.
C'est dommage car sur l'ancien modèle B36 cette fonction est présente sur les enregistrements et la lecture des fichiers vidéos. Sur ce point le chipset Mstar est mieux que le sunplus, dommage qu'ils ne font pas de chipset qui gère les doubles tuners :cry: Donc pour l'instant il faudra utiliser la fonction Goto :roll:

2/ Découpage (histoire de pouvoir supprimer le surplus lorsqu'on ajoute une marge de sécurité à l'heure de début/fin, ou supprimer les pubs, ou encore couper en plusieurs morceaux) ?

Dans le menu pour faire les programmations, on indique une heure de début et de de fin donc tu peux mettre de la marge, pareil quand tu enregistres par le biais de l'EPG tu peux aller modifier l'heure de début et de fin. Par contre pas d'option pour couper des parties que l'on ne souhaite pas conserver, pour cela il faudra le faire sur un pc avec un logiciel de montage vidéo. Sinon si je me trompes pas, je crois que l'on peut faire une pause sur un enregistrement en direct, si on veux pas enregistrer la pub.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:39

merci Eurospace pour toutes tes réponses, ils disent mi mai j'espère qu'ils vont cette fois ci tenir ces délais ............
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mai 2011 16:18

Merci eurospace ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:06

Bonjour,

Le B31 devrait être dispo vers le 20 mai :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:36

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et pas très au fait de cette "machine" :oops: , j'aimerais savoir si il peut servir aussi de lecteur multimédia, sur dd externe ou clef usb ?
Et sinon, si vous connaissez la date de sortie car j'ai vu qu'elle a été retardée plusieurs fois.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner et bon week end! :lol:
naig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2011 9:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message