Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix d'un cable HDMI 5m

Message » 24 Avr 2011 22:35

Bonsoir,


On trouve tout et son contraire sur le prix qu'il faut mettre sur l'achat d'un cable HDMI.
http://www.lesnumeriques.com/blind-test ... 75_93.html

Je cherche à me procurer un cable de bonne qualité de 5m.
Avez vous une marque ou un argument à me donner pour l'achat d'un cable bp plus cher que les autres...
Je pense que je vais craquer pour ce cable : http://www.amazon.fr/PRO-GOLD-BLACK-SPE ... 228&sr=8-3

Des avis...

Merci 8)
atropix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Juin 2009 21:01
Localisation: Le nôôôôrd !
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:17

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test des "Numériques" : sur un téléviseur bien calibré et réglé, de réelles différences existent, même sur un câble de 2m. J'en ai testé plusieurs et j'ai retenu un Wireworld (modèle "Ultraviolet" en 2 m) : les contrastes sont beaucoup plus profonds, image moins bruitée, et surtout : une palette de nuances dans les couleurs extraordinaire que je n'ai eu avec aucun autre câble "bon marché" (y compris des Philips et des Panasonic à 40€).
Je précise que j'étais a priori très sceptique, mais que les test m'ont convaincu (je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres :mdr: )
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:18

olvi34 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec le test des "Numériques" : sur un téléviseur bien calibré et réglé, de réelles différences existent, même sur un câble de 2m. J'en ai testé plusieurs et j'ai retenu un Wireworld (modèle "Ultraviolet" en 2 m) : les contrastes sont beaucoup plus profonds, image moins bruitée, et surtout : une palette de nuances dans les couleurs extraordinaire que je n'ai eu avec aucun autre câble "bon marché" (y compris des Philips et des Panasonic à 40€).
Je précise que j'étais a priori très sceptique, mais que les test m'ont convaincu (je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres :mdr: )


C'est bien de ne pas être d'accord ! Mais pas d'accord avec quoi et avec qui ?

Tu as testé les mêmes cables qu'eux dans les mêmes conditions ?

Tu as réuni un jury d'experts et d'amateurs ?

Ou es-tu un peu comme l'un de leurs testeurs qui est arrivé avec des idées préconçues et s'est fait piéger en trouvant le même cable HDMI, dans la même configuration et avec les mêmes images, une fois excellent, une fois exécrable ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:17

haskil a écrit:
olvi34 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec le test des "Numériques" : sur un téléviseur bien calibré et réglé, de réelles différences existent, même sur un câble de 2m. J'en ai testé plusieurs et j'ai retenu un Wireworld (modèle "Ultraviolet" en 2 m) : les contrastes sont beaucoup plus profonds, image moins bruitée, et surtout : une palette de nuances dans les couleurs extraordinaire que je n'ai eu avec aucun autre câble "bon marché" (y compris des Philips et des Panasonic à 40€).
Je précise que j'étais a priori très sceptique, mais que les test m'ont convaincu (je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres :mdr: )


C'est bien de ne pas être d'accord ! Mais pas d'accord avec quoi et avec qui ?

Tu as testé les mêmes cables qu'eux dans les mêmes conditions ?

Tu as réuni un jury d'experts et d'amateurs ?

Ou es-tu un peu comme l'un de leurs testeurs qui est arrivé avec des idées préconçues et s'est fait piéger en trouvant le même cable HDMI, dans la même configuration et avec les mêmes images, une fois excellent, une fois exécrable ?


Non, tu m'as mal lu : ma démarche est purement subjective, mais j'y (MOI) trouvé un gain qualitatif indéniable. J'ai fait le test avec des amis : ils étaient tous unanimes aussi.
L'important est de trouver son bonheur, et c'est mon cas ;)
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:18

Et les idées préconçues ne sont pas toujours là où certains le pensent :mdr:
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:41

Franchement à écouter les vendeurs de cable HDMI, on tue sa TV si on n'y met pas le prix...
Vu que c'est du 1 ou du 0 j'aurais bien envi de croire qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les câbles :)

Dans le doute je prends quand meme du 1.4 :mdr:
atropix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Juin 2009 21:01
Localisation: Le nôôôôrd !
  • offline

Message » 26 Avr 2011 4:09

Oui bien sûr : un vendeur Darty (ou autre) va tenter de te vendre un câble à 100€ ou plus (il raisonne en fonction de ses marges et sa commission ;) ) : donc méfiance.
Le seul moyen de ne pas se faire pigeonner, c'est de demander le prêt gratuit (sous caution) pendant une semaine 10 j, et de voir par soi-même. C'est ce que j'ai fait, et je suis ravi de mon HDMI Wireworld Ultraviolet. :wink:
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 4:13

olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:39




Et il faut faire davantage confiance à What hifi qu'au site les Numériques :lol: :lol:

PS. Je t'avais bien lu....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:07

atropix a écrit:Franchement à écouter les vendeurs de cable HDMI, on tue sa TV si on n'y met pas le prix...
Vu que c'est du 1 ou du 0 j'aurais bien envi de croire qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les câbles :)

Dans le doute je prends quand meme du 1.4 :mdr:


Le miens m'a coûté moins de 10€ en 1,5m. Un CHOSEAL acheté à Shanghai.

Je ne risque pas de jeter de l'argent dans des bouts de fils en cuivre.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:09

haskil a écrit:



Et il faut faire davantage confiance à What hifi qu'au site les Numériques :lol: :lol:

PS. Je t'avais bien lu....


8ème degré ? :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:14

20e degré plutôt :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Je m'interroge

Message » 08 Mai 2011 20:24

:wtf: Vu dans un magazine HI-FI actuellement en vente dans les kiosques, un comparatif entre plusieurs cables USB, conclusion: le meilleur est le plus cher :o .

Comment expliquer qu' il puisse y avoir des différences entre des cables qui transportent du numérique , je croyais que soit ça passe soit ça passe pas, donc c'est binaire contrairement aux cables analogiques.

.Quelqu'un a une explication rationnelle ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message