Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Donkey Kong Country Returns (Wii)

Message » 09 Mai 2011 18:18

doublon
Dernière édition par Fafa le 09 Mai 2011 18:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2011 18:18

Non pas jouable à la manette ni gamecube ni pad pro car il y a des fonctions motion control pour rouler, souffler et taper par terre.
Fonctions que je trouve très chiantes et qui auraient pu sans souci être placées sur un bouton.

Entre la gestion des sauts très délicates (parfois on rate un saut sans comprendre) et la gesticulation pour les roulades (qui en plus ne permettent pas de faire des combo comme sur SNES), je préfère "l'intuitivité" de la maniabilité SNES. On joue sans se poser de questions sur le contrôle.
Alors que sur la Wii, faut vraiment se concentrer sur la manette... Faut aimer. Moi, j'aime pas.
Ca n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé le jeu dans sa globalité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2011 18:29

On va revenir sur l’éternel débat (que nous avons déjà eu sur ce topic) mais pour moi ces fonctions sont juste une façon différente de jouer, ni meilleure, ni moins bonne, et sûrement pas moins précise. On peut trouver que ça n’apporte rien mais ça ne retire rien non plus à l’excellent gameplay de DKCR. Après peut-être qu’ils auraient pu proposer un contrôle au pad intégral, pourquoi pas (ça se justifiait plus pour ce DKCR que pour Mario Galaxy ou Epic Mickey qui eux font une utilisation du motion controller plus novatrice) mais je pense que Nintendo a raison d’imposer son mode de contrôle.
C’est la différence avec Sony qui fait le même accessoire mais qui propose le choix sur les jeux plus traditionnels. Mauvaise option selon moi car personne ne l’utilise au final (qui joue au Move à KZ3). Ce que tout le monde semble attendre : du motion control dans les jeux « gamers », Nintendo le propose depuis la sortie de la Wii.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:33

Entre la gestion des sauts très délicates (parfois on rate un saut sans comprendre) et la gesticulation pour les roulades (qui en plus ne permettent pas de faire des combo comme sur SNES), je préfère "l'intuitivité" de la maniabilité SNES. On joue sans se poser de questions sur le contrôle.


Jamais raté un saut sans comprendre. Le seul timing à piger c’est celui du rebond qui effectivement est assez difficile mais une fois que tu l’as intégré ça roule tout seul (et de mémoire c’était juste sur un niveau K).
Donner un coup de poignet j’appelle pas ça gesticuler mais bon. Je te conseille de faire le mode chrono et tu verras si la roulade n’est pas parfaitement calibrée (après que Retro Studios ait choisi de s’éloigner du gameplay original, y a pas mort d’homme, tant que c’est réussi)
En fait t’es un peu réactionnaire sur le coup :oldy: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:58

sopor a écrit:On va revenir sur l’éternel débat (que nous avons déjà eu sur ce topic) mais pour moi ces fonctions sont juste une façon différente de jouer, ni meilleure, ni moins bonne, et sûrement pas moins précise. On peut trouver que ça n’apporte rien mais ça ne retire rien non plus à l’excellent gameplay de DKCR. Après peut-être qu’ils auraient pu proposer un contrôle au pad intégral, pourquoi pas (ça se justifiait plus pour ce DKCR que pour Mario Galaxy ou Epic Mickey qui eux font une utilisation du motion controller plus novatrice) mais je pense que Nintendo a raison d’imposer son mode de contrôle.
C’est la différence avec Sony qui fait le même accessoire mais qui propose le choix sur les jeux plus traditionnels. Mauvaise option selon moi car personne ne l’utilise au final (qui joue au Move à KZ3). Ce que tout le monde semble attendre : du motion control dans les jeux « gamers », Nintendo le propose depuis la sortie de la Wii.

N'étant pas un gamin maléable, j'aime autant qu'on me laisse le choix. :hein:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2011 19:00

sopor a écrit:
Entre la gestion des sauts très délicates (parfois on rate un saut sans comprendre) et la gesticulation pour les roulades (qui en plus ne permettent pas de faire des combo comme sur SNES), je préfère "l'intuitivité" de la maniabilité SNES. On joue sans se poser de questions sur le contrôle.


Jamais raté un saut sans comprendre. Le seul timing à piger c’est celui du rebond qui effectivement est assez difficile mais une fois que tu l’as intégré ça roule tout seul (et de mémoire c’était juste sur un niveau K).
Donner un coup de poignet j’appelle pas ça gesticuler mais bon. Je te conseille de faire le mode chrono et tu verras si la roulade n’est pas parfaitement calibrée (après que Retro Studios ait choisi de s’éloigner du gameplay original, y a pas mort d’homme, tant que c’est réussi)
En fait t’es un peu réactionnaire sur le coup :oldy: :mdr:

Quand quelque chose marche très bien, je ne vois pas de raison de le changer sans apporter quelque chose. :grad:
J'assume mon coté réac. :zen:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2011 7:59

sopor a écrit:Par contre fafa si mais bon tu fais plus confiance à fafa ou à moi ? :ane: 8)

Heuuuu jocker!!! Je me ferai ma propre opinion :mdr: .
Merci pour ce retour :wink:
julienctr
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:18

Tiens prends toi ca dans la tronche la chauve souris geante 8)

Voila fini le monde 4 (enfin a minima, pas fait tout les niveaux, mais fini le boss).

Dur dur mais on a reussi. SI on a fait le boss de fin a 2 les autres niveaux sont infaisable a 2.

ET on est parti dans la foret :D

Vraiment un tres bon jeu, un poil frustrant sur certains passages mais qui donne envie de continuer (par contre je pense pas que je ferrait la chasse au lettre kong).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2011 17:18

pfffffff je suis au nivo du volcan bah j'en chi grave.. :mdr:
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme