Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

DENON, SAV !!!!!!

Message » 10 Mai 2011 17:26

Salut à tous,

J'avais déjà eu un premier problème pris sous garantie avec mon DENON AVR 1804!

J'avais déjà dis tout le mal que je pensais de la quualité générale de la marque vu les nombreux problèmes. Mes entrées analogiques directes étant HS, je me suis décidé à vouloir le faire réparer en Gironde...

Mal m'en a pris......

Déjà, la boutique qui me l'avait vendu, PLANETE SATURNE...maison à éviter ABSOLUMENT....n'assure pas le SAV au delà de la période de garantie.... :o :o

Recherchant les points de SAV Gironde pour Denon, le seul inscrit sur la liste du fabricant m'annonce qu'ils prennent pas(plus) en charge cette marque.
Je pense du aux difficultés d'appros en composants....
Bref, peut-être...et c'est pas vraiment sur de pouvoir faire réparer....faudrait envoyer l'ampli à Rennes :o :o :o

Mon DENON AVR 1804 n'est pourtant pas une antiquité avec ses 7 canaux....

Donc je reste avec mon ampli aux fonctions dégradées..pour moi...DENON..jamais plus..

A+
Dernière édition par trifon le 14 Mai 2011 15:19, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:16

essayes a bordeaux le magasin club hifi , ils vendent denon et sont très sympa .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2011 1:11

:o le problème de pièce ne vient pas de Denon mais de l'âge de ton ampli.
ça fait toujours râler d'avoir du matériel en panne mais il faut relativiser, le 1804 est un ampli 6.1 sorti il y a huit ans, c'est tout à fait normal d'avoir du mal à faire réparer un produit électronique de cet âge.
les stocks de pièces s'épuisent avec le temps et les pièces ne sont plus fabriquées.
avec un peu de chance ton ampli pourrait être réparé mais il y a peu de chance que ça en vaille la peine vu le coût de la main d'oeuvre et de la moindre pièce, ton ampli ne vaut pas plus de 80€ en occasion aujourd'hui. soit tu le garde avec sa panne soit tu en achètes un autre.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:47

guss 33 a écrit:essayes a bordeaux le magasin club hifi , ils vendent denon et sont très sympa .


Merci pour cette info, je vais voir..mais sans illusion...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:06

christophed83 a écrit::o le problème de pièce ne vient pas de Denon mais de l'âge de ton ampli.
ça fait toujours râler d'avoir du matériel en panne mais il faut relativiser, le 1804 est un ampli 6.1 sorti il y a huit ans, c'est tout à fait normal d'avoir du mal à faire réparer un produit électronique de cet âge.
les stocks de pièces s'épuisent avec le temps et les pièces ne sont plus fabriquées.
avec un peu de chance ton ampli pourrait être réparé mais il y a peu de chance que ça en vaille la peine vu le coût de la main d'oeuvre et de la moindre pièce, ton ampli ne vaut pas plus de 80€ en occasion aujourd'hui. soit tu le garde avec sa panne soit tu en achètes un autre.


Salut,

La question de l'appro en pièces pour cette marque est juste une supputation de ma part...

Cela n'était pas la cause du refus de prise en charge mais de problème général qu'ont les SAV avec cette marque. Le centre de SAV, pourtant dans la liste DENON, n'a même pas voulu jetter un coup d'oeil. Réponse, on fait plus DENON....Comme ils sont les seuls référencés en Gironde..pas cool...
Je suspecte que cette chaîne de SAV refuse de prendre en charge DENON possiblement au vu de problèmes d'appros en pièces...La clientêle risque de pas comprendre le pourquoi de délais de réparations à rallonge.....

Etant électronicien, j'ai une idée du dysfonctionnement: un simple circuit de commutation HS à base de portes analogiques qui commute les entrées directes/autres voies. Donc une réparation simple...si on peut approvisionner le circuit qui doit toujours être utilisé dans les amplis actuels qui offrent cette fonction...

Je crois qu'il va falloir que je me retrousse les manches pour voir si je peux régler le problème...J'ai besoin d'utiliser ces entrées directes via une carte son de mon PCHC.

Racheter un ampli avec des fonctionalités qui me serviront à rien me gonfle un peu car les techniques d'amplis partie puissancen'ont pas bougé depuis 10 ans et bien plus....Seules des fonctionalités supplémentaires de commutation HDMI par exemple font la différence...

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mai 2011 12:20

un magasin n'a malheureusement pas l'obligation de prendre un produit en hors garantie. Il faut savoir que Denon a 4 stations techniques en France, dont 2 sur Paris, 1 sur Rennes et le dernier sur Lyon, et si un magasin veut faire réparer un produit Denon, il doit l'envoyer dans de ces centres.
Un AVR1804 n'est pas non plus une antiquité, il ne faut pas exagérer, mais il n'y a pas de raison que Denon ne puisse pas le réparer via l'un de ces centres techniques.
Le titre de ce thread est un peu exagéré, car le refus n'a pas été fait par Denon mais par Planete Saturn.
Il y a une solution bien plus simple : déposez votre produit dans une grande enseigne type darty ou fnac, qui font du sav hors garantie. Ils vous feront un devis de réparation et vous serez alors libre d'accepter ou de refuser la réparation.
Par contre, ils prendront sans doute des frais de devis, ne serait ce que pour financer l'expertise du produit, et son envoi en station technique.

Tenez nous au courant de la suite, et svp, modifiez votre titre : vous pouvez être en colère, mais sur ce coup là, dire que Denon n'a pas de SAV est totalement faux, et à la limite de la diffamation.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:08

julien max jacquemin a écrit:un magasin n'a malheureusement pas l'obligation de prendre un produit en hors garantie. Il faut savoir que Denon a 4 stations techniques en France, dont 2 sur Paris, 1 sur Rennes et le dernier sur Lyon, et si un magasin veut faire réparer un produit Denon, il doit l'envoyer dans de ces centres.
Un AVR1804 n'est pas non plus une antiquité, il ne faut pas exagérer, mais il n'y a pas de raison que Denon ne puisse pas le réparer via l'un de ces centres techniques.
Le titre de ce thread est un peu exagéré, car le refus n'a pas été fait par Denon mais par Planete Saturn.
Il y a une solution bien plus simple : déposez votre produit dans une grande enseigne type darty ou fnac, qui font du sav hors garantie. Ils vous feront un devis de réparation et vous serez alors libre d'accepter ou de refuser la réparation.
Par contre, ils prendront sans doute des frais de devis, ne serait ce que pour financer l'expertise du produit, et son envoi en station technique.

Tenez nous au courant de la suite, et svp, modifiez votre titre : vous pouvez être en colère, mais sur ce coup là, dire que Denon n'a pas de SAV est totalement faux, et à la limite de la diffamation.

:wink:


Salut,

J'aime pas trop ce genre de menace style diffamation dans ces propos.

Je confirme que je suis mécontent de Planete Saturne qui n'essaye même pas de diriger le client vers un centre de SAV local...ni pas local d'ailleurs, c'était du style "passez votre chemin, il n'y a rien à voir"...
La déclaration qu'une boutique n'est pas obligée d'assurer le SAV d'un produit qu'elle a vendu va surement interesser moult intervenants de ce forum..
Je pense que nombre d'acheteurs potentiels seront fort avisés de se renseigner sur ce point avant tout achat...histoire de virer les moutons noirs qui prétendent ne faire que des ventes et n'assurer aucun service; ne serait ce qu'à minima d'expédier le matériel vers un centre de SAV opérationnel...

Je confirme aussi qu'en Gironde, que si le centre de SAV, qui annonce pourtant DENON dans sa liste, n'accepte pas cette marque..ni même de prendre en charge l'ampli pour l'expédier vers un centre de SAV qui fonnctionne....et nommément Techno Temps à Bègles, c'est qu'il y a un problème
Je comprends que ce soit parfaitement leur droit de refuser la prise en charge.
Mais l'utilisateur fait quoi au juste avec son matos..découvrir in fine qu'il y a un centre à Rennes..et faire une caisse pour l'expédier la bas????
Je crois que les clients ont autre chose à faire que ça....

C'est du style le client a toujours tort et doit se débrouiller!!!!
Je croyais qu'à notre époque de services, ce type de message était révolu..mais je vois que ça perdure dans les mentalités....

Pour moi, si dans une grande métropole locale comme Bordeaux, on peut pas faire réparer son matériel Denon, je persiste à dire que le SAV de cette marque est localement inexistant....Que Denon balaye devant sa porte....Si cette marque n'est pas capable de mettre en place des centres de SAV dans les principales régions, qui puissent simplement prendre en charge le matériel, dégrossir le problème et dire au client déjà simplement si la réparation est possible ou pas à un prix raisonnable...c'est pas cool....

Je vais modifier légèrement mon intitulé...mais ça changera pas grand chose.....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:58

salut,
je ne t'ai absolument pas menacé, plus plutôt mis en garde devant ton titre très limite. Je constate d'ailleurs que tu l'as modifié, et c'est très bien.
Après, concernant tes remarques sur le fond, je ne peux qu'approuver : il n'est pas normal qu'habitant une grande ville sur Bordeaux, tu ne puisses pas trouver un centre agréé Denon pour faire réparer ton ampli.
Ceci étant, je t'ai donné un conseil : l'as tu suivi ? As tu tenté de déposer ton produit dans un enseigne comme Darty ou Boulanger, qui eux, font du SAV en Hors garantie ?
Si Planete Saturn refuse d'en faire, c'est hélas leur droit, mais je trouve cela aussi stupide car en faisant cela ils perdront à un moment ou à un autre de nombreux clients comme toi.

Tiens au courant de la suite des événements : personnellement, j'y tiens :wink:
Dernière édition par julien max jacquemin le 23 Mai 2011 9:53, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Mai 2011 16:53

Bonjour Monsieur,

Je prends connaissance de votre dossier par ce post.
Afin d'étudier votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées à l'adresse services.france@media-saturn.com ou de nous contacter au 01 69 77 99 71.

Très cordialement,
Le Service Consommateurs SATURNService_Conso_SATURN
Service Conso SATURN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2011 16:47
  • offline

SAV DENON

Message » 29 Oct 2012 13:07

Bonjour,
je voudrais vous faire part d'une expérience (en cours) avec le SAV DENON. Je possède un ampli H/C DENON AVR 4810 qui est tombé en panne fin août : perte de la voie centrale !
Ce matériel bénéficie d'une garantie en cours de validité (club DENON 02/2013). J'habite à quelques kms de POITIERS et bien sur il n'y a pas de réparateur agréé DENON dans ma région ou dans les dépts. voisins ! . Je me suis donc adressé à un revendeur connu du coté de AMBOISE (110 kms de chez moi) qui possède un service qui gère le SAV. Mon matériel a été pris en charge et envoyé à la station agréée DENON de PARIS. Jusque là tout se déroulait normalement sauf qu'au bout de 5 semaines toujours rien, je demande donc à mon interlocuteur de se renseigner...chose faite et je suis informé que la réparation est en cours et que cela ne devrait plus tarder Deux semaines plus tard, toujours rien...je relance la gestionnaire de mon dossier, qui me rappelle pour m'indiquer qu'il y a un problème avec une pièce détachée et ne donne aucun délai... . Une semaine plus tard, le SAV Sse fait envoyer balader par le réparateur DENON... Cette fois nous prenons contact avec le Directeur du SAV DENON FR. auquel nous présentons la situation et à la suite de quoi, ce dernier s'engage à traiter le problème. Le soir même je reçois un coup de téléphone de mon interlocutrice au SAV, qui m'annonce que mon ampli fait l'objet d'un avoir de la part de DENON FR.
j'en conclue que je ne reverrais pas mon ampli et que DENON FR. assume en me proposant un avoir sur mon 4810 (facture d'achat 2400€ en 2010). J'ai donc repris contact avec le magasin qui gère mon dossier de SAV auprès de DENON, car l' AVR 4810 n'est plus au catalogue DENON. A ce jour je ne sais toujours pas comment et quand va se terminer ce dossier ?
Quelqu'un a t'il de l'expérience avec un avoir proposée par DENON ? sur un matériel sous garantie et ne pouvant pas (?) être réparé

svp merci, Cdlt. ster-wen-56
ster-wen56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2011 18:42
Localisation: TREFFIAGAT
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:41

il faut savoir que les centres techniques ont un délai pour réparer les produits sous garantie, qui est de 21 jours ouvrés.
Au delà de ce délai, le client est en droit de faire une demande de solution commerciale, soit pour avoir, soit pour avoir.
Dans ton cas, Denon n'a fait qu'appliquer la règle des 21 jours, vu que le délai était déjà bien dépassé.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:53

ster-wen56 a écrit:Bonjour,
je voudrais vous faire part d'une expérience (en cours) avec le SAV DENON. Je possède un ampli H/C DENON AVR 4810 qui est tombé en panne fin août : perte de la voie centrale !
Ce matériel bénéficie d'une garantie en cours de validité (club DENON 02/2013). J'habite à quelques kms de POITIERS et bien sur il n'y a pas de réparateur agréé DENON dans ma région ou dans les dépts. voisins ! . Je me suis donc adressé à un revendeur connu du coté de AMBOISE (110 kms de chez moi) qui possède un service qui gère le SAV. Mon matériel a été pris en charge et envoyé à la station agréée DENON de PARIS. Jusque là tout se déroulait normalement sauf qu'au bout de 5 semaines toujours rien, je demande donc à mon interlocuteur de se renseigner...chose faite et je suis informé que la réparation est en cours et que cela ne devrait plus tarder Deux semaines plus tard, toujours rien...je relance la gestionnaire de mon dossier, qui me rappelle pour m'indiquer qu'il y a un problème avec une pièce détachée et ne donne aucun délai... . Une semaine plus tard, le SAV Sse fait envoyer balader par le réparateur DENON... Cette fois nous prenons contact avec le Directeur du SAV DENON FR. auquel nous présentons la situation et à la suite de quoi, ce dernier s'engage à traiter le problème. Le soir même je reçois un coup de téléphone de mon interlocutrice au SAV, qui m'annonce que mon ampli fait l'objet d'un avoir de la part de DENON FR.
j'en conclue que je ne reverrais pas mon ampli et que DENON FR. assume en me proposant un avoir sur mon 4810 (facture d'achat 2400€ en 2010). J'ai donc repris contact avec le magasin qui gère mon dossier de SAV auprès de DENON, car l' AVR 4810 n'est plus au catalogue DENON. A ce jour je ne sais toujours pas comment et quand va se terminer ce dossier ?
Quelqu'un a t'il de l'expérience avec un avoir proposée par DENON ? sur un matériel sous garantie et ne pouvant pas (?) être réparé

svp merci, Cdlt. ster-wen-56


J'ai un 3312 en panne actuellement, merci pour ton commentaire. je pense que tu fais reference au leclerc d'Amboise ... Comment cela s'est terminé ton histoire ?

Merci !
jeuf37
 
Messages: 72
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:51

Bonjour
concernant le 4810, après intervention auprès de la direction du SAV DENON FRANCE, j'ai obtenu un avoir pour dédommagement !
qui malgré tout m'a contraint de remettre de ma poche pour acquérir un ampli équivalent. je n'ai donc pas eu le choix de le remplacer par l'AVR-4520 qui venait juste d’être disponible en FRANCE.
Chose faite en 11/2012 et vous n'allez peut être pas le croire mais....il vient juste de tomber en panne lui aussi !
Bruit anormal type "claquage..." et plus de son ( ni au casque ) après quelques recherches dans le manuel utilisateur, j'ai réinitialisé l'ampli (cela n'a rien changé) j'ai aussi utilisé la procédure de test tonalité de la calibration pour confirmer qu'il n'y a aucun signal qui arrive aux enceintes....donc direction le SAV !
2 amplis DENON à plus de 2800€ chaque en 2,5 ans...je suis très très :evil: et cela va se savoir chez DENON

De quelle marque sera le prochain...???
Cdlt. JC
ster-wen56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2011 18:42
Localisation: TREFFIAGAT
  • offline

Message » 19 Mai 2013 16:48

J'ai moi aussi deja fait part ici de mes deboires avec le SAV DENON France. car c'est de cela qu'il s'agit. DENON fait encore de très bons produits, en tout cas pas de plus mauvaises qualités que la concurrence à niveau de gamme équivalente (quoi que les blocs optiques dans les machines DENON ont une bien mauvaise reputation justifiée)

Mes relations avec DENON FRANCE ont toujours été désagréables. Leur support technique est INUTILE, basique ! Les centres techniques agréés (que DENON FRANCE a choisi) sont MAUVAIS : soit disant réparés et ... soit retour et memes pannes ou des pannes nouvelles (mon 3930 est revenu avec les sorties analogiques HS).

J'ai encore confiance en DENON mais aucune en DENON FRANCE, et ça c'est un problème !

Mon 4810 a la carte reseau HS (panne classique et connue). Je vais faire un nouvel essai de SAV. On va voir ... mais je m'attends encore au pire : de la prise en charge (qui risque d'etre laborieuse, je suis 2nd propriétaire et la facture du précédant va t elle suffire ?) à la durée de réparation, .... J'ai trouvé un vendeur de pièce détachées qui a la carte en stock ... c'est mon backup.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:55

Et bien on va en rajouter une couche, cela devait arriver (et ça n'est sans doute pas fini avec DENON France).
l'incompétence de DENON FRANCE a qui il ne faut faire AUCUNE confiance, je me suis encore fait avoir : echange d'email via le club DENON qui me conseille de déposer directement mon 4810 à la station technique agréée parisienne. Arrivé sur place, refus de prise en charge, un numero de retour est indispensable. Echange avec la personne qui me parle ses tres mauvaises relations avec DENON FRANCE : pas de numero de téléphone pour les contacter, procédure très contraignante de prise en charge, etc ...
J'ai du aller chez le revendeur perisien très connu au nom de volcan (qu'il est impossible de joindre au téléphone pour le dit numero de prise en charge). Un refus de prise en charge car presque 3 ans .... heureusement j'avais une copie de la page du club denon attestant la garantie de 3 ans sur ce type d'appareil.

Bref, l'aventure commence ! j'aimerais bien, si quelqu'un a le tuyau, degoter un numero de tel ou email de la maison mere DENON pour lui faire part du tors à la marque occasionné par DENON France. Je suis utilisateur heureux de matériel DENON mais cet intermédiaire incontournable mais incompétent qu'est DENON France va finir par m'éloigner définitivement de la MARQUE !!!!
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Vos expériences