Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connaissez vous ce blog ?

Message » 09 Mai 2011 9:56

Bonjour,

connaissez vous ce blog ? :

http://blog.apiguide.net/archive011.htm#51

J'ai mis là un lien... intéressant.

Découvert ce matin et pas mal de chose à lire, à méditer et surtout à essayer, je crois :wink:

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:02

DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

connaissez vous ce blog ? :

http://blog.apiguide.net/archive011.htm#51

J'ai mis là un lien... intéressant.

Découvert ce matin et pas mal de chose à lire, à méditer et surtout à essayer, je crois :wink:

Amicalement,
David :ane:

Oui, depuis longtemps .... et j''ai toujours trouvé ça assez fumeux ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Mai 2011 10:03

j_yves a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

connaissez vous ce blog ? :

http://blog.apiguide.net/archive011.htm#51

J'ai mis là un lien... intéressant.

Découvert ce matin et pas mal de chose à lire, à méditer et surtout à essayer, je crois :wink:

Amicalement,
David :ane:

Oui, depuis longtemps .... et j''ai toujours trouvé ça assez fumeux ....


+1000
A ranger avec les elektor et consorts, au fond du terrain vague

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:04

j_yves a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

connaissez vous ce blog ? :

http://blog.apiguide.net/archive011.htm#51

J'ai mis là un lien... intéressant.

Découvert ce matin et pas mal de chose à lire, à méditer et surtout à essayer, je crois :wink:

Amicalement,
David :ane:

Oui, depuis longtemps .... et j''ai toujours trouvé ça assez fumeux ....


Pas encore lu en détail, juste quelques bribes.

Merci de ton retour.

Si certaines personnes on testé les "solutions" indiquées, cela m'intéresse bien.

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:20

Salut

Je cite un extrait particulièrement savoureux:
Apiguide a écrit:Plutôt que bloquer le rayonnement CEM par un blindage, ce qui confinerait les pollutions et ne résoudrait rien, selon moi, les rayonnements doivent être combattus par dissipation thermique. Leur nuisance au plan de la musicalité est alors fortement réduite.

Et l'illustration qui va avec:
Image

Ça mon gars c'est pas une pompe à CEM, c'est un piège à CON.
:love:

Toujours envie d'essayer ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:49

DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

connaissez vous ce blog ? :
Découvert ce matin et pas mal de chose à lire, à méditer et surtout à essayer, je crois :wink:

Amicalement,
David :ane:

Entre lire et méditer , il manque un mot : réfléchir
Sérieusement, quelqu'un qui parle d'un sujet comme la Cem que manifestement il ne maitrise pas sans avoir un minimum d'approche quantitative (bandes de fréquences, niveaux, modes de couplage...) se décrédibilise complètement.
Pas très sérieux ...
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:54

Denis31 a écrit:
Image


Avec un cocon comme ça , je te dis pas la gueule du papillon qui va en sortir ! :o
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:59

Robert64 a écrit:
Denis31 a écrit:
Image


Avec un cocon comme ça , je te dis pas la gueule du papillon qui va en sortir ! :o


Pas mal, pas mal...

Bon pas encore lu donc (pas le temps, juste aperçu en 5 secondes), mais je sens que ça vaut le coup !! :mdr:

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:07

Admirez au passage le glissement sémantique qui va de CEM à MDI, puis à PNI et crédibilise ainsi l'ensemble.

PNI étant un pure invention de l'auteur du Blog et voulant dire ... Pollutions Non Identifiées !


Quand à la photo de la structure de la fibre, si quelqu'un a une explication du pourquoi elle crédibiliserait de quelque façon que ce soit sa fonction anti CEM ! Une structure alvéolaire qui piègerait de manière BIO les CEM/MDI/PNI ? Oui, c'est sans doute ça !

Pensée analogique et pensée magique font toujours bon ménage à ce que je vois :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mai 2011 20:15

Je ne suis pas technicien pour un sou. et donc je ne m'attaque qu'à ce que je comprend.
Pour avoir essayé quelques solutions de ce site (le fameux SARD avec carte son EMU, et aussi un peu de filtrage secteur noise eater + filtre quiet line), je peux dire que les solutions sont bonnes, MAIS DANS LA GAMME DE PRIX DES SOLUTIONS MISENT EN ŒUVRE.
C'est à dire que si vous avez déjà un PC, Une carte son EM-U à 120€ est un bon transport + DAC (encore + avec un tweak). mais cela reste une source à 120€, ça ne tuera pas des lecteurs CD à 1000€ (peut-être à 500, et encore).
Autrement dis, si vous chercher des solutions de sources vraiment qualitatives, passez votre chemin.
Personnellement, je suis favorable à la solution adaptateur USB/SPDIF + DAC. je suis un déçu de l'EM-U, un déçu de la hiface (simple). Je viens de trouver une solution informatique qui me convient : c'est PC en FLAC avec remote Iphone + Audiophilleo2 (USB/SPDIF) + Atoll DAC 100. (le dac étant le maillon faible de la source). là, on commence à parler 8)

Le fait de passer les wav en RAM améliore effectivement un peu la qualité, mais la manipulation est trop lourde pour moi. c'est anti-ergonomique. le fait de perdre ma remote n'est absolument pas compensé par le gain en qualité.

Quand au filtrage secteur (noise eater + quiet line). sur ma premiere chaine (j'ai recemment changé), Il n'y avait que du bon (lignes mélodiques plus lisible, mais pas une révolution non plus). Sur mon nouveau système, le filtrage secteur donne une réduction de dynamique à la hauteur de l'amélioration.
Donc : ça dépend des systèmes...

Voilà pour ma petite expérience.
Pour les sources, l'informatique est le meilleur rapport Q/P. (je suis un convaincu récent)
Pensée du jour : je pense qu'il vaut mieux mettre des sous dans l'acoustique de sa salle plutôt que dans du taitement secteur. (mais l'un n'empêche pas l'autre)
nestor2022
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mar 2007 15:14
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:35

Il y a des choses intéressantes sur ce site.Comme le transfo symétriseur(genre Ogotransfo décrit ici) mais je reste perplexe devant ce genre de solution :
Image

Bon ça ne coûte pas cher à fabriquer et si un jour j'ai du temps à perdre,je me lancerai peut-être là-dedans.Je ne crois pas que ça marche mais au moins je ne mourerai pas idiot! :D
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message