Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, Minorswing, nab75, Pio2001, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif classe A-ARTEC/ORIGO/PLINIUS/ORPHEUS/CODA/JADIS

Message » 07 Mai 2011 7:54

interessant :o

Encore :ohmg:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:14

mightydwarf a écrit:Comment tu as fait pour avoir de l'Artec, alors que la marque n'est plus fabriquée?
En plus je ne trouve pas le modèle "Référence" sur leur site, dans le modèle que tu décris.

... Je crois que c est reparti pour Artec... J ai ecoute le petit integre il y a 15 jours sur Paris...
Le site :
http://www.art-technologie.com/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Mai 2011 10:57

Artec : jamais arrêté .
A Albi il n'y a pas que la saucisse ......... :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:10

Je sais tout ça, mais Art et Technologie est le nouveau nom de la boîte de JP Voiturier, les produits Artec sont ceux de son ancienne boîte, et eux ne sont plus fabriqués
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Mai 2011 20:57

Quelqu'un sait il pour quelles raisons M. Voiturier a changer le nom de son entreprise, d'autant que l'ancien et le nouveau sont quasiment identiques. (l'ancien étant simplement une abréviation du nouveau)
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:18

Pour des raisons juridiques d'après ce que j'ai (pas bien) compris, liées à sa distribution et au fait qu'il existait aussi une boîte d'un nom proche.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:32

JEROME2000 a écrit:On entend peu parler des amplis américains CODA, et pour cause, ils sont distribués par peut-être 2 ou 3 stés en France, dont KAPRAUDIO. J'y reviens encore mais mon écoute HDG la plus surlecutante tous sytèmes confondus était au salon au Pullman à Paris en octobre 2010 avec des électroniques CODA de quelques dizaines de kg et les enceintes LEGACY FOCUS SE (100 kg pièce env.). C'est la seule salle que je n'arrivais pas à quitter. Encore un morceau, c'est trop bon. Justlisten, Kapraudio t'a prêté le CODA. Je ne peux pas croire qu'ils ne t'aient pas parlé des Legacy, ou fait écouter ? Dis-nous tout :)


C'est prévu, dès que j'ai un moment, je vais aller écouter les legacy. :P
Pour le test qui nous intéressait, comme je ne veux pas changer d'enceinte pour l'instant, c'était pas la peine de déplacer les monstres de 100kg.
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:40

mightydwarf a écrit:Comment tu as fait pour avoir de l'Artec, alors que la marque n'est plus fabriquée?
En plus je ne trouve pas le modèle "Référence" sur leur site, dans le modèle que tu décris.


Je te confirme que les appareils sont désormais siglés "Art & Technologie".
Le SE50I que j'ai testé est bien un Art & Technology
Par contre, les blocs et préamplis dont il est fait référence dans le dernier CR sont des modèles ARTEC (les derniers avant passage à Art & Technologie). Ceci explique donc pourquoi tu ne les retrouves pas sur le site. Désormais, ils s'appellent PRESTIGE Preamplifier et PRESTIGE Class A mono amplifier. Cette nouvelle série Art et Technologie utilise un schéma d'amplification hybride, ce qui n'est pas le cas des bocs que j'ai testé (full Mosfet).
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:21

Tu pourras nous parler des Legacy ici ou sur le fil dédié :

viewtopic.php?f=1031&t=29950017
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:33

JG Naum a écrit:
mightydwarf a écrit:Comment tu as fait pour avoir de l'Artec, alors que la marque n'est plus fabriquée?
En plus je ne trouve pas le modèle "Référence" sur leur site, dans le modèle que tu décris.

... Je crois que c est reparti pour Artec... J ai ecoute le petit integre il y a 15 jours sur Paris...
Le site :
http://www.art-technologie.com/

CR? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:40

salut, je découvre le sujet et je ne reconnais pas l'ART &TECH SE50-I.

rond et pas rapide ?

C'est effectivement ce que l'on ressent quand il est branché hors phase électrique.

Sinon, c'est vif comme l'éclair et plus rapide que tous les plinius que j'ai pu écouter. et plus neutre que l'Origo 2 également.

Vous l'avez encore pour faire un test en changeant la phase secteur ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:20

justlisten a écrit:J'ai bien m'impression que la société ANAGRAM (Suisse) ai déposé le bilan. Leur site Internet n'est plus en service et j'ai trouvé plusieurs messages faisant état de la dissolution de la société.
Par exemple : http://www.webofant.ch/hrdetail.asp?fid=CH55010003846
Si ca se confirme, c'est bien dommage !


bonjour justlisten,

Non, simple changement de nom :

http://www.abc-pcb.com/

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:45

DaveStarWalker a écrit:
Non, simple changement de nom :

http://www.abc-pcb.com/

Amicalement,
David :ane:


En fait je me suis renseigné.
Ce n'est pas un changement de nom. La société a bien été dissoute.
ABC PCB est un sous-traitant qui fabriquait les modules pour Anagram depuis 5 ans.
Ils ont racheté le droit d'exploiter les modules Anagram ainsi que la technologie lorsqu'Anagram a mis la clé sous la porte.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:50

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:
mightydwarf a écrit:Comment tu as fait pour avoir de l'Artec, alors que la marque n'est plus fabriquée?
En plus je ne trouve pas le modèle "Référence" sur leur site, dans le modèle que tu décris.

... Je crois que c est reparti pour Artec... J ai ecoute le petit integre il y a 15 jours sur Paris...
Le site :
http://www.art-technologie.com/

CR? :wink:

... Deja fait... C etait avec les Magnat... Et qui tu sais mais ca date un peu plus de 15j... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Mai 2011 10:51

dinosaure 77 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Non, simple changement de nom :

http://www.abc-pcb.com/

Amicalement,
David :ane:


En fait je me suis renseigné.
Ce n'est pas un changement de nom. La société a bien été dissoute.
ABC PCB est un sous-traitant qui fabriquait les modules pour Anagram depuis 5 ans.
Ils ont racheté le droit d'exploiter les modules Anagram ainsi que la technologie lorsqu'Anagram a mis la clé sous la porte.


Intéressant,

Merci de tes précisions Dino !! 8) :wink:

Amicalement,
david :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message